C'est un des rares courants dont j'ai entendu parler qui assument que le problème du dating, fondamentalement c'est que beaucoup de mecs sont juste médiocres, et que le travail de la femme n'est pas tant de s'améliorer elle-même qu'un travail de tri.
Alors ça pour le coup je suis d'accord à 100%. Je crois que mon problème avec les arguments qui ont précédé c'est que je comprends pas pourquoi "faire le tri" ça doit forcément tenir à des questions d'ordre monétaire

Ce à quoi j'aurais envie de prêter attention, c'est les signes qui montrent que le mec s'intéresse à moi pour ce que je suis, qu'il ménage du temps et de la place pour moi dans sa vie, qu'il m'appelle pas juste quand il est vendredi soir 23h30 et qu'il veut tirer son coup. Genre est-ce qu'il s'est rappelé que j'adorais la danse classique, est-ce qu'il m'a envoyé un sms le jour où une émission sur les orang-outangs passait sur Arte parce que je lui avais dit que c'était mes animaux préférés, est-ce qu'un jour où il allait au ciné avec ses potes il m'a proposé de se joindre à eux parce que quelques jours avant je lui avais dit que j'avais trop envie de voir le film, etc. Est-ce qu'il appelle régulièrement ses parents pour prendre de leurs nouvelles (au lieu de le faire uniquement quand il a un service à leur demander), est-ce qu'il a des frères et soeurs qu'il adore, est-ce qu'il est prêt à faire dix stations de métro un dimanche soir pour aller soutenir un pote qui va pas bien, etc. C'est ça, pour moi, les signes qu'un mec vaut la peine. Les "green flags", pour reprendre une terminologie qu'on retrouve beaucoup sur Reddit justement.
Alors, évidemment, j'ai quand même un peu les pieds sur terre et je sais que les questions d'argent comptent pour beaucoup dans le futur d'une relation (puisqu'elles touchent à la qualité de vie qu'on envisage pour soi-même et pour son couple). Mais entre avoir conscience de ça et de débarquer de but en blanc en mode "bon mon coco moi je suis une princesse et t'as intérêt à raquer si tu veux me garder", il y a quand même un gouffre ! Enfin pardon mais je vois vraiment pas ce que ça règle niveau déséquilibres au sein du couple hétéro, et encore moins en quoi c'est une garantie de pas tomber sur un mec craignos. C'est pas parce qu'un mec est prêt à dépenser de l'argent pour une femme que ça en fait un type safe. C'est même le contraire : couvrir une femme de présents et d'attentions chères pour endormir sa vigilance, c'est un grand classique dans le répertoire des hommes abusifs et/ou violents. Donc franchement je vois pas du tout en quoi ce critère particulier est aidant en quoi que ce soit. C'est pas dissuasif, pour un mec toxique, de devoir dépenser des sous. C'est en général plutôt l'inverse. Mon ex m'avait offert un cadeau de Noël assez cher, surtout qu'il n'avait vraiment pas un salaire énorme. Je peux vous dire que ça voulait absolument pas dire qu'il me respectait en tant que personne, ni que notre relation avait spécialement de valeur à ses yeux, et encore moins qu'il était prêt à s'engager avec moi

Et tout ça c'est sans même aborder la dimension classiste de ce point de vue : un mec pauvre n'aurait donc rien à apporter à une femme ?
@Nastasja
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :