Le « cas » Dieudonné vu par Odieux Connard et Maître Eolas

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Je réagis sur le tard et je m'aperçoie qu'il n'y a pas eu tellement de commentaires sur ce sujet, ce qui ne m'étonne guère après l'affaire @denis vs. @zola. Mais c'est pas de ça du tout dont je suis venue parler. Je plussoie mille fois @caesonia et je vais dire pourquoi. Quand j'ai lu cette illu, la première personne à laquelle j'ai pensé ce n'est pas Dieudonné mais... Alain Soral. Je pense sincèrement que si Dieudonné, dont l'antisémitisme ne fait aucun doute à l'heure actuelle, s'est à ce point radicalisé, c'est à cause de ce mec. Lors de l'affaire Fogiel, il était tout-à-fait défendable. Aujourd'hui, plus du tout. Parce que le "cerveau" (si tant est qu'il en a un parce que vu toutes les conneries qu'il déblatère, c'est à se demander), dans tout ça, c'est Soral. Et franchement, pour ce qui est de la vidéo dont le titre est "Antisémite? Antisioniste? Antisystème? Ou humoriste?", j'ai juste envie de dire vive le double discours et vive le foutage de gueule (s'il n'est qu'un simple humoriste, alors la quenelle, c'est quoi?).

Maintenant, j'en viens aux explications. Je connaissais Soral avant tout pour ses positions misogynes et antiféministes mais récemment, je me suis vraiment penchée sur le personnage, j'ai consulté plus que de raison son fameux site, Egalité et Réconciliation, je me suis infligée quelques vidéos, ainsi que d'autres sources (d'information, pas de désinformation cette fois-ci). Enfin bref, Soral a des méthodes de gourou qui tiennent notamment à la nature du média qu'il dirige, qui est un média complotiste. Contrairement au média lambda, dont le discours est "Nous sommes une source d'informations mais d'autres médias peuvent également être dignes d'intérêt", le discours d'Egalité et Réconciliation, c'est "Tout le monde vous ment, les médias vous mentent mais moi, Alain Soral, je détiens la vérité et E&R est la seule source d'informations fiable." D'où le danger, pour les gens un peu sensibles à tout ce qui est théorie du complot, de ne se fier plus qu'à sa parole et de virer antisémite, même sans avoir jamais été sensible à ce genre d'idées. D'autant plus que ce qui fait la particularité de toute théorie du complot, c'est que l'absence de preuves est une preuve. CQFD. Bref, complotisme, méthodes de gourou, et culte de la personnalité: y a qu'à voir la mise en scène grand guignol du site, ce mec est partout, et dans un carré à gauche, il est habillé comme un prisonnier politique, de la seconde guerre mondiale bien sûr, et porte l'étiquette "dissident" (:lol:). Oui, parce que ce type est obsédé par les juifs, et ne se prive pas pour relayer des théories négationistes.

De plus, Soral se dit antilibéral/antisystème/pour le peuple, il drague les musulmans et n'hésite pas à défendre la cause des Palestiniens, ce qui est on ne peut plus juste mais dont, dans le fond, il se fout complètement, tout ça pour donner plus de crédit à son combat contre les juifs. Et je dis bien contre les juifs, hein, pas contre les sionistes. D'ailleurs, si le mot antisonisme est à ce point galvaudé aujourd'hui, c'est bien à cause de ce genre de type, qui fait tout pour brouiller les pistes. Quelques médias s'étaient étonnés, voire inquiétés de voir, ces derniers temps, dans les recherches Google et derrière les patronymes de diverses personnalités, le mot "juif". Mais est-ce surprenant quand on connait l'audience que son site peut avoir? Parce qu'il en a pas mal à en croire Rue89.

On a dit beaucoup de bêtises sur la quenelle, qui, contrairement à ce que la Licra a pu penser, n'est pas un signe nazi inversé. En fait, c'est une sorte de bras d'honneur amélioré qui consiste à simuler un bras rentrant dans un anus, pour bien faire comprendre qu'on encule le système (régi par les juifs sionistes, au cas où vous n'auriez pas encore compris). Est-ce que ça enlève son caractère antisémtite au geste? Pas le moins du monde, vu le militantisme nauséabond qu'il y a derrière. Vous trouverez ici un article qui explique les choses bien mieux que moi et qui souligne la dimension homophobe et sexiste de la quenelle.

Enfin, il est également bon orateur (ou comme dirait sa soeur, l'actrice Agnès Soral, "il dit des choses très connes de façon très intelligente"), et il as compris l'utilité de la vidéo (bien plus facile d'en regarder une que de lire un article, qui demande plus d'investissement d'un point de vue intellectuel). Sauf qu'à côté de ça, on trouve sophismes sur sophismes, raccourcis, mensonges et un gloubi boulga d'idées qui contribue au mélange des genres et au brouillage des pistes.

Voilà pourquoi le billet d'un Odieux Connard est pertinent. Plus on cherchera à faire taire Soral et Dieudonné et plus ça donnera de crédit à la théorie du complot qu'ils défendent. Qu'on les invite sur un plateau, pas pour leur donner une tribune, mais pour mettre en face d'eux des gens compétents capables d'apporter de vrais arguments à l'humoriste et au pseudo intellectuel, ça leur fera les pieds, un peu. Qui aura les couilles de le faire? Parce que franchement, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, s'il n'est jamais cité dans l'illustration d'un Odieux Connard, Manuel Valls en prend pour son grade. Et à quoi joue-t-il au juste? Soit il est idiot, soit il prend les gens pour des cons. Son parti pris de censurer ne fera qu'empirer les choses et renforcer la conviction qu'ont les gens qui suivent Dieudonné et Soral qu'ils ont raison.

J'espère que ces expliquations et ce décorticage a été utile aux filles qui soutiennent que Dieudonné n'est pas antisémite ou qui n'ont pas encore d'idée sur la question. Maintenant, vous savez. Pour plus d'info:
http://www.article11.info/?Alain-Soral-petit-ideologue-et
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/10/PIEILLER/49683
http://www.rue89.com/2013/12/05/egalite-reconciliation-site-soral-aussi-voisin-248089
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
laurisp182;4540942 a dit :
Seulement, pourquoi Canal+ n'a pas été condamnée à 28000 euros d'amende, comme Dieudonné pour Shoananas ?

J'ai envie de dire, soit tout le monde arrête de faire des blagues sur tout le monde, soit tout le monde peut faire des blagues sur tout le monde. Parce qu'il faut avouer que là, il y a deux poids, deux mesures. Non ?! Vous trouvez pas ? :erf:

Le sketch sur le Rwanda date du 20 décembre, tu as une bien haute idée de la rapidité de la justice française...

Je te trouve bien naïve sur les discours de Dieudonné en tout cas, on ne peut actuellement pas le séparer d'Alain Soral.

@coucou22 je ne comprends pas en quoi, au motif d'avoir eu un sketch dénonçant la politique israélienne censuré, c'est légitime de s'engouffrer dans une spirale de haine comme il le fait: partenariat avec Soral (un type qui se dit "national-socialiste français", je vais pas m'en remettre de ses propos), propos haineux les uns plus stupides les uns que les autres mélangeant juifs, "système", sionisme, homos (oui parce que "le mariage gay est un projet sioniste" selon lui), dans un gloubi-boulga sensée représenter "la vérité cachée par les médias sionistes", etc).
Il me semble qu'on a connu plus intelligent comme réaction...

D'autant plus que la censure qu'il a subi est un peu trop évoquée à mon coup sur le net pour justifier à peu près tout son discours nauséabond qu'il tient depuis, comme si ça devait l'absoudre (du style "nan mais c'est pas lui qui a commencé en premier donc il n'a aucune responsabilité dans les torrents de bêtises haineuses qu'il dit maintenant".)
 
21 Mars 2012
6
8
354
Toulouse
Bonsoir, je réagis rarement sur le site madmoizelle mais cette fois, après avoir lu les commentaires ci-dessus, les doigts me démangent.

J'adore l'humour de Dieudonné, j'ai vu ses spectacles et il est le seul à avoir réussi à me faire rire sur les cancéreux. Ce mec utilise un humour trash, sale, provoquant ,certes, mais qui nous fait réfléchir.

Il n'est pas antisémite mais antisioniste. Ne tombez pas dans le piège de l'amalgame.

Pour l'avoir rappeler encore et encore j'en ai marre de lire des commentaires, qui le descendent sans retenus, issus de personnes incultes qui n'ont même pas eu la décence de regarder quelques vidéos de l'humoriste.

Ça pue. Ça pue l'ignorance crasse et nauséabonde.

Quenellement votre,
 
11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
hindachan;4544112 a dit :
Bonsoir, je réagis rarement sur le site madmoizelle mais cette fois, après avoir lu les commentaires ci-dessus, les doigts me démangent.

J'adore l'humour de Dieudonné, j'ai vu ses spectacles et il est le seul à avoir réussi à me faire rire sur les cancéreux. Ce mec utilise un humour trash, sale, provoquant ,certes, mais qui nous fait réfléchir.

Il n'est pas antisémite mais antisioniste. Ne tombez pas dans le piège de l'amalgame.

Pour l'avoir rappeler encore et encore j'en ai marre de lire des commentaires, qui le descendent sans retenus, issus de personnes incultes qui n'ont même pas eu la décence de regarder quelques vidéos de l'humoriste.

Ça pue. Ça pue l'ignorance crasse et nauséabonde.

Quenellement votre,

"Rarement" c'est un bel euphémisme pour dire que tu postes uniquement dans ce topic pour nous insulter non?

Le seul mérite qu'on peut attribuer à ce personnage c'est en effet de pousser les gens à réfléchir, mais pas sur les sujets auxquels tu fais surement allusion.

Si tu avais bien lu les messages précédents tu aurais bien compris que le problème justement c'est qu'il tente grossièrement de cacher son antisémitisme flagrant en brandissant l’étendard du "attention antisionisme NUANCE" et que de nombreuses personnes tombent dans le panneau apparemment.

Mais c'est clair que le genre de propos que tu tiens ça provoque immédiatement de l'empathie pour ce soit disant humoriste.

Enfin je te prierai de remballer ta quenelle et d'aller jouer toute seule avec s'il te plait merci :) . Je trouve que c'est plutôt ça qui pue ici.
 
21 Mars 2012
6
8
354
Toulouse
Vous insultez ? J'ai relever certains faits, comme le caractère peu réfléchit de certains commentaires. Certaines réponses m'attriste tant j'ai la désagréable impression que c'est du copier-coller de certains médias. Lobotomie je vous dis.

Je suis sincèrement désolée si tu n'as pas eu la perspicacité de pousser un peu plus loin ta réflexion. Tout ce que je vois c'est un ensemble de commentaires condamnant un humoriste, avec ces principes sociaux et politiques, sans de véritables arguments tangibles.

Qu'on reproche certaines choses à une personne, pourquoi pas, mais si ça reste des accusations stériles qu'on balance comme ça comme dans un dépotoir ... Hmm ouais ça pue.

Ou à tu vu que Dieudonné est antisémite ? 6 accusations ouais et alors ? Sais tu sur quoi se basent ses accusations ? Sais tu que plusieurs charges ont était abandonnées pour faux témoignage ?
 
17 Avril 2012
61
55
0
Clermont-Ferrand
lady-stardust-2;4544098 a dit :
laurisp182;4540942 a dit :
Seulement, pourquoi Canal+ n'a pas été condamnée à 28000 euros d'amende, comme Dieudonné pour Shoananas ?

J'ai envie de dire, soit tout le monde arrête de faire des blagues sur tout le monde, soit tout le monde peut faire des blagues sur tout le monde. Parce qu'il faut avouer que là, il y a deux poids, deux mesures. Non ?! Vous trouvez pas ? :erf:

Le sketch sur le Rwanda date du 20 décembre, tu as une bien haute idée de la rapidité de la justice française...

Je te trouve bien naïve sur les discours de Dieudonné en tout cas, on ne peut actuellement pas le séparer d'Alain Soral.

@coucou22 je ne comprends pas en quoi, au motif d'avoir eu un sketch dénonçant la politique israélienne censuré, c'est légitime de s'engouffrer dans une spirale de haine comme il le fait: partenariat avec Soral (un type qui se dit "national-socialiste français", je vais pas m'en remettre de ses propos), propos haineux les uns plus stupides les uns que les autres mélangeant juifs, "système", sionisme, homos (oui parce que "le mariage gay est un projet sioniste" selon lui), dans un gloubi-boulga sensée représenter "la vérité cachée par les médias sionistes", etc).
Il me semble qu'on a connu plus intelligent comme réaction...

D'autant plus que la censure qu'il a subi est un peu trop évoquée à mon coup sur le net pour justifier à peu près tout son discours nauséabond qu'il tient depuis, comme si ça devait l'absoudre (du style "nan mais c'est pas lui qui a commencé en premier donc il n'a aucune responsabilité dans les torrents de bêtises haineuses qu'il dit maintenant".)
Alors merci bien de respecter mon point de vue sans m'insulter. Je n'ai tenu aucun propos de la sorte envers ceux qui n'était pas du même avis que moi donc si la réciproque pouvait être appliquée ce serait pas mal !

Ensuite, Alain Soral soutient Dieudonné, il a repris sa quenelle et en fait ce qu'il veut. Et alors ?
Pourquoi de mon point de vue je trouve ridicule de juger les gens quant à leur entourage ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je ne cautionne pas toutes les idées de Dieudonné, je ne partage pas les mêmes opinions que lui mais ça n'empêche pas que je l'aime bien malgré tout. Et si au passage je me mate un de ses sketchs pour me fendre la poire, où est le mal ? Si à part ça je le suis sur Youtube pour savoir ce qu'il a à dire, et comment il le dit, pourquoi pas ? Je ne fais de mal à personne, je ne hais pas les juifs. Au contraire, je m'en fous, je vis ma vie !

Donc que ça te dérange que des personnes aiment bien cet humoriste, cela ne regarde que toi, mais ce n'est pas la peine de leur manquer de respect en sous-estimant leur capacité à réfléchir. Puis plutôt que de te focaliser sur les liens avec untel ou untel, approfondi tes recherches pour avoir d'autres arguments...

Sur ce, bonne soirée.

Edit : @Miawou  désolée de ne pas t'avoir répondu personnellement mais je pense que tu peux te référer à ce que j'ai écrit ici. Evidemment ne tiens pas compte du ton employé qui ne t'es pas destiné (le ton bien sûr :lol:) mais il me semble que ça pourrait répondre à ton précédent post.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
laurisp182;4544226 a dit :
lady-stardust-2;4544098 a dit :
laurisp182;4540942 a dit :
Seulement, pourquoi Canal+ n'a pas été condamnée à 28000 euros d'amende, comme Dieudonné pour Shoananas ?

J'ai envie de dire, soit tout le monde arrête de faire des blagues sur tout le monde, soit tout le monde peut faire des blagues sur tout le monde. Parce qu'il faut avouer que là, il y a deux poids, deux mesures. Non ?! Vous trouvez pas ? :erf:

Le sketch sur le Rwanda date du 20 décembre, tu as une bien haute idée de la rapidité de la justice française...

Je te trouve bien naïve sur les discours de Dieudonné en tout cas, on ne peut actuellement pas le séparer d'Alain Soral.

@coucou22 je ne comprends pas en quoi, au motif d'avoir eu un sketch dénonçant la politique israélienne censuré, c'est légitime de s'engouffrer dans une spirale de haine comme il le fait: partenariat avec Soral (un type qui se dit "national-socialiste français", je vais pas m'en remettre de ses propos), propos haineux les uns plus stupides les uns que les autres mélangeant juifs, "système", sionisme, homos (oui parce que "le mariage gay est un projet sioniste" selon lui), dans un gloubi-boulga sensée représenter "la vérité cachée par les médias sionistes", etc).
Il me semble qu'on a connu plus intelligent comme réaction...

D'autant plus que la censure qu'il a subi est un peu trop évoquée à mon coup sur le net pour justifier à peu près tout son discours nauséabond qu'il tient depuis, comme si ça devait l'absoudre (du style "nan mais c'est pas lui qui a commencé en premier donc il n'a aucune responsabilité dans les torrents de bêtises haineuses qu'il dit maintenant".)
Alors merci bien de respecter mon point de vue sans m'insulter. Je n'ai tenu aucun propos de la sorte envers ceux qui n'était pas du même avis que moi donc si la réciproque pouvait être appliquée ce serait pas mal !

Ensuite, Alain Soral soutient Dieudonné, il a repris sa quenelle et en fait ce qu'il veut. Et alors ?
Pourquoi de mon point de vue je trouve ridicule de juger les gens quant à leur entourage ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je ne cautionne pas toutes les idées de Dieudonné, je ne partage pas les mêmes opinions que lui mais ça n'empêche pas que je l'aime bien malgré tout. Et si au passage je me mate un de ses sketchs pour me fendre la poire, où est le mal ? Si à part ça je le suis sur Youtube pour savoir ce qu'il a à dire, et comment il le dit, pourquoi pas ? Je ne fais de mal à personne, je ne hais pas les juifs. Au contraire, je m'en fous, je vis ma vie !

Donc que ça te dérange que des personnes aime bien cet humoriste, cela ne regarde que toi, mais ce n'est pas la peine de leur manquer de respect en sous-estimant leur capacité à réfléchir. Puis plutôt que de te focaliser sur les liens avec untel ou untel, approfondi tes recherches pour avoir d'autres arguments...

Sur ce, bonne soirée.

Questions:
1) En quoi je t'ai insulté?  ("naïve" ce n'est pas une insulte)
-> Nulle part
2) Où j'ai parlé dans mon post des gens qui aiment Dieudonné? -> Nulle part
3) Où j'ai dis que ça me dérangeait les gens qui aiment bien Dieudonné?
-> Nulle part

Je ne "sous-estime pas ta capacité à réfléchir", je fais seulement la remarque qu'il est absurde de se plaindre que Canal + n'ai pas été condamné à une amende... alors que le sketch date de 15 jours. En France, la justice est lente, je te le fais remarquer, voilà tout.

Quand à séparer les propos de Dieudonné de Soral, je maintiens, c'est de la naïveté.
Ce n'est pas juste son entourage, son pote ou un type qui le soutiens.
C'est un type sur sa liste électoral, et mis en avant dans son parti, donc dont on peut a priori faire le lien entre leurs idées. C'est donc pas juste "connaître" Soral dans le cas de Dieudonné, tu extrapoles ce que j'ai dit.
Quand on trouve des propos limites (antisémites, misogynes, homophobes, je peux continuer) à quelqu'un, désolé, mais on ne partage pas une liste politique avec lui, en se mettant sur son affiche à côté de lui.
Dieudonné lui apporte une caution et lui amène beaucoup de gens (et d'après le témoignage de @irideae je viens bien croire que la réciproque inverse existe).

Sans compter que même sans Soral, on peut tout à fait être en droit de s'interroger sur l'antisémitisme et l'homophobie de Dieudonné (il fait déjà très bien l'exposé de ses idées nauséabondes tout seul).

Ça ne veut pas dire que les gens qui rigolent aux sketchs de Dieudonné partagent tous son idéologie/l'idéologie de Soral.
Mais qu'il faut être naïf pour croire qu'il sépare si bien que ça sa casquette d'humoriste avec sa casquette "d'engagé politique" (si tenté que dire partout que le sionisme est responsables de tous les maux sur Terre signifie être engagé).
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
hindachan;4544112 a dit :
Il n'est pas antisémite mais antisioniste. Ne tombez pas dans le piège de l'amalgame.

Pour l'avoir rappeler encore et encore j'en ai marre de lire des commentaires, qui le descendent sans retenus, issus de personnes incultes qui n'ont même pas eu la décence de regarder quelques vidéos de l'humoriste.

Il se trouve que j'ai vu des vidéos où Dieudonné parlait, notamment des juifs et du sionisme, mais j'imagine qu'on a pas du voir les mêmes.

Il fait tout seul cet amalgame en fait (je reprends ce que j'avais dit dans le forum "actu" à ce sujet, et auquel bizarrement tous les partisans de "Dieudonné s'attaque au sionisme et pas aux juifs et ne mélange jamais les deux" n'ont jamais répondu...) :

"Le sionisme a tué le Christ": à 0:53, dans une vidéo à la télé iranienne.
Sachant que le sionisme est né au 19ème siècle, Jésus est mort vers 33 après JC, pour rappel (c'est donc une phrase qui n'a donc aucun sens!)

Par contre les juifs ont souvent été accusés, par le passé (par des chrétiens notamment) d'avoir "vendu" Jésus aux Romains. Tiens donc, aurait-on un discours qui mélange tranquillou judaïsme et sionisme? Oui.
Et après on veut faire croire qu'il différencie bien anti-sionisme et antijudaïsme/antisémitisme? Oui mais bien sûr…

Dans cette autre interview par exemple (à la télé iranienne aussi) vers la 4ème-5ème minute, il parle du sionisme, qui a "organisé toutes les guerres et tous les désordres de la planète", les sionistes étaient aussi "impliqués dans la traite négrière" car "la majorité des marchands d'esclaves sont juifs": oooooh tiens… Comme on bascule d'un discours sur les sionistes à un discours sur les juifs… pour bien mélanger les deux.

Donc dire que Dieudonné est anti-sioniste et pas antisémite alors qu'il mélange allègrement judaïsme et sionisme, c'est un peu fort de café.

Ça veut pas dire qu'il a dit de tout temps de la merde (il dénonce bien les propos puants de Sarkozy sur les Africains par exemple, etc), mais faut être aveugle pour pas voir l'antisémitisme (bien débile et ridicule en plus) de ses autres propos…

Écoute ce qu'il dit dans ces deux vidéos. Si tu continues à dire que c'est nous qui faisons un amalgame entre antisémitisme/antijudaïsme et antisionisme alors c'est que tu es de mauvaise foi.

PS: Vu tous les débats sur la charte ces derniers temps, je crois que ta dernière phrase pour @arrrum devrait être enlevé, car c'est insultant et donc ne rentre pas dans le cadre du forum.

Edit:

A oui je précise que ce post est une vraie question pour celle qui soutiennent l'idée de @hindachan comme quoi il ne mélange pas juifs/sionnistes: en gros, en regardant les deux vidéos que j'ai posté, qu'en pensez-vous? Je m'adresse à @ambree et @coucou22 du coup.
Connaissiez-vous ce genre de propos? Qu'auriez vous à me répondre pour continuer à soutenir l'idée qu'il fait bien la différence? Ou alors vous y voyez vous aussi un amalgame ici?

Je le redis, sur un autre sujet dans la partie actu, quand j'ai donné le lien vers ces vidéos, personne ne m'a répondu à ce sujet... mais les posts "ne faites pas d'amalgame, il est antisioniste et pas antisémite il ne mélange pas les deux" continuaient.
 
Dernière édition :
17 Avril 2012
61
55
0
Clermont-Ferrand
lady-stardust-2;4544242 a dit :
laurisp182;4544226 a dit :
lady-stardust-2;4544098 a dit :
laurisp182;4540942 a dit :
Seulement, pourquoi Canal+ n'a pas été condamnée à 28000 euros d'amende, comme Dieudonné pour Shoananas ?

J'ai envie de dire, soit tout le monde arrête de faire des blagues sur tout le monde, soit tout le monde peut faire des blagues sur tout le monde. Parce qu'il faut avouer que là, il y a deux poids, deux mesures. Non ?! Vous trouvez pas ? :erf:

Le sketch sur le Rwanda date du 20 décembre, tu as une bien haute idée de la rapidité de la justice française...

Je te trouve bien naïve sur les discours de Dieudonné en tout cas, on ne peut actuellement pas le séparer d'Alain Soral.

@coucou22 je ne comprends pas en quoi, au motif d'avoir eu un sketch dénonçant la politique israélienne censuré, c'est légitime de s'engouffrer dans une spirale de haine comme il le fait: partenariat avec Soral (un type qui se dit "national-socialiste français", je vais pas m'en remettre de ses propos), propos haineux les uns plus stupides les uns que les autres mélangeant juifs, "système", sionisme, homos (oui parce que "le mariage gay est un projet sioniste" selon lui), dans un gloubi-boulga sensée représenter "la vérité cachée par les médias sionistes", etc).
Il me semble qu'on a connu plus intelligent comme réaction...

D'autant plus que la censure qu'il a subi est un peu trop évoquée à mon coup sur le net pour justifier à peu près tout son discours nauséabond qu'il tient depuis, comme si ça devait l'absoudre (du style "nan mais c'est pas lui qui a commencé en premier donc il n'a aucune responsabilité dans les torrents de bêtises haineuses qu'il dit maintenant".)
Alors merci bien de respecter mon point de vue sans m'insulter. Je n'ai tenu aucun propos de la sorte envers ceux qui n'était pas du même avis que moi donc si la réciproque pouvait être appliquée ce serait pas mal !

Ensuite, Alain Soral soutient Dieudonné, il a repris sa quenelle et en fait ce qu'il veut. Et alors ?
Pourquoi de mon point de vue je trouve ridicule de juger les gens quant à leur entourage ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je ne cautionne pas toutes les idées de Dieudonné, je ne partage pas les mêmes opinions que lui mais ça n'empêche pas que je l'aime bien malgré tout. Et si au passage je me mate un de ses sketchs pour me fendre la poire, où est le mal ? Si à part ça je le suis sur Youtube pour savoir ce qu'il a à dire, et comment il le dit, pourquoi pas ? Je ne fais de mal à personne, je ne hais pas les juifs. Au contraire, je m'en fous, je vis ma vie !

Donc que ça te dérange que des personnes aime bien cet humoriste, cela ne regarde que toi, mais ce n'est pas la peine de leur manquer de respect en sous-estimant leur capacité à réfléchir. Puis plutôt que de te focaliser sur les liens avec untel ou untel, approfondi tes recherches pour avoir d'autres arguments...

Sur ce, bonne soirée.

Questions:
1) En quoi je t'ai insulté?  ("naïve" ce n'est pas une insulte)
-> Nulle part
2) Où j'ai parlé dans mon post des gens qui aiment Dieudonné? -> Nulle part
3) Où j'ai dis que ça me dérangeait les gens qui aiment bien Dieudonné?
-> Nulle part

Je ne "sous-estime pas ta capacité à réfléchir", je fais seulement la remarque qu'il est absurde de se plaindre que Canal + n'ai pas été condamné à une amende... alors que le sketch date de 15 jours. En France, la justice est lente, je te le fais remarquer, voilà tout.

Quand à séparer les propos de Dieudonné de Soral, je maintiens, c'est de la naïveté.
Ce n'est pas juste son entourage, son pote ou un type qui le soutiens.
C'est un type sur sa liste électoral, et mis en avant dans son parti, donc dont on peut a priori faire le lien entre leurs idées. C'est donc pas juste "connaître" Soral dans le cas de Dieudonné, tu extrapoles ce que j'ai dit.
Quand on trouve des propos limites (antisémites, mysogines, homophobes, je peux continuer) à quelqu'un, désolé, mais on ne partage pas une liste politique avec lui, en se mettant sur son affiche à côté de lui.
Dieudonné lui apporte une caution et lui amène beaucoup de gens (et d'après le témoignage de @iridae je viens bien croire que la réciproque inverse existe).

Sans compter que même sans Soral, on peut tout à fait être en droit de s'interroger sur l'antisémitisme et l'homophobie de Dieudonné (il fait déjà très bien l'exposé de ses idées nauséabondes tout seul).

Ça ne veut pas dire que les gens qui rigolent aux sketchs de Dieudonné partagent tous son idéologie/l'idéologie de Soral.
Mais qu'il faut être naïf pour croire qu'il sépare si bien que ça sa casquette d'humoriste avec sa casquette "d'engagé politique" (si tenté que dire partout que le sionisme est responsables de tous les maux sur Terre signifie être engagé).
Je te cite : Je te trouve bien naïve sur les discours de Dieudonné en tout cas, on ne peut actuellement pas le séparer d'Alain Soral.

Tu ne parles pas de la vidéo de Canal+ là je crois...

Ce n'est pas parce que TU trouves que le terme "naïve" n'est pas une insulte que JE n'ai pas le droit de me sentir insultée quand tu me l'attribues. Donc à mes yeux, OUI, tu m'as insultée. Et merci de ne pas réitérer.

Ensuite il me faut plus que deux noms sur une même liste électorale pour tirer de telles conclusions, ce n'est pas concluant à mes yeux parce que j'ai des doutes sur les réelles motivations de chacun quant à leur implications dans cette histoire parti antisioniste. Et moi, quand j'ai des doutes, je ne me prononce pas. Si ne pas se prononcer sans certitude c'est être simple d'esprit, soit...

Enfin je reconnais qu'un discours politique peut transparaître dans son discours d'humoriste, je n'ai jamais dit le contraire, je l'ai aussi fait remarquer dans un post précédent.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
laurisp182;4544268 a dit :
lady-stardust-2;4544242 a dit :
laurisp182;4544226 a dit :
lady-stardust-2;4544098 a dit :
laurisp182;4540942 a dit :
Seulement, pourquoi Canal+ n'a pas été condamnée à 28000 euros d'amende, comme Dieudonné pour Shoananas ?

J'ai envie de dire, soit tout le monde arrête de faire des blagues sur tout le monde, soit tout le monde peut faire des blagues sur tout le monde. Parce qu'il faut avouer que là, il y a deux poids, deux mesures. Non ?! Vous trouvez pas ? :erf:

Le sketch sur le Rwanda date du 20 décembre, tu as une bien haute idée de la rapidité de la justice française...

Je te trouve bien naïve sur les discours de Dieudonné en tout cas, on ne peut actuellement pas le séparer d'Alain Soral.

@coucou22 je ne comprends pas en quoi, au motif d'avoir eu un sketch dénonçant la politique israélienne censuré, c'est légitime de s'engouffrer dans une spirale de haine comme il le fait: partenariat avec Soral (un type qui se dit "national-socialiste français", je vais pas m'en remettre de ses propos), propos haineux les uns plus stupides les uns que les autres mélangeant juifs, "système", sionisme, homos (oui parce que "le mariage gay est un projet sioniste" selon lui), dans un gloubi-boulga sensée représenter "la vérité cachée par les médias sionistes", etc).
Il me semble qu'on a connu plus intelligent comme réaction...

D'autant plus que la censure qu'il a subi est un peu trop évoquée à mon coup sur le net pour justifier à peu près tout son discours nauséabond qu'il tient depuis, comme si ça devait l'absoudre (du style "nan mais c'est pas lui qui a commencé en premier donc il n'a aucune responsabilité dans les torrents de bêtises haineuses qu'il dit maintenant".)
Alors merci bien de respecter mon point de vue sans m'insulter. Je n'ai tenu aucun propos de la sorte envers ceux qui n'était pas du même avis que moi donc si la réciproque pouvait être appliquée ce serait pas mal !

Ensuite, Alain Soral soutient Dieudonné, il a repris sa quenelle et en fait ce qu'il veut. Et alors ?
Pourquoi de mon point de vue je trouve ridicule de juger les gens quant à leur entourage ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je ne cautionne pas toutes les idées de Dieudonné, je ne partage pas les mêmes opinions que lui mais ça n'empêche pas que je l'aime bien malgré tout. Et si au passage je me mate un de ses sketchs pour me fendre la poire, où est le mal ? Si à part ça je le suis sur Youtube pour savoir ce qu'il a à dire, et comment il le dit, pourquoi pas ? Je ne fais de mal à personne, je ne hais pas les juifs. Au contraire, je m'en fous, je vis ma vie !

Donc que ça te dérange que des personnes aime bien cet humoriste, cela ne regarde que toi, mais ce n'est pas la peine de leur manquer de respect en sous-estimant leur capacité à réfléchir. Puis plutôt que de te focaliser sur les liens avec untel ou untel, approfondi tes recherches pour avoir d'autres arguments...

Sur ce, bonne soirée.

Questions:
1) En quoi je t'ai insulté?  ("naïve" ce n'est pas une insulte)
-> Nulle part
2) Où j'ai parlé dans mon post des gens qui aiment Dieudonné? -> Nulle part
3) Où j'ai dis que ça me dérangeait les gens qui aiment bien Dieudonné?
-> Nulle part

Je ne "sous-estime pas ta capacité à réfléchir", je fais seulement la remarque qu'il est absurde de se plaindre que Canal + n'ai pas été condamné à une amende... alors que le sketch date de 15 jours. En France, la justice est lente, je te le fais remarquer, voilà tout.

Quand à séparer les propos de Dieudonné de Soral, je maintiens, c'est de la naïveté.
Ce n'est pas juste son entourage, son pote ou un type qui le soutiens.
C'est un type sur sa liste électoral, et mis en avant dans son parti, donc dont on peut a priori faire le lien entre leurs idées. C'est donc pas juste "connaître" Soral dans le cas de Dieudonné, tu extrapoles ce que j'ai dit.
Quand on trouve des propos limites (antisémites, mysogines, homophobes, je peux continuer) à quelqu'un, désolé, mais on ne partage pas une liste politique avec lui, en se mettant sur son affiche à côté de lui.
Dieudonné lui apporte une caution et lui amène beaucoup de gens (et d'après le témoignage de @iridae je viens bien croire que la réciproque inverse existe).

Sans compter que même sans Soral, on peut tout à fait être en droit de s'interroger sur l'antisémitisme et l'homophobie de Dieudonné (il fait déjà très bien l'exposé de ses idées nauséabondes tout seul).

Ça ne veut pas dire que les gens qui rigolent aux sketchs de Dieudonné partagent tous son idéologie/l'idéologie de Soral.
Mais qu'il faut être naïf pour croire qu'il sépare si bien que ça sa casquette d'humoriste avec sa casquette "d'engagé politique" (si tenté que dire partout que le sionisme est responsables de tous les maux sur Terre signifie être engagé).
Je te cite : Je te trouve bien naïve sur les discours de Dieudonné en tout cas, on ne peut actuellement pas le séparer d'Alain Soral.

Tu ne parles pas de la vidéo de Canal+ là je crois...

Ce n'est pas parce que TU trouves que le terme "naïve" n'est pas une insulte que JE n'ai pas le droit de me sentir insultée quand tu me l'attribues. Donc à mes yeux, OUI, tu m'as insultée. Et merci de ne pas réitérer.

Ensuite il me faut plus que deux noms sur une même liste électorale pour tirer de telles conclusions, ce n'est pas concluant à mes yeux parce que j'ai des doutes sur les réelles motivations de chacun quant à leur implications dans cette histoire parti antisioniste. Et moi, quand j'ai des doutes, je ne me prononce pas. Si ne pas se prononcer sans certitude c'est être simple d'esprit, soit...

Enfin je reconnais qu'un discours politique peut transparaître dans son discours d'humoriste, je n'ai jamais dit le contraire, je l'ai aussi fait remarquer dans un post précédent.

Désolé, pour moi naïf n'est pas une insulte, pour toi oui, ok.

Ensuite, tu dis maintenant que "tu ne te prononces pas " quand tu as des doutes, alors que tu t'es prononcée dans ton post ("je trouve ridicule") d'avant: "Ensuite, Alain Soral soutient Dieudonné, il a repris sa quenelle et en fait ce qu'il veut. Et alors ? Pourquoi de mon point de vue je trouve ridicule de juger les gens quant à leur entourage ?"

Pour les liens entre Soral et Dieudonné, il y a quand même d'autres sources, sur d'autres choses (en 2009 Dieudonné met gratuitement à la disposition de Soral et de son association Egalité & Réconciliation son théatre une fois par mois par exemple)
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/02/24/les-bons-amis-de-dieudonne_1159703_823448.html#xtor=AL-32280184

Je peux t'en trouver d'autres pour montrer les liens actuels ou passés si tu en veux plus.

Tu dis que "les apparences sont trompeuses pour Dieudonné", je peux aussi t'apporter des liens qui prouvent que, sans Soral ou personne d'autres, il tient très bien tout seul des discours fleurant bon l'antisémitisme et l'homophobie (j'ai d'ailleurs posté deux vidéos où il mélange juifs et sionistes).
 
17 Avril 2012
61
55
0
Clermont-Ferrand
lady-stardust-2;4544276 a dit :
laurisp182;4544268 a dit :
lady-stardust-2;4544242 a dit :
laurisp182;4544226 a dit :
lady-stardust-2;4544098 a dit :
laurisp182;4540942 a dit :
Seulement, pourquoi Canal+ n'a pas été condamnée à 28000 euros d'amende, comme Dieudonné pour Shoananas ?

J'ai envie de dire, soit tout le monde arrête de faire des blagues sur tout le monde, soit tout le monde peut faire des blagues sur tout le monde. Parce qu'il faut avouer que là, il y a deux poids, deux mesures. Non ?! Vous trouvez pas ? :erf:

Le sketch sur le Rwanda date du 20 décembre, tu as une bien haute idée de la rapidité de la justice française...

Je te trouve bien naïve sur les discours de Dieudonné en tout cas, on ne peut actuellement pas le séparer d'Alain Soral.

@coucou22 je ne comprends pas en quoi, au motif d'avoir eu un sketch dénonçant la politique israélienne censuré, c'est légitime de s'engouffrer dans une spirale de haine comme il le fait: partenariat avec Soral (un type qui se dit "national-socialiste français", je vais pas m'en remettre de ses propos), propos haineux les uns plus stupides les uns que les autres mélangeant juifs, "système", sionisme, homos (oui parce que "le mariage gay est un projet sioniste" selon lui), dans un gloubi-boulga sensée représenter "la vérité cachée par les médias sionistes", etc).
Il me semble qu'on a connu plus intelligent comme réaction...

D'autant plus que la censure qu'il a subi est un peu trop évoquée à mon coup sur le net pour justifier à peu près tout son discours nauséabond qu'il tient depuis, comme si ça devait l'absoudre (du style "nan mais c'est pas lui qui a commencé en premier donc il n'a aucune responsabilité dans les torrents de bêtises haineuses qu'il dit maintenant".)
Alors merci bien de respecter mon point de vue sans m'insulter. Je n'ai tenu aucun propos de la sorte envers ceux qui n'était pas du même avis que moi donc si la réciproque pouvait être appliquée ce serait pas mal !

Ensuite, Alain Soral soutient Dieudonné, il a repris sa quenelle et en fait ce qu'il veut. Et alors ?
Pourquoi de mon point de vue je trouve ridicule de juger les gens quant à leur entourage ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je ne cautionne pas toutes les idées de Dieudonné, je ne partage pas les mêmes opinions que lui mais ça n'empêche pas que je l'aime bien malgré tout. Et si au passage je me mate un de ses sketchs pour me fendre la poire, où est le mal ? Si à part ça je le suis sur Youtube pour savoir ce qu'il a à dire, et comment il le dit, pourquoi pas ? Je ne fais de mal à personne, je ne hais pas les juifs. Au contraire, je m'en fous, je vis ma vie !

Donc que ça te dérange que des personnes aime bien cet humoriste, cela ne regarde que toi, mais ce n'est pas la peine de leur manquer de respect en sous-estimant leur capacité à réfléchir. Puis plutôt que de te focaliser sur les liens avec untel ou untel, approfondi tes recherches pour avoir d'autres arguments...

Sur ce, bonne soirée.

Questions:
1) En quoi je t'ai insulté?  ("naïve" ce n'est pas une insulte)
-> Nulle part
2) Où j'ai parlé dans mon post des gens qui aiment Dieudonné? -> Nulle part
3) Où j'ai dis que ça me dérangeait les gens qui aiment bien Dieudonné?
-> Nulle part

Je ne "sous-estime pas ta capacité à réfléchir", je fais seulement la remarque qu'il est absurde de se plaindre que Canal + n'ai pas été condamné à une amende... alors que le sketch date de 15 jours. En France, la justice est lente, je te le fais remarquer, voilà tout.

Quand à séparer les propos de Dieudonné de Soral, je maintiens, c'est de la naïveté.
Ce n'est pas juste son entourage, son pote ou un type qui le soutiens.
C'est un type sur sa liste électoral, et mis en avant dans son parti, donc dont on peut a priori faire le lien entre leurs idées. C'est donc pas juste "connaître" Soral dans le cas de Dieudonné, tu extrapoles ce que j'ai dit.
Quand on trouve des propos limites (antisémites, mysogines, homophobes, je peux continuer) à quelqu'un, désolé, mais on ne partage pas une liste politique avec lui, en se mettant sur son affiche à côté de lui.
Dieudonné lui apporte une caution et lui amène beaucoup de gens (et d'après le témoignage de @iridae je viens bien croire que la réciproque inverse existe).

Sans compter que même sans Soral, on peut tout à fait être en droit de s'interroger sur l'antisémitisme et l'homophobie de Dieudonné (il fait déjà très bien l'exposé de ses idées nauséabondes tout seul).

Ça ne veut pas dire que les gens qui rigolent aux sketchs de Dieudonné partagent tous son idéologie/l'idéologie de Soral.
Mais qu'il faut être naïf pour croire qu'il sépare si bien que ça sa casquette d'humoriste avec sa casquette "d'engagé politique" (si tenté que dire partout que le sionisme est responsables de tous les maux sur Terre signifie être engagé).
Je te cite : Je te trouve bien naïve sur les discours de Dieudonné en tout cas, on ne peut actuellement pas le séparer d'Alain Soral.

Tu ne parles pas de la vidéo de Canal+ là je crois...

Ce n'est pas parce que TU trouves que le terme "naïve" n'est pas une insulte que JE n'ai pas le droit de me sentir insultée quand tu me l'attribues. Donc à mes yeux, OUI, tu m'as insultée. Et merci de ne pas réitérer.

Ensuite il me faut plus que deux noms sur une même liste électorale pour tirer de telles conclusions, ce n'est pas concluant à mes yeux parce que j'ai des doutes sur les réelles motivations de chacun quant à leur implications dans cette histoire parti antisioniste. Et moi, quand j'ai des doutes, je ne me prononce pas. Si ne pas se prononcer sans certitude c'est être simple d'esprit, soit...

Enfin je reconnais qu'un discours politique peut transparaître dans son discours d'humoriste, je n'ai jamais dit le contraire, je l'ai aussi fait remarquer dans un post précédent.

Désolé, pour moi naïf n'est pas une insulte, pour toi oui, ok.

Ensuite, tu dis maintenant que "tu ne te prononces pas " quand tu as des doutes, alors que tu t'es prononcée dans ton post ("je trouve ridicule") d'avant: "Ensuite, Alain Soral soutient Dieudonné, il a repris sa quenelle et en fait ce qu'il veut. Et alors ? Pourquoi de mon point de vue je trouve ridicule de juger les gens quant à leur entourage ?"

Pour les liens entre Soral et Dieudonné, il y a quand même d'autres sources, sur d'autres choses (en 2009 Dieudonné met gratuitement à la disposition de Soral et de son association Egalité & Réconciliation son théatre une fois par mois par exemple)
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/02/24/les-bons-amis-de-dieudonne_1159703_823448.html#xtor=AL-32280184

Je peux t'en trouver d'autres pour montrer les liens actuels ou passés si tu en veux plus.

Tu dis que "les apparences sont trompeuses pour Dieudonné", je peux aussi t'apporter des liens qui prouvent que, sans Soral ou personne d'autres, il tient très bien tout seul des discours fleurant bon l'antisémitisme et l'homophobie (j'ai d'ailleurs posté deux vidéos où il mélange juifs et sionistes).

Je dis que je ne me prononce pas sur les liens qu'il peut avoir avec Soral, c'est à dire, leurs significations réelles. Donc je ne peux pas juger de son antisémitisme sur le simple fait qu'ils sont "proches".
Par contre je préfère en effet me baser sur ses propres dires que sur ses fréquentations.

Concernant la première vidéo. Le terme "sionisme" existe depuis le XIXe mais il a des prémisses. D'après ma culture religieuse voilà ce que j'en sais : le peuple d'Israël a été chassé de ses terres car c'était une punition divine. Ensuite Dieu leur a dit de ne jamais y retourner tant qu'il n'aura pas envoyé un messie pour les y reconduire. Evidemment certains n'étaient pas d'accord et sont quand même allé à l'encontre de la parole de Dieu. Arrive l'époque de Jésus. La Rome païenne n'appréciant pas les discours monothéistes de Jésus de Nazareth met sa tête à prix en qqsorte. Jésus, est dénoncé par les Juifs(?). À partir de là les théories fusent sur les réelles circonstances de cette dénonciation. Dont celle que partage Dieudonné qui est donc que le sionisme est à l'origine de la mort de Jésus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Concernant la seconde vidéo. Je ne conteste pas l'amalgame. Par contre ce n'est pas un amalgame qui me semble antisémite. D'autant plus qu'il dit que la traite négrière n'est pas de la faute des Juifs. Et il ne nie même pas la Shoah... Du coup je sais pas trop où tu voulais en venir avec cette vidéo-ci :dunno:
 
5 Décembre 2013
70
38
194
arrrum;4544175 a dit :
Enfin je te prierai de remballer ta quenelle et d'aller jouer toute seule avec s'il te plait merci :) . Je trouve que c'est plutôt ça qui pue ici.

Moi ce que je trouve qui "pue" c'est le manque de liberté d'expression. Peut-on exprimer son opinion sans que cela vire au clash ? Je ne pense que @Hindachan     ait été désobligeante en disant "quennellement vôtre" . Pourquoi diaboliser de suite cette expression ? ça n'insulte personne :eh:

La quenelle est un bras d'honneur à la société et aux dirigeants, il faut arrêter tout de suite de l'associer à un acte raciste. C'est juste un geste pour dire "tu l'as dans l'os" (pour rester polie).

J'ai lu qu'une mad parlait qu'il cachait son antisémitisme en brandissant le "non, antisioniste, nuance !". On lui a collé cette image depuis une paire d'année donc il en joue dans ses sketchs. Où est le mal ? C'est de l'humour…

Personnellement je ne vois pas pourquoi on fait tout ce ramdam pour un humoriste… On embête pas les autres lorsqu'ils s'attaquent à certaines communautés pour rire… Ou de même ça ne fait sourciller personne quand on s'en prend à la communauté catholique par exemple :/

Tout cela est au final injuste. On veut prôner l'égalité à coups de "tu es raciste" dès qu'on a le malheur de faire un malheureux acte envers certaines communautés, ça en devient ridicule. Personne n'est intouchable.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes