Le bilan de l'année 2014

12 Décembre 2014
70
174
404
Si je fais le bilan,on peut dire que ce fut une belle année merdique. Je crois que je les enchaîne ahah!

Pour les +:
-je suis toujours en couple malgré les hauts et les bas
-j'ai vendu quelques illustrations
-j'ai continué mes projets de tatouage
-j'ai participé à une soirée burlesque
-pour une fois, je ne serai pas seule pour les fêtes

Pour les -
-j'ai vendu que quelques illustrations
-mon appart' est vraiment pourri et on ne peut déménager parce que mon conjoint ne trouve pas vraiment de boulot (vive les contrats de quelques heures ou jours)
-je me suis pris 5kg que je n'arrive pas à perdre
-je tombe toujours autant sur des médecins incompétents
-ma santé merdique
-au niveau professionnel, c'est le néant
-au niveau social, n'en parlons pas mais je pense que je suis faite pour être seule

Pour les objectifs:
-créer une association
-reprendre les études par correspondance
-m'inscrire à des cours d'art plastique
-continuer mes créations
et pouvoir re-rentrer dans mes fringues
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : North sea et Lenehän
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
28
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Les hauts :

- J'ai passé mon premier jour de l'an avec des amis.
- Je me suis rapprochée de mon copain.
- J'ai passé des vacances et des week-end entier avec ma meilleure amie.
- J'ai eu mon BAC avec mention, et mon code.
- J'ai eu 18 ans 8)
- J'ai travaillé pour la première fois et ai eu un vrai salaire qui me permet encore de me faire plaisir.
- Je suis passée en hypokhâgne.
- J'ai eu ma voiture, ma liseuse.
- Je me suis trouvée de nouvelles passions : La lecture et le coloriage. :caprice:
- J'ai réussi à aller mieux et à moins stresser en cours et quand je suis en public.
- J'ai progressé dans ma conduite !
- J'ai ENFIN fait percer mes oreilles une seconde fois.

Les bas :

- Le décès de ma tante.
- Les erreurs de notre couple.
- J'ai chuté dans des crises de panique, et j'ai perdu confiance en moi.
- Je ne l'ai pas vu.
- Je n'ai pas réussi à passer mon permis.
- J'ai perdu des gens importants à mes yeux et j'ai été déçue.

Ce que je prévois pour 2015 :

- Déménager et partir à la FAC.
- Les voir plus souvent.
- Me faire faire mon tatouage.
- J'espère concrétiser notre relation, mais ça, c'est monsieur qui doit choisir !
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Les tops.
- J'ai bouclé mon année de redoublement, et ai pu reprendre les cours début septembre. Si le mot vacances n'existe plus, que je suis fatiguée de me lever tôt le matin pour aller en stage à la BU ou pour aller en stage, je dois dire que je ne m'en lasse pas. Après tant d'ennui subi, c'est magnifique d'avoir tant de cours, d'avoir tant à apprendre, et d'être évaluée sur ce que j'apprends. Je me sens utile pour moi, c'est un bon sentiment.
- Ma grand-mère est revenue dans ma vie, elle m'a clairement manqué, et c'était un bonheur que de l'embrasser après tant d'années.
- Je suis revenue sur les traces de mon enfance estivale, c'était mon rêve depuis des années et des années, et c'est fait. C'était magnifique de bonheur et de chagrin, c'était un magnifique rêve réalisé.
- J'ai passé un merveilleux été chez la famille de mon amoureux, faîte de champs et de forêt, mais magnifique. C'était enrichissant, il y a eu des discussions avec son papa qui m'ont passionnée et beaucoup attristée, la vie ce long combat je me dis, mais c'était très chouette. Et si parfois il y a des bas avec l'amoureux, c'est tout doux de repenser à cet été, à cette manière qu'il a eu de m'introduire dans sa vie, et avec succès je pense, car il me semble qu'on m'apprécie...
- En découle que dans ces moments, je me surprends à penser que je suis bien dans ma vie, que j'ai trouvé celui qu'il me faut, qu'un jour on aura une maison où vivre, où je me sentirai chez moi, que je sauverai des vies pendant qu'il fera je ne sais quoi (le doute l'habite, donc je ne culpabilise pas en écrivant ceci), et qu'un jour tout doucement, il ne me faudra plus boire une goutte d'alcool, ni fumer une cigarette... Il n'y aura pas le manque, pas le sacrifice, ça sera juste nécessaire, et ça sera très bien. Il y aura ce petit bout de vie dans mon ventre, arrivé comme par hasard et désiré dans le non-dit, et on l'annoncera comme si de rien n'était, tout timides mais trop heureux. Cette pensée est douce, imaginer mon corps créer la vie, depuis quelques temps, m'apaise énormément. Est-ce finalement à ce moment là que l'on devient adulte? Je n'en suis qu'une à-moitié alors, car si l'idée d'attendre un bébé m'apaise, je ne peux imaginer le bébé. Il va falloir grandir avant, se faire un peu plus de place dans la vie, avant d'espérer le voir naître. Tout n'est qu'illusion pour le moment, le roman d'un avenir écrit parmi tant d'autres, mais j'aime cette histoire. L'amoureux n'est pas là ce soir et d'ailleurs il ne faudrait pas que j'oublie que je suis fâchée contre lui, mais en écrivant ça je ressens une énorme vague d'amour à son égard. Parfois j'aimerais lui communiquer ces sentiments transitoires qui m'envahissent, peut-être me comprendrait-il mieux, m'accepterait plus aisément dans toutes mes déroutes. Néanmoins s'il devait me lire (ou quiconque d'autre), n'aie crainte, je ne veux pas vivre cette vie, pas encore, et t'inquiète pas, je vais continuer à prendre ma pilule docilement, pas de coup foireux je te le promets, le pauvre enfant, je n'ai même pas de toit à lui offrir.
Finalement j'édite car j'y repensais, et accepter vraiment de donner la vie serait magnifique, peut-être qu'après avoir tellement pensé que je n'aurai jamais d'enfant ça serait accepter enfin la vie... Reconnaître qu'elle a du bon, et être prête à donner la possibilité à quelqu'un de vivre aussi. Mais bon, je ne sais pas... je n'ai pas confiance, je regarde les infos, et je ne lui fais pas confiance, elle se dirige sur un drôle de chemin je trouve...
Finalement il y a tous ces romans en fait, je me demande toujours lequel sera le vrai.

- Cela fait bientôt 1 an que j'ai le second Maitre Oiseau. Elle est mignonne et curieuse, toujours très peureuse mais peut-être moins, elle est en forme, et pas trop malheureuse il me semble... Du moins je l'espère, je l'espère vraiment.
- J'ai traversé toute la France seule, en voiture, et c'était magnifiquement doux. A refaire. C'était du bonheur à l'état pur, la liberté dans tout mon être.

Les flops.
- L'un de mes chats a disparu... Cela fera 4 mois dans 3 jours, et c'est un crève le coeur à chaque fois que j'y pense. Est-il là dans le ciel, à veiller sur nous? Est-il perdu quelque part? Est-ce qu'il souffre? A-t-il trouvé une nouvelle famille? Noël approche et il ne brille que par son absence, j'ai envie de pleurer à chaque fois que j'y pense, on a partagé ensemble plus de la moitié de ma vie, et je n'ai jamais pensé que cette fraternité s'achèverai ainsi. Je donnerai beaucoup pour la promesse qu'il va bien, qu'il est heureux, qu'il a trouvé une famille encore plus aimante que nous... et, c'est contradictoire, le cas échéant je donnerai beaucoup pour savoir que oui, il est là-haut, mais qu'il n'a pas souffert, qu'il ne s'est rendu compte de rien du tout, et qu'il est heureux là-haut, avec sa maman, elle qui me manque tant (car non, cela a fait 4 ans il y a peu, mais tu me manques encore à chaque jour qui passe) et avec ma pépétoune, celle qui a pris tant de place, et qui est partie trop vite. Je tâcherai d'écrire une bricole sur facebook à partager, une bien émouvante qui attirera l'attention de tous, que les gens regardent chez les voisins et dans la rue, si ce chat est quelque part, je veux que quelqu'un m'aide à le retrouver. Je n'abandonnerai jamais.
- Mon papy est parti lui aussi, il était parti de ma vie il y a bien longtemps, mais désormais il est parti pour toujours. 2014 m'aura pris ma naïveté: j'ai toujours pensé que je le reverrais, qu'on renouerait, et que l'on profiterait de nos dernières années pour communiquer... J'ai 23 ans et je sais aujourd'hui qu'on a qu'une vie: je n'ai jamais renoué avec mon papy, je ne renouerai jamais, et je sais que je ruminerais ça jusque dans mes vieux jours.
- Je n'ai toujours pas de voiture, toujours pas de loyer à payer, je me sens nue dans mon existence.

