Le cache-décolleté venu du Japon

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je trouve ça sympa mais j'espère pour eux qu'ils ont d'autre motifs !


Question glamour ce ne doit pas être le top lors du déshabillage avec monsieur :
"euh chérie, c'est quoi ce string entre tes seins ?"

:cretin:
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Là oui, aucune chance de voir ne serait-ce qu’une petite ligne de seins. Mais plutôt que de vouloir cacher à tout prix nos décolletés, amis japonais, j’aimerais d’abord que vous inventiez un truc pour cacher une autre ligne beaucoup plus polémique : la raie des fesses des gens qui ne remontent pas leur pantalon. S’il vous plaît. Merci.



+ 1000 :worthy:
 
16 Avril 2012
31
17
669
Metz
Elle m'énerve un peu cette nouvelle "invention". Sous couvert d'une action gentillette du genre "On pense à vous mesdemoiselles, vous qui ne savaient pas quel petit débardeur mettre pour que l'on ne voit pas votre décolleté." Sérieusement ? Je trouve que c'est simplement de l'hypocrisie, et avec en prime une jolie petite idée insidieuse qui est : "N'allez donc pas tenter les hommes avec votre poitrine."

Je me bat avec un grand nombre de mes amis (hommes comme femmes) qui parfois trouvent utiles de faire remarquer que telle ou telle femme a (au choix) : une jupe trop courte, un trop grand décolleté... Et souvent, pour le côté politiquement correct on ajoute "Non, mais c'est juste qu'elle doit avoir froid". Ouais, à d'autres. Est-ce que l'on s'étonne de cette façon lorsqu'un homme se balade en t-shirt alors qu'il nous semble qu'il fait un peu frais ? Est-ce que l'on fait une réflexion sur le shirt d'un garçon ? Bah, la réponse est non. Parce que bien sûr, les hommes eux, ils ne tentent pas la gente féminine.

Conclusion de toutes ces lignes : foutez nous la paix avec nos vêtements et notre façon de les porter. Jupe longue ou courte, col roulé ou chemisier échancré, l'important c'est de sentir bien dans ses vêtements et de s'aimer dedans.
 
16 Juillet 2011
15
8
1 054
Chaligny
Bin non justement, c'est pas une question de " vouloir cacher le décolleté d'une femme à tout prix ", je pense plutôt que ça peut être pas mal pour les filles qui portent souvent des petits tops afin de cacher un décolleté trop plongeant ( " coucou chérie on voit ton soutif remonte ton t-shirt ! " ). Pour ma part ça m'arrive souvent, ayant une petite poitrine donc je porte souvent des débardeurs ( un peu comme sur la photo pour les chemises par exemple ), et en en voyant ce système je me dis que ça doit être carrément plus confortable ainsi !
 
29 Août 2010
34
12
1 079
Issoudun
Cet article m'a fait rire ! Je suis actuellement au Japon, et ce matin je parlais justement avec des amis, des tendances au Japon et en Occident. En fait au Japon, les filles ne portent jamais de décolletés, elle dissimule vraiment leur poitrine, alors qu'à côté de ça il est très fréquent de voir des filles porter des jupes très courtes (mais vraiment très courtes, quand elle marche, il n'est pas rare d'apercevoir leur sous-vêtements), souvent avec de hauts talons (encore une fois, très très hauts, je me dis qu'elles doivent souffrir à marcher toute la journée avec ça).
Juste pour faire remarquer que la tendance est vraiment à l'inverse chez nous, on ne serait pas choqué de voir un petit décolleté, ni gêné, mais au contraire, on serait plutôt mal à l'aise, ou on porterait plutôt un jugement sur on fille avec une jupe très courte qui laisse voir toutes ses jambes, et qui porte de hauts talons.
Comme quoi, d'un pays à l'autre, les habitudes, et "jugements" peuvent être totalement différents. Marrant non ?


(Je n'ose plus du tout porter de décolletés maintenant !!)
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Louise Védrine;3096248 a dit :
Elle m'énerve un peu cette nouvelle "invention". Sous couvert d'une action gentillette du genre "On pense à vous mesdemoiselles, vous qui ne savaient pas quel petit débardeur mettre pour que l'on ne voit pas votre décolleté." Sérieusement ? Je trouve que c'est simplement de l'hypocrisie, et avec en prime une jolie petite idée insidieuse qui est : "N'allez donc pas tenter les hommes avec votre poitrine."

Je plussoie totalement ton avis, juste pour préciser, comme l'a dit Daphnelita ce n'est pas la façon de penser des japonais, c'est plus de la pudeur pour eux (bien ou mal placée, c'est une autre question). Je pense que ça s'adresse plus aux filles qui veulent porter des choses un peu décolletées en restant dans les convenances locales (qui sont qu'on ne doit pas montrer son décolleté et son ventre. Par contre la foufoune à l'air vazy fais toi plaisir ça choque personne.)
 
15 Décembre 2011
55
36
384
Daoulas
Daphnelita;3096273 a dit :
Cet article m'a fait rire ! Je suis actuellement au Japon, et ce matin je parlais justement avec des amis, des tendances au Japon et en Occident. En fait au Japon, les filles ne portent jamais de décolletés, elle dissimule vraiment leur poitrine, alors qu'à côté de ça il est très fréquent de voir des filles porter des jupes très courtes (mais vraiment très courtes, quand elle marche, il n'est pas rare d'apercevoir leur sous-vêtements), souvent avec de hauts talons (encore une fois, très très hauts, je me dis qu'elles doivent souffrir à marcher toute la journée avec ça).



(Je n'ose plus du tout porter de décolletés maintenant !!)

Tout à fait! C'est la même chose pour les bras aussi je crois bien, que les japonais-es ne découvrent pas souvent...C'est juste une différence de culture :) !
Donc moi ça ne me choque pas...
 
11 Janvier 2011
158
75
1 124
"Mais plutôt que de vouloir cacher à tout prix nos décolletés, amis japonais, j’aimerais d’abord que vous inventiez un truc pour cacher une autre ligne beaucoup plus polémique : la raie des fesses des gens qui ne remontent pas leur pantalon. S’il vous plaît. Merci."

Je dois avouer que mon BIG UP était seulement dédié à cette phrase... :top:
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Shield;3096279 a dit :
@Oxymare : qu'est-ce que c'est que la pudeur, si ce n'est pas une façon de penser?

Hmm pour moi la pudeur oui c'est effectivement une façon de penser, mais disons plus profonde, ça tient aux coutumes et à la culture. Je pense que certaines personnes ne pensent pas la pudeur, on leur a inculquée et elles ne la remettent pas en cause, comme une norme sociale, genre comme on apprend aux enfants qu'il faut dire bonjour et ne pas cracher par terre, on leur apprend aussi qu'il faut pas se montrer à poil dans la rue :cretin:
Maaais effectivement c'est aussi subjectif, personnellement je ne sais pas si je ne suis pas très pudique, en tout cas je suis à l'aise avec mon corps : j'ai été modèle pour du bodypainting, j'ai aucun souci pour aller au hammam, alors que pour d'autres c'est déjà super dur de se mettre en maillot à la piscine.
Mais est ce que être à l'aise avec son corps c'est ne pas être pudique ? Qu'est ce que tu en penses toi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes