L'avortement et la peur d'une grossesses non-désirée vus en BD par Mlle Karensac

14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Coucou les filles, j'espère que je vais pouvoir vous aider =)
Être en ceinte c'est ma grande angoisse, ne pas pouvoir avorter ma plus grande angoisse ! Le soucis c'est qu'on ne nous apprend rien sur notre corps. Depuis un moment maintenant j'essaie d'être plus proche de mes ressentis et surtout j'ai trouvé de BONNES gynécos/sages-femmes. Bilan :

-Tous les cycles ne sont pas réguliers, certaines ont un cycle de 3mois, d'autres 28jours.
-Un cycle peut se dérégler pour un tas de raisons : peurs, mauvaises périodes de ta vie etc. Donc même si tu es réglée comme une horloge, un jour ton corps peu te dire "non j'ai pas envie". ça peut faire peur mais ça ne veut pas nécessairement dire bébé.
-Ma sage-femme m'a dit qu'on sent très vite si quelque chose ne va pas. Les seins font mal et gonflent très vite. Pas les petites douleurs normales de la poitrine hein mais les douleurs plus vives. Donc techniquement tu le sauras tôt. (Inutile d'être parano, c'est normalement un changement assez flagrant)
-Niveau contraception les sage-femmes/gynéco sont censées te donner le % de fiabilité et en discuter avec toi. Certes rien à 100% mais très proche oui !
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Shinigamylle : Tu as raison, c'est une possibilité, mais extrêmement rare non ? (ça m'a trotté dans la tête aussi puis on m'a dit que franchement c'est rarissime, donc ça va mieux, j'essaie de faire confiance à mon corps, c'est pas facile tous les jours ^^)
 
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Valhou C'est sympa de remettre quelques points au clair :)
Par contre, je ne suis pas super d'accord pour les signes annonciateurs de grossesse (comme la poitrine par exemple). Quand on fait un déni, ces signes peuvent ne pas apparaître ou notre cerveau peut choisir de les occulter. J'ai connu plusieurs expériences de déni de grossesse autour de moi (dont certains découverts trop tard pour pouvoir avorter) et les personnes concernées n'avaient vraiment pas les "symptômes" d'une grossesse.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Valhou : Ba pas tant que ça, j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui en ont eu des dénis (trois, une qui a fini par voir la grossesse je ne sais plus comment et à temps pour avorter heureusement, deux autres qui s'en sont aperçues que trop tard, HEUREUSEMENT pour elles, elles n'étaient pas contre à l'idée d'être enceintes, juste une qui aurait voulu que ça lui arrive plus tard, ça l'a foutue un peu dans la merde au début mais heureusement, maintenant tout va bien et c'est une super maman contente), du coup je me dis que côté probabilité, c'est peut être pas si bas que ça… Du coup moi ça me suffit amplement pour être parano :cretin: Ma devinse : "Vaut mieux être trop parano que pas assez" :lalala:

@NibhearTone :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@NibheartTone & @Shinigamylle : C'est assez inquiétant en effet =o Je suppose que comme beaucoup de choses qui concernent les femmes peu d'études ont été faites à ce sujet ?:mad: Je serais curieuse de connaître les raisons en tout cas ! Du coup je préfère me dire que ça dépend des relations que tu as avec ton corps ^_^
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Valhou : Ba d'après ce que j'en ai lu (mais pas trop parce que ça me fout des crises d'angoisse XD), apparemment ce serait une sorte de défense du corps, lorsqu'une personne est enceint dans un environnement qui risquerait de lui faire du mal si on le découvre. Et que dès que la grossesse est détectée, pouf, le corps cesse de cacher et tous les symptômes apparaissent, et le bébé prend sa place "normale" dans l'utérus. C'est vraiment ouf. Si ça me stressait pas autant, j'adorerai me renseigner sur ce sujet, parce que c'est quand même passionnant et hallucinant !
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Shinigamylle : c'est même carrément badass ! Mais faut quand même un environnement hyper stressant quoi. Ouais j'aime pas trop, "trop" mes renseigner non plus...On va en lire des choses à la ménopause =D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes