Célibataire depuis 1 an et demi et au point de même questionner ce que célibataire veut dire au fond du fond. J'ai envie de dire donc "je dispose de mon corps et de mon temps essentiellement de nouveau et le donne et partage avec des personnes avec qui c'est facile sans avoir la garantie que cela pourra se reproduire de nouveau, en tout cas sans date précise."
Divorcée depuis 1 an et demi. Avant, le partage de mon temps et de mon corps sous le même toit que mon ex-mari, c'était tous les jours et le prochain rendez-vous était statistiquement pour le soir suivant et au moins la moitié si ce n'est plus des soirées de la semaine. Le hic était que je n'en avais pas profondément envie parce que j'avais surtout envie de passer du temps avec d'autres hommes et seule aussi (cocooning, hurler dans la maison et rire bruyamment sans embêter personne qui y vivrait avec moi, ne rien faire une soirée durant sur le canapé rien qu'à moi, ne pas avoir l'ordinateur de monsieur qui trônerait au milieu du salon pourtant commun). Aigrie moi? J'ai cru et non en fait. J'ai réalisé qu'un homme c'est top! Dis comme ça, je dirais un humain avec qui j'ai une intimité et une complicité régulière, c'est juste top! Voilà ce que le célibat m'a appris et je resterai célibataire le temps de trouver un humain avec qui partager une vie commune est aussi top! Mon rêve: une grande maison à la campagne avec une pièce de vie commune et puis chacun ses quartiers, son QG. Ensemble et dans le respect de l'individualité de chacun.
Pour l'instant, je profite de mon individualité au maximum de ce qu'il est possible de faire et je n'ai pas encore retrouvé l'envie du couple. Le célibat est une bouffée d'oxygène, de régénerescence, de connexion à mon moi authentique, mes réelles aspirations et un travail que j'espère qualitatif (de plus en plus) pour les exprimer notamment à l'autre