@Fofie. : Aha, je vois ! Tu es dans la même m*rde que moi en fait question âge ! Merci de ta réponse
Ton amie avait dans les environs le même âge que nous ? C'est génial pour elle qu'elle ait pu en bénéficier !
Moi bon, j'ai aucune "bonne raison" question maladies, malformations et patrimoine génétique qui me donnerait des points positifs pour l'acceptation d'une stérilisation... Juste "je veux pas d'enfant". Mais bien évidemment, je ramasse à chaque fois à coup de "Mais t'es jeune je disais pareil, tu vas en vouloir plus tard"
...
D'ailleurs c'est marrant, on dit "c'est irréversible", oui bien évidemment mais... Et le "in vitro" dans tout ça ? Après une stérilisation y'a juste le chemin des trompes qui est bloqué, l'utérus lui marche à merveille, si la personne par le plus grand des hasards change d'avis plus tard, chiotte (ce n'est pas du tout mon cas, je parlais dans le sens où une personne a réussi à avoir recours à une stérilisation, et que quelque chose dans sa vie lui a fait changer d'avis, évidemment que ça peut arriver, et que même si plus difficile évidemment, y'a toujours une possibilité pour avoir un enfant malgré une ligature, donc les médecins devraient plus prendre en compte ça pour celles qui en veulent "tôt", ou qui n'ont juste pas d'enfants (ou un seul, j'ai entendu parler une femme sur un forum, 38 ans et deux enfants, qui disait avoir demandé une stérilisation à son gynécologue, on l'a rembarrée à coup de "Et si vous en voulez un troisième ?" et le gynéco lui a dit niet... N'acceptez aucune stérilisation dans ce cas là pour dire des absurdités pareilles
Heureusement pour elle entre temps elle a réussi à en trouver un qui a accepté).
Bref, si une femme a recours à une stérilisation, et que finalement peu importe la raison, elle a envie d'un enfant, ba à elle d'assumer le fait d'avoir eu recours à une procédure irréversible en connaissance de cause, et de, du coup, devoir avoir recours à l'insémination in vitro (sûrement à plein pot dans cette situation, je ne sais pas comment marchent les aides de ce côté là), ou à l'adoption. Et du coup ça nous permettrait à nous de pouvoir enfin se sentir libre et de plus avoir à supporter notre fertilité qu'on a jamais voulu et qui nous cause un stress permanent (mon cas en tout cas, j'y pense au moins tous les jours..) en bénéficiant de la ligature/Essure tranquille sans refus catégorique avec tous les praticiens.
Désolée c'est un coup de gueule, fallait que ça sorte
! Maintenant ça va mieux
(et oui bien sûr, d'ailleurs d'ici la fin de l'année je compte aller voir le nouveau gynéco qui a remplacé la mienne, partie à la retraite depuis peu, pour déjà me renseigner pour la pose d'un DIU cuivre histoire d'être peinarde jusqu'à mes 30 ans -j'ai un implant, qui marche à merveille et ne me fais aucun effet indésirable, mais me fait des "règles" finalement et exactement tous les mois, comme des vraies... Je l'avais fait poser en pensant que je pourrais avoir la chance de les avoir seulement quelques fois dans l'année... Là, quitte à en avoir tous les mois, autant avoir une contraception sans hormones et en avoir de vraies
DU COUP, j'en profiterai aussi pour lui parler de la stérilisation et préparer le terrain, voir à qui je pourrai m'adresser pour mes 30 ans, et quand j'aurais ces infos je t'en ferais part sur le topic
D'ailleurs pour info, je vis en Nouvelle-Calédonie, et ne connaissant aucune femme ayant eu recours à une stérilisation dans mon entourage, je ne sais pas du tout comment ça se passe avec les praticiens, si ici ils sont encore plus réticents ou non à cette procédure, surtout sur les jeunes femmes, qu'en métropole...)
Bref, désolée pour le gros HS !