Ce que je retiens de 2014
Côté culturel
- Les "On fait un 7 wonders ?". Un mois et demi à ne faire presque que jouer à 7 wonders
Plus largement, toutes les parties de jeux que j'ai pu faire. Tzolk'in reste LA super découverte pour moi cette année. Je reste encore ultra fière d'avoir gagné lors de ma toute première partie. .
- Mes après-midi à lire "Plaidoyer pour l'altruisme" de Matthieu Ricard. Je le dévorais comme si c'était un vrai polar tellement il était passionnant. Je n'ai pas de top 3 de livres préférés mais si j'en avais un je pense qu'il serait dedans.
- La découverte d'univers musicaux qui me plaisent énormément. En vrac, quelques noms coups de cœur : Emancipator, Dub FX, Griz, Bonobo, Phaeleh, Chinese man, etc.
Côté "intellectuel", expérience de vie
- Cette sensation satisfaisante d'avoir réussi à m'ouvrir l'esprit et à avoir dépassé des barrières intérieures, des préjugés concernant l'univers des drogues. Jusqu'à il y a moins d'un an je n'y connaissais rien. Mais vraiment : rien. Depuis temps j'ai appris à rouler (juste parce que c'est fun), je me suis énormément intéressée au sujet en passant des jours entiers à ne faire que regarder des documentaires, lire des articles, lire des trips reports, etc. Je trouve ça tellement "jouissif" d'avoir tout à découvrir et de plonger dans un univers inconnu et si fascinant. Honnêtement, je crois que ça reste l'élément le plus important dans mon année 2014 parce que je sens que ça m'a permis de construire un peu plus ma personnalité, ce que je suis. Tout ce que j'ai appris ça restera un élément important faisant parti de moi.
De là a forcément découlé l'envie de tester. Je garde un très bon souvenir de ma sortie space lait à la plage avec Le Faon. Un moment où nous étions juste tous les 2. Les points marquants restent pour moi le sublime fou-rire avec lui et ce sentiment d'entendre en 3D ainsi que d'être une exploratrice dans une forêt amazonienne avec tous ces oiseaux chantant lors du coucher du soleil
.
Côté relationnel
- Les 6 mois de vie avec Le Faon. Durant ces 6 mois il y avait constamment du monde à l'appart, des gens différents, de passage, des réguliers, les meilleurs amis du Faon, etc. Bref. Toujours du monde. Ca a été vraiment une chouette période et j'ai trouvé ça très agréable. C'est comme si j'avais vécu dans un cocon douillet avec de la vie, des rires, du partage, etc. Je le perçois comme ça en tout cas. Ca m'a permis de confirmer qu'au fond j'aime bien voir du monde, me sentir entourée et que vivre seule c'est pas fait pour moi.
- Au fil des mois j'aime cette relation forte et de confiance qu'on a réussi à bâtir, Le Faon et moi. Pour moi j'ai vraiment un ami en plus. Y'aurait trop de choses à dire à propos de lui donc bon, je vais rester dans le succin.
- Je ne côtoie pas des tonnes de personnes mais je suis heureuse de voir le petit réseau que j'arrive à tisser sur le ville où je suis
. Je fais des petites sorties à droite à gauche et je me sens bien.
Côté famille
- Depuis quelques mois j'apprécie la relation plus intime qui s'instaure avec un de mes cousins. On partage énormément de centres d'intérêts et c'est agréable de parler en dehors des réunions familiales. J'ai hâte de le voir pour le repas de Noël.
- Ca remonte à il y à même pas quelques jours mais j'ai enfin dis des choses à ma mère que je me devais de lui dire depuis déjà plusieurs années. J'avais fais un cauchemar il y a quelques temps où mes parents décédaient et mon plus grand regret était de ne pas pu lui dire tout ça avant. Je suis contente de l'avoir fait du coup. Elle ne va pas bien et j'espère que mes mots lui auront fait du bien...
Côté divers
- Très grande évolution dans ma vie : le stérilet au cuivre ! Ca faisait des années que j'y pensais mais la peur, l'appréhension me bloquait de trop. Je suis heureuse d'avoir attendue de me sentir vraiment prête et d'avoir sauté le pas. Ok, j'ai ma poitrine qui me dit bye-bye mais booon, c'est pas le plus important. Je me sens définitivement plus sereine comme ça
.
- J'ai repris mes études en 2ème année d'IUT. Je ne sais pas si j'ai bien fais, j'ai parfois l'impression de ne pas être assez stimulée intellectuellement, de ne pas apprendre grand chose mais je pense que sans m'en rendre compte j'apprends quand même. Je regrette juste de ne pas arriver à tisser des vraies relations avec certaines personnes de ma promo.
Objectifs, envies, espoirs pour 2015 :
Je sens que 2015 a beaucoup de potentiel et qu'il y a des tas de choses que je vais découvrir, vivre.
- Déjà, je suis curieuse de voir ce que ça va donner la relation que je développe avec Toudoux, qui est en couple libre et dans le milieu libertin. Ca me plait de sentir qu'il y a un nouvel univers qui s'ouvre à moi.
- J'aimerais pouvoir tester d'aller en soirée psy-trance, minimal avec Le Faon.
- J'ai envie de continuer à explorer le monde de la vapote, pouvoir consommer en étant avec d'autres personnes que Le Faon.
- Il faudrait que j'essaye de plus discuter avec les gens de ma classe, à m'ouvrir plus.
- J'aimerais faire un peu plus de photos cette année (une séance photo par mois environ)
Et, toujours d'actualité : continuer à voir les choses d'un côté positif, faire attention aux petits détails de la vie quotidienne, être à l'écoute des gens, dire des choses gentilles, essayer de m'améliorer, sortir, rencontrer des gens.
Bref, je me sens toujours sereine et en mode gros bisounours en mode "la vie caybieng"
.