Pour 2015.
- Tu n'es pas nulle, tu n'es pas conne, tu n'es pas inutile, et tu vaux plus que tu ne crois. Tu t'en sortiras dans tes études, tu percutes autant que les autres, cesse de douter et crois en toi.
- Tu n'as pas besoin des autres, tu es très bien seule. Si les autres ne peuvent se passer de compagnie ou de raconter leur vie sur facebook, ce n'est pas parce que toi non que tu es nulle. Tu vis mieux dans ta solitude, ce ne sont pas les autres qui te rejettent, c'est ce que tu as choisi, alors cesse de te dire le contraire. Si tu voulais être plus avec eux ils t'accepteraient progressivement, ils seraient surpris du changement mais pas réfractaires, alors cesse de te convaincre du contraire.
- Tu t'en sortiras, quoiqu'il advienne, quoique tu décides, tu t'en sortiras.
- N'oublie pas ton chat, qui sait, il reviendra peut-être un jour, à force d'acharnement.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Odine et Lenehän
L

LyraNightingale

Guest
C'est pour moi aussi l'heure du bilan:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Donc 2014 aura été à la fois épuisante (pour la période noire de début d'année) mais très enrichissante. J'espère globalement être plus sereine en 2015 et pouvoir faire des projets avec mon copain.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : SiBémol
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Les +:
Une année complete remplie d'amour avec mon amoureux qui est devenu mon mari à la fin de l'année.
Une année 2014 qui a renforcé notre couple à cause/grace à ces problemes que nous avons du combattre et qui ne sont toujours pas resolus, nous esperons que ça le sera en ce milieu d'année.

Avoir fait du tri dans mon cercle amical et avoir rencontré d'autres amis qui me correspondent tout à fait ( :hello: @Charlie Zola )

Les -:
Avoir mon meilleur ami qui est parti de notre ville en septembre, on faisait les "400 coups" ensemble, ça me manque un peu, vu qu'on se voit beaucoup moins

N'avoir toujours pas trouvé un boulot epanouissant, je reserve ça pour 2015.

Pour 2015, je prevois:
De trouver un job epanouissant dans lequel je me sens bien!
partir en voyage de noce avc mon bibou (Marrakech, ou Londres peut etre, ou Amsterdam)
Partir cet été en Afrique
Avoir des longs ongles donc ne plus les ronger!
 
  • Big up !
Réactions : Charlie Zola
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Une très bonne année pour moi aussi même si le mois de décembre est plus difficile (fatigue et des "soucis" au boulot).

J'ai réussi un concours de la fonction publique en février. Mon CDD d'un an est donc presque devenu un "CDI" (pas encore vraiment et ça fait partie de mes inquiétudes du moment, mais en théorie en 2015 ça devrait être bon)
Je me suis mariée. C'était une jolie fête.
Je suis très rapidement tombée enceinte, et je vis une grossesse sans soucis majeurs.

Je viens de lire ce que j'avais mis pour 2013, et du coup cela m'évoque un (gros) point négatif pour 2014 : ma vie sociale est au point mort, je perds des amis et n'en ai pas de nouveaux.
 
25 Novembre 2013
64
57
377
Pont à Mousson
La plus grande reussite de toute ma vie s'est produit en cette année 2014 : rentrer a l'ecole de santé des armées !
J'ai decouvert tellement de choses en allant la bas c'est assez incroyable. Esperons que je puisse y rester en ayant ma premiere année de medecine en juin prochain ce qui serait la deuxieme plus grande reussite de ma vie hihi ! (trop d'heureusite en moi!)

:rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes