Coucou les filles, j'espère que je vais pouvoir vous aider =)
Être en ceinte c'est ma grande angoisse, ne pas pouvoir avorter ma plus grande angoisse ! Le soucis c'est qu'on ne nous apprend rien sur notre corps. Depuis un moment maintenant j'essaie d'être plus proche de mes ressentis et surtout j'ai trouvé de BONNES gynécos/sages-femmes. Bilan :
-Tous les cycles ne sont pas réguliers, certaines ont un cycle de 3mois, d'autres 28jours.
-Un cycle peut se dérégler pour un tas de raisons : peurs, mauvaises périodes de ta vie etc. Donc même si tu es réglée comme une horloge, un jour ton corps peu te dire "non j'ai pas envie". ça peut faire peur mais ça ne veut pas nécessairement dire bébé.
-Ma sage-femme m'a dit qu'on sent très vite si quelque chose ne va pas. Les seins font mal et gonflent très vite. Pas les petites douleurs normales de la poitrine hein mais les douleurs plus vives. Donc techniquement tu le sauras tôt. (Inutile d'être parano, c'est normalement un changement assez flagrant)
-Niveau contraception les sage-femmes/gynéco sont censées te donner le % de fiabilité et en discuter avec toi. Certes rien à 100% mais très proche oui !