L'attaque des Titans (shingeki no kyojin). Tout, tout, tout vous saurez tout sur les titans !

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je suis la seule à être un peu déçue ? On attend ce moment depuis tellement longtemps er là tout semble si ... attendu, prévisible ? (bon après c'est peut être un peu de notre faute pour quoi décortiqué le manga dans tous les sens). Mais je sais pas, j'ai trouvé le chapitre "facile"
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
WHAT ? WHAT WHAT ? Y'a pas Levi dans le film ? :oo: C'est QUOI ce BORDEL ? Pourquoi le remplacer par un personnage différant mais avec le même rôle ? Ils ne pouvaient pas se permettre de faire des blagues sur le caca ? Ou alors ils ont fusionné Erwin et Levi en un seul personnage ? Et on fait comment pour les shipper maintenant hein ? Pourquoi nous prive-t-on de hideuse coupe de Levi en live action ? :crying:

Sinon "Takeda Rina as "Lil", the instinct living for love" aurait pu faire une bonne Annie

J'ai l'impression que le film va vraiment beaucoup s'écarter du manga (enfin je l'espère de toutes mes forces parce que sinon ça risque d'être un massacre au niveau de la cohérence.)

Genre
- Parce que le cast soit japonais, donc la storyline de Mikasa va devoir drastiquement changer
- L'age des acteurs (qu'on essaye pas de me les faire passer pour des ados de 15, 16, 17 ans).
- Hanji qui a l'air d'avoir le même âge que des personnages qui ont en réalité au moins 10 ans de moins qu'elle
- Hanji qui tient dans ses bras un lance roquettes ... un PUTAIN de lance roquettes ... dans un univers néo-époque moderne... ou les seules armes à feu disponibles sont des fusils et des pistolets ... ou ils utilisent encore des boulets de canons ... n'ont pas de voiture ...
- A moins de faire une saga de plusieurs films, je ne vois pas comment ils pourraient raconter correctement l'histoire, même en s'arrêtant au même endroit que l'animé
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
@Lady Von Duck L'actrice qui fait Misaka n'est pas japonaise cela dit donc ils peuvent peut-être faire quelque chose sur ça ;) (Elle est américaine d'origine coréenne ou quelque chose du genre... )

Ils ont aussi annoncé que ce serait une histoire originale par rapport au manga. Donc oui, ça va probablement bien dévier... Et il n'est pas rare que les Japonais prennent des gens plus vieux pour jouer des jeunes (comme pour Bakuman, Silver Spoon, BECK, ...). Ils vont peut-être leur donner quelques années de plus, mais c'est pas sûr :cretin:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Lady Von Duck L'actrice qui fait Misaka n'est pas japonaise cela dit donc ils peuvent peut-être faire quelque chose sur ça ;) (Elle est américaine d'origine coréenne ou quelque chose du genre... )

Ils ont aussi annoncé que ce serait une histoire originale par rapport au manga. Donc oui, ça va probablement bien dévier... Et il n'est pas rare que les Japonais prennent des gens plus vieux pour jouer des jeunes (comme pour Bakuman, Silver Spoon, BECK, ...). Ils vont peut-être leur donner quelques années de plus, mais c'est pas sûr :cretin:
Oh, j'y avais pas pensé mais c'est plutôt malin comme astuce !

Si il s'agit d'une histoire originale tout va bien, même si je suis un peu chagrinée qu'ils aient touché à l'univers en augmentant le niveau des technologies disponible de plusieurs siècles. Tout le sel du manga, c'est que l'humanitée est désarmée face aux titans. C'est ce qui fait que les combats sont si palpitants
 
27 Mars 2007
71
310
4 754
J'arrive franchement pas à m'y faire :shifty:

Déjà c'est un peu dur de voir que ce sont tous des acteurs asiats (et Mikasa ?), j'aurais préféré une co-production americano-japonaise ahah. Armin ne paraît plus du tout le même sans sa coiffure fluffy blonde et effectivement, l'absence de Levi et d'Erwin ! Alors peut-être qu'ils gardent volontairement secret l'identité des acteurs qui vont les jouer ? Mais alors pourquoi créer un OC qui serait le "strongest man", ça n'a absolument aucun sens à moins d'un twist Shikishima = Levi sous une fausse identité. (j'veux pas m'avancer mais on dirait que le mec de la photo a un col blanc...)

Et les décors, en mode immeubles contemporains post-apo, je ne reconnais pas vraiment l'ambiance du manga. Le lance-roquettes d'Hanji m'a aussi pas mal interpellé.

Où est le Erwin que j'ai pu voir en cosplay sur tumblr :hesite:

@Lady Von Duck > Eruri spotted :winky: Tu me fais penser que du coup, SNK est le premier univers en plus d'une décennie de fangirlisme aigu où je développe un ship. LE RIVETRA :halp:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Regina George Je suppose qu'il y a une question de gros sous derrière. Respecter le contexte historique et architectural du manga leur aurait couté une blinde : devoir recréer des quartiers entiers en studio ou à l'aide d'effets spéciaux. Pareil pour tourner à l'étranger. Là ils ont déjà les bâtiments à disposition et n'ont qu'à retoucher de vrais plans avec un peu de fx pour les rendre réalistes.
Sans compter que maintenant que l'histoire ne se passe plus en Allemagne mais au Japon, il n'y a plus vraiment de raisons d'utiliser des maisons à colombages. Ils auraient pu se contenter de reproduire une ville japonaise typique de 17ème ou 18ème siècle, mais
1) ça aurait aussi coûté cher, même si sans doute moins que de reproduire une ville européenne. Et ils doivent sans doute sauver leur budget pour la CGI des titans
2) sans être une experte, il me semble que globalement, les maisons traditionnelles japonaises sont plus basses que leurs homologues . Avec ça difficile d'échapper aux titans les plus grands
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Regina George En fait j'aime aussi mettre Levi avec Hanji, je trouve qu'ils feraient un couple génialement diabolique <3

@Lynze 2016 ? wahou ... mais bon il fallait s'y attendre, le manga aura suffisamment avancé d'ici, 2015 c'était un peu juste
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
J'ai découvert la licence avec l'animé et je l'aime beaucoup, mais ne pas l'avoir tout de suite ne me frustre pas, parce qu'il y a le manga et que je suis plus intéressée par savoir la suite de l'histoire que de revoir des évènements qu'on connait déjà (en plus dieu sait avec certaines mad du topic on a disséqué certains chapitres jusqu'à plus soif XD).
Limite ça me rassure de savoir que l'animé est repoussé d'un an, ça veut dire qu'il ne vont pas massacrer l'histoire du manga par manque de matière \o/

Pour ce qui est d'une baisse du fandom, ça arrivera peut être, mais en 2015 la vague risque de rester quand même encore relativement haute. La sortie du film va probablement stimuler les ventes du manga et de l'animé (sans compter toute la vague de produits dérivés qu'il y aura). Ça leur permettra sans problème de surfer jusqu'à l'été 2016 et donner un nouveau coup de booste aux ventes avec la saison 2 de l'animé. En jouant sur la frustration des gens ils s'assurent aussi que tout le monde se jettera dessus quand ça sortira.
J'ai aussi une théorie, mais après elle est peut être très con hein, je ne juge que d'après le comportement de potes, pas mal de gens n'aiment pas les dessins du manga, j'ai une amie qui a arrêté de lire pour ça d'ailleurs, et qui a décidé d'attendre la saison 2. Repousser la S2 c'est peut être une manière de pousser ces gens à acheter par frustration les mangas ?
Ou alors c'est simplement qu'ils veulent nous en mettre plein la vue avec des épisodes de qualité supérieure ...
 
27 Mars 2007
71
310
4 754
Nouveau chapitre :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Next issue in february" :lunette:
Et l'autre jour j'ai relu par hasard le spin-off sur Levi et j'ai vu que l'OAV qui en découle était sorti. Bientôt du Levi animé, rendez-vous compte :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes