@Tamiat et d'autres qui ont évoqué le fait qu'il est plus facile de se mettre en couple que de se faire des amis à l'âge adulte :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il pense que la vie c'est une check list et qu'il y'a qu'une façon de la vivre. Qqn qui serait bien dans sa peau et épanouie n'aurait pas besoin de mettre en avant ce qu'il pense être des réussites alors que ce ne sont que les diktats intériorisés de la société. Ca démontre juste une étroitesse d'esprit de sa part.Ah j'ai oublié de partager la refléxion complètement absurde et méprisante de l'autre abrutie qui m'a servit de pote pendant quelques années.
"On grandit, on a un boulot, on se case en couple, toi, t'as pas évoluée, t'es dans ton monde".
Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries.![]()
Je crois bien que c'est la première fois que je partage sur ce forum (je suis plutôt team "sous-marin" haha). Le sujet me parle beaucoup et je me retrouve totalement dans ce que tu dis : j'ai aussi investi dans un gps de rando afin que ma famille ne s'inquiète pas si je n'ai pas de réseau / ne donne pas de nouvelles ; aucun problème à manger seule mais en effet c'est bien plus rapide et moins riche en "social" !@Ksiezniczka Je randonnée très souvent seule sur la journée ! (J'ai jamais fait de randos sur plusieurs jours.) Et je préfère randonner seule qu'avec des gens ! Cela me permet de marcher à mon propre rythme et souvent c'est un moment d'introspection.
Je préviens toujours où je vais et je file mon itinéraire car souvent y a des zones où le portable ne passe pas. J'ai aussi investit dans un GPS de randonnée, cela fait gadget pour beaucoup, mais c'est très rassura t pour moi de savoir où je suis.
Mais dans l'ensemble je préfère faire la majorité des activités seulej'aime bien faire les activités à mon rythme propre (expo, balade, etc.) Par contre certaines je préfère être avec d'autres personnes. Par exemple j'apprécie plus le restau avec une personne, quand je suis seule je mange en bouquinant et je profite moins. Ca me dérange pas, mais l'aspect social saute et c'est vraiment pour me nourrir du coup.
En fait ce qui me manque dans le célibat et avoir une personne à qui je peux partager des trucs à tout moment. Quand je le fais avec des potes j'ai pas forcément de réponses et je peux avoir un sentiment de solitude.