Le brevet des collèges repoussé à cause de la chaleur, cool ou pas ?

23 Juin 2014
19
68
2 164
Bonjour à toutes !
Il n'y a qu'à voir le post de Monsieur le prof sur facebook qui résume assez bien la chose. Moi aussi je pense que c'est du foutage de gueule...
Par contre, je tiens à rectifier ce que j'ai pu lire dans les messages précédents. Non, ce n'est pas parce que l'école est en REP qu'il y a plus de moyens. Je suis instit en REP et j'ai 400 euros pour plus de 20 élèves pour un an. A ce prix là, t'oublie les manuels et tu achètes de l'eco +. Une collègue dans la campagne "profonde" avait eu 1200 pour moins de 20 élèves. Voilà voilà...
Le budget alloué aux écoles vient de la mairie, ce n'est donc pas du tout lissé au niveau national !
Ah ah les recommandations du ministère, heureusement qu'elles sont là, car sans elles, on aurait sans doute laissé les enfants cuire sur la cour toute la journée. Mais franchement avec des classes dans des préfas avec des rideaux pas opaques pour seule protection, ci-mer Blanquer !
Pour info voici le post de M.Le Prof :
"
Bon j'comprends plus rien à ce qu'il se passe dans l'éducation nationale là : entre les grèves, les reports d'épreuves, les rétentions de notes, franchement y'a plus de twists que dans un épisode de Game of Thrones... alors : PREVIOUSLY IN EDUCATION NATIONALE :
On a un ministre qui nous dit que faire grève le jour d'une épreuve de bac c'est "prendre les élèves en otages" en prenant le risque de décaler un épreuve et de les stresser
Même pas une semaine plus tard il décale le brevet (en prévenant les journalistes AVANT les chefs d'établissement, tant qu'à faire) pour cause de canicule... et propose donc aux établissements d'accueillir non pas les élèves de 3ème uniquement comme prévu à l'origine, mais bien TOUS les élèves... que leurs profs avaient libérés comme, et qui n'ont donc rien de prévu, mais c'est pas bien grave j'imagine #GarderieForever ? C'est pas comme si on CRAMAIT avec une absence de volets dans certains bahuts, aucune aération, et des consignes hors-sol aberrantes. Et les primaires dans tout ça ? Et les profs de lycée qui font passer leurs oraux ? Pas d'infos, le mot d'ordre c'est "débrouillez-vous", faut croire.
Pendant ce temps les parents VNR ne sont en fait pas VNR à cause du stress des élèves mais bien parce qu'ils ont pris leurs vacances AVANT la fin officielle des cours (soit le 5 juillet), et le ministre leur dit OK PAS DE SOUCIS vos enfants pourront passer leur épreuve en septembre. C'est bon c'est validé, épreuves à la carte, venez comme vous êtes !
Les profs, doublement VNR, avaient proposé une grève de surveillance et correction du DNB et la décalent donc aux nouvelles dates. Et certains en plein dans les corrections des épreuves du BAC (dont je fais partie) sont de plus en plus CHOS pour se lancer dans une rétention des notes les 3/4 et 5 juillet, histoire d'enfin se faire entendre
Une fin d'année pas évidente à suivre ! To be continued...
"
 
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Pour le brevet, je trouve ça assez étrange de le déplacer en septembre pour les collégiens ayant pris billets de train/avion non remboursables. Depuis quand un voyage est plus important qu'un examen?!

Après pour apporter ma petite pièce à l'édifice, dans mon service hospitalier (hôpital de jour avec des patients à risque au niveau de la déshydratation dans une clinique non privée) nous avons 2 ventilateurs pour tout le service (bureaux des médecins non compris). Les stores (Qui gardent la chaleur la nuit) sont toute la journée baissée, et on crève de chaud. Hier vers 13h il faisait 34°C dans le service. Les soignants essayent de nous inciter à boire un maximum, mais l'eau du robinet est chaude, donc on se rafraichit comme on peut. Évidemment, pas de climatisation, car nous sommes loin d'être prioritaires (contrairement aux patients d'un service à hospitalisation à temps complet, qui n'ont que 2 climatisations pour 30 patients et 3 étages ( et seulement dans l'infirmerie et dans la salle de réunion évidemment) et c'est bien sûr normal qu'ils soient prioritaires). Donc en attendant on cuit de 9h30 à 17h.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
@Ann-ly ton message me rappelle que si la majorité des gens a compris que cette mesure a été décidée uniquement par le gouvernement et que les profs et personnels "de terrain" sont plus gênés qu'autre chose, ça apporte de l'eau au moulin des anti profs, qui ajoutent au "toujours en vacances ou en grève" un "trop délicats pour bosser quand il fait chaud alors que les autres le font, eux". En plus la date est indexée sur la canicule parisienne, dans ma région, lundi et mardi on aura tout autant chaud; et si la canicule fait la surprise de se prolonger à Paris, on risque de re décaler, ou de décider du brevet en se basant sur ce qu'on a déjà ( contrôle continu et oral de stage), ce qui en soi aurait été le plus judicieux ( l'écrit change peu les résultats, surtout il fait baisser les moyennes).
Et pour le premier point ( les parents et les vacances) je peux le comprendre, quand tu as que cinq semaines de vacances et une réservation coûteuse... Par contre j'ai entendu que ça râlait car il y a une date butoir pour donner une preuve de son départ, le 15 juillet, et ça exclue celleux qui ne prennent ni le train, ni l'avion ou celleux qui n'auront pas accès au net durant cette période
 
26 Septembre 2012
7 053
47 322
5 904
Oui, les gens ont l'air d'oublier ce que c'est de devoir travailler enfermés avec 34 gamins dans une pièces de 35 m², sans ventilateur, sans clim, sans aération, sans air.
Et à côté on demande aux profs d'amener leur propre ventilateur, pour au final ne pas l'utiliser car pas validé par l'administration...
 
27 Février 2018
2
4
1 064
23
Pour être en 3ème, je peux assurer que vraiment, PERSONNE ne trouve ça cool.

Ouais on a quelques jours de plus pour réviser mais en fait ceux qui révisent un minimum ont déjà bouclé leur planning, et les autres vont pas s'y mettre maintenant, surtout vu le sérieux avec lequel ce diplôme est pris (:yawn::yawn:).

Du coup hier c'était surtout la panique pour les affectations (puisque elles devaient être distribuées vendredi après les épreuves de science mais à priori il n'y a plus cours ce jour là.. :facepalm:) et les convocs, qui donc ne sont plus au mêmes dates MAIS qu'on utilise quand même et pis on va dire que c'est les mêmes heures hein :ko:.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Et c'est la même chose pour ceux qui travaillent, que ce soit en privé ou les administrations, mais ceux que je plains le plus, ce sont les gars de chantiers. En 2003 m'a raconté un de ces gars, ils emmenaient 1 bombonne de 5L de flotte par gars. Et il a failli mourir d'intoxication à l'eau, car il buvait certes, mais perdait trop de minéraux et n'arrivait pas à compenser. Au final, le patron a permis de décaler leurs horaires de 8h/17H à 4/5h 13h.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes