Le bébé des voisins ne fait que pleurer, j’ai le droit de râler ?

2 Février 2021
1 110
5 225
854
32
J'ai de la chance : mes voisins sont à plus de 500 mètres de la maison et je crois que cela ne dérangera pas les chevreuils. En plus, mon chaton fait ses nuits.
J'ai vécu dans un appartement mal sonorisé. Le problème n'était pas le bébé du voisin mais le voisin, en question, qui mettait la musique à fond et qui hurlait au téléphone jour et nuit .
 
20 Octobre 2014
56
173
3 684
27
Personnellement je trouverais ça hyper mal venu de venir demander à quelqu'un de changer de pièce la chambre de son bébé... Déjà ce n'est pas toujours possible on ne vit pas tous dans 200 mètres carré et quand bien même se serais le cas les parents on certainement passer un certain temps a préparé la chambre...
Personnellement vue le boucan que font mes voisines du dessus entre les fêtes le mardi, l'aspirateur à 7 heure les samedi et le bruit dans la cage d'escalier. Si mon bébé pleure je ne culpabiliserais absolument pas.
 
30 Août 2014
109
943
3 754
C'est une situation délicate en fait. Car bien sûr ça fait râler. On en a marre d'entendre pleurer/hurler en permanence. Mais en même temps les parents n'y peuvent rien!! Il y a des bébés difficiles et ça n'a rien à voir avec la façon dont les parents s'en occupent.

Le bébé de mes voisins hurlait en permanence. Mais ce n'était pas de leur faute. Maintenant le petit à 2 ans. C'est tellement mal isolé chez moi que je l'entends partir le matin avec sa mère. Et une fois je l'ai entendu dire "chut il ne faut pas réveille [mon prénom]". J'ai trouvé ça trop mignon! C'est ce que les parents avaient dû lui dire :)
 
Dernière édition :
6 Mars 2019
12
67
384
24
Cet article tombe à pic. Bon, ça n'a pas grand chose à voir si ce n'est les pleurs de bébé mais à midi, je suis allée au restaurant avec ma famille. Jusque là, tout va bien. Alors que nous nous apprêtions à passer un moment calme et apaisant pour tous, manque de bol : on termine à côté d'une famille avec deux bébés complètement déchainés et visiblement très peu contents de devoir attendre 2 heures dans un restaurant. S'enchaine alors des crises de larmes intenses, des hurlements stridents... Honnêtement c'était très pénible et c'est là que je rejoins un peu certaines lignes de l'article : la vie en société et le fait de voir parfois son espace et sa zone de confort empiétés par les autres et par leurs choix, c'est juste CREVANT. Mais bon, à moins d'aller vivre en ermite dans une forêt, impossible d'échapper à ces situations malheureusement.

En fait, je ne veux pas d'enfants et les petites déconvenues de la vie telle la scène du restau de ce midi ou même la situation citée dans l'article ne font que me conforter dans cette idée (bien que je sois consciente qu'ils ne font pas exprès et que pour eux, les pleurs sont parfois leur seul moyen de communication) et honnêtement, quand je me mets à la place des parents.... eh bien je n'y arrive pas car pour moi c'est absolument impossible de m'imaginer devoir dealer avec de telles situations, aussi stressantes et démoralisantes. Alors vraiment, je tiens à vous dire que vous avez beaucoup de courage si vous êtes parents.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2019
701
2 549
844
28
le commentaire qui dis :les parents (valide surtout)ont choisis d'avoir un enfant et donc doivent essayer d'être accomadant.Est ce que ça veut dire que les parents handi ne le choisissent pas?ou qu'ils font plus attentions au bruits?je comprend pas
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
J'ai un bébé-voisin qui pleure tous les matins à partir de 5 heures. Je suis en appartement très mal isolé. Le bébé (dont les pleurs ressemblent plus à ceux d'un petit enfant d'ailleurs, qu'un bébé) ne s'arrête pas avant 7:00.
C'est comme le bar d'en bas en fait.
Je ne peux pas empêcher les gens de rire aux éclats à minuit s'ils font l'apéro. Je ne peux pas empêcher un bébé de taper une crise. Et les parents, eux-aussi en fait, sont réveillés par leur enfant qui pleurent, tous les matins. Quand je vois à quel point ça a tendance à m'excéder certains matins, je ne les blâme absolument pas. Leur réveil doit être si dur. Qu'ils aient une politique du laisser pleurer par principe ou par lassitude, qu'ils n'aient aucun levier pour calmer leur bébé, j'en sais rien mais de toute manière, si je râle autant, je n'imagine même pas de leur côté.
Donc comme pour tous ces bruits dont je ne maîtrise pas la source et qui m'épuiseront autant à chercher à les limiter qu'à les subir. Donc je mets des boules Quiès. Tant pis si c'est inconfortable parfois ça l'est toujours bien moins que le dérangement à cause de tous ces bruits.
En revanche, jamais, jamais, jamais je n'irai taper à la porte de mes voisins que ce soit pour leur dire 1/ que leur bébé pleure et que j'entends (merci Sherlock, ils ont dû entendre mes apéros et s'apercevoir que l'isolation est nulle) 2/ leur donner des conseils d'organisation spatiale de leur famille (qui suis-je?) 3/ leur proposer mes services, non parce que ben euh c'est pas mon problème? Si je les connais pas, ben c'est trop bizarre en fait d'aller leur proposer mon aide, au nom de quoi ils me feraient confiance en plus et enfin ce serait de toute manière juste se donner bonne conscience d'avoir râlé frontalement aux parents en leur soulignant que j'entends bien leur bébé et que je propose de les aider dans leur visible dépassement. Super. Bizarre.
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
On le droit de râler oui, mais aller râler contre les parents alors qu'ils subissent uex même la merde de plein fouet franchement...

Mon fils dormait 3x30 minutes en journée et mettait parfois 1h a s'endormir en hurlant. La nuit il se réveillant énormément de fois jusqu'à ses 7 mois !
Si un voisin était venu se plaindre alors que je subissais la merde, depzrissais a vue d'oeil, franchement je l'aurais cueilli.

C'est normal de râler car c'est de la torture, mais ya des limites.
On veut que les gens fassent des enfants, mais si c'est pour leur dire d'aller de réfugier au fin fond de la forêt pour emmerder personne car les bébés ça pleure c'est nul, bin.... En gros on doit faire des enfants mais des qu'ils pleurent ou doivent manger au sein il faudrait qu'ils soient invisibles et inaudibles.
Personne ne vous oblige à faire des enfants, surtout quand je vois la phrase "subir la merde" euh pourquoi en avoir alors? le pire c'est ceux qui subissent la merde comme vous dites et en font quand meme un deuxieme, lol!
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Personne ne vous oblige à faire des enfants, surtout quand je vois la phrase "subir la merde" euh pourquoi en avoir alors?
Ce genre de phrase me laisse toujours perplexe. Bon déjà parce qu'il y a des bébés qui font leur nuits à une semaine et que c'est un peu une lotterie, on ne sait pas sur quel modèle on va tomber.
Et puis surtout parce qu'un bébé, ça ne se résume pas à quelques semaines/mois/années à mal dormir. Y a plein plein d'autres choses autour. Et peut-être qu'on fait des enfants parce qu'on estime que pour nous, les points positifs dépassent les points négatifs même si ceux-ci sont la merde (faut pas demander comme les points positifs peuvent être géniaux pour certains pour qu'ils compensent des années sans dormir. C'est mon cas)

Donc, le fameux "fallait pas faire de gosses", je le comprends vraiment pas.
J'ai fait une thèse, j'en ai chié, je me suis plainte et personne m'a jamais dit "ben fallait pas faire une thèse". Pourtant, cet argument ressort tout le temps quand on parle des inconvénients des enfants
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Si on ne faisait que des choses qui n'ont que des aspects positifs, ça se saurait je pense :facepalm:
J'avais deux chats, ça n'empêche que quand ils étaient malades, se lever en pleine nuit pour ramasser le vomi ou se lever et mettre les pieds dans l'urine c'était "la merde" et je gueulais comme un putois et j'étais de mauvaise humeur. Mais on ne m'a pas dit "ben pourquoi t'as des chats ?"
C'est pareil pour les enfants. Et c'est pareil pour beaucoup de choses en fait. C'est pas parce que l'on a choisi quelque chose qu'on ne peut pas se plaindre. Loin de là.
 
M

Membre supprimé 362279

Guest
Ce genre de phrase me laisse toujours perplexe. Bon déjà parce qu'il y a des bébés qui font leur nuits à une semaine et que c'est un peu une lotterie, on ne sait pas sur quel modèle on va tomber.
Et puis surtout parce qu'un bébé, ça ne se résume pas à quelques semaines/mois/années à mal dormir. Y a plein plein d'autres choses autour. Et peut-être qu'on fait des enfants parce qu'on estime que pour nous, les points positifs dépassent les points négatifs même si ceux-ci sont la merde (faut pas demander comme les points positifs peuvent être géniaux pour certains pour qu'ils compensent des années sans dormir. C'est mon cas)

Donc, le fameux "fallait pas faire de gosses", je le comprends vraiment pas.
J'ai fait une thèse, j'en ai chié, je me suis plainte et personne m'a jamais dit "ben fallait pas faire une thèse". Pourtant, cet argument ressort tout le temps quand on parle des inconvénients des enfants
je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas faire de gosse mais la phrase "subir la merde" est choquante, car l'enfant n'a pas demandé à être la, on fait un enfant on voit que c'est dur et on remet cela, jamais compris ca, je préfère ne pas jouer à la loterie alors, j'aime trop ma tranquillité, mais les gens sans enfants n'ont pas a subir ceux des autres, sauf les bébés qui pleurent on y peut rien, mais j'ai déjà eu le cas d'un enfant qui venait sonner chez nous car il voulait jouer, et les parents qui parlent de faire un deuxième gosse, me laisse perplexe!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes