Le « cas » Dieudonné vu par Odieux Connard et Maître Eolas

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
@mini-cupcake : Je voulais ajouter une info que j'avais oubliée dans mon message précédent mais comme tu parles de liberté d'expression dans ton com, ça me permet de faire une transition.
Pour en revenir à la conclusion de l'illustration postée par un Odieux Connard et à la connerie qu'il y a à vouloir censurer Soral et compagnie plutôt que de dialoguer avec eux et leur sortir des arguments, des vrais, sur Egalité & Réconciliation, ça, ils l'ont très bien compris. Parce que dès qu'un commentaire un peu pertinent remettant en cause leurs théories foireuses voit le jour sur leur site, il se fait censurer direct (ben ouais, tu comprends, faudrait pas que leurs adeptes aillent voir ailleurs s'ils y sont). D'où la très grande majorité de commentaires qui vont dans leur sens sur leur site. Donc si d'un côté le refus du dialogue prédomine, de l'autre côté, c'est pas mieux.

Personne ne t'interdit de voir dans la quenelle un symbole sans connotation antisémite, c'est ton droit et les filles qui disent le contraire ont, il me semble, des arguments. Plusieurs liens ont été postés dont notamment celui-là, qui explique la signification de ce geste, et tu peux toujours aller les consulter. Mais libre à toi de penser ce que tu veux.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
laurisp182;4544297 a dit :
lady-stardust-2;4544276 a dit :
laurisp182;4544268 a dit :
lady-stardust-2;4544242 a dit :
laurisp182;4544226 a dit :
lady-stardust-2;4544098 a dit :
laurisp182;4540942 a dit :
Seulement, pourquoi Canal+ n'a pas été condamnée à 28000 euros d'amende, comme Dieudonné pour Shoananas ?

J'ai envie de dire, soit tout le monde arrête de faire des blagues sur tout le monde, soit tout le monde peut faire des blagues sur tout le monde. Parce qu'il faut avouer que là, il y a deux poids, deux mesures. Non ?! Vous trouvez pas ? :erf:

Le sketch sur le Rwanda date du 20 décembre, tu as une bien haute idée de la rapidité de la justice française...

Je te trouve bien naïve sur les discours de Dieudonné en tout cas, on ne peut actuellement pas le séparer d'Alain Soral.

@coucou22 je ne comprends pas en quoi, au motif d'avoir eu un sketch dénonçant la politique israélienne censuré, c'est légitime de s'engouffrer dans une spirale de haine comme il le fait: partenariat avec Soral (un type qui se dit "national-socialiste français", je vais pas m'en remettre de ses propos), propos haineux les uns plus stupides les uns que les autres mélangeant juifs, "système", sionisme, homos (oui parce que "le mariage gay est un projet sioniste" selon lui), dans un gloubi-boulga sensée représenter "la vérité cachée par les médias sionistes", etc).
Il me semble qu'on a connu plus intelligent comme réaction...

D'autant plus que la censure qu'il a subi est un peu trop évoquée à mon coup sur le net pour justifier à peu près tout son discours nauséabond qu'il tient depuis, comme si ça devait l'absoudre (du style "nan mais c'est pas lui qui a commencé en premier donc il n'a aucune responsabilité dans les torrents de bêtises haineuses qu'il dit maintenant".)
Alors merci bien de respecter mon point de vue sans m'insulter. Je n'ai tenu aucun propos de la sorte envers ceux qui n'était pas du même avis que moi donc si la réciproque pouvait être appliquée ce serait pas mal !

Ensuite, Alain Soral soutient Dieudonné, il a repris sa quenelle et en fait ce qu'il veut. Et alors ?
Pourquoi de mon point de vue je trouve ridicule de juger les gens quant à leur entourage ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je ne cautionne pas toutes les idées de Dieudonné, je ne partage pas les mêmes opinions que lui mais ça n'empêche pas que je l'aime bien malgré tout. Et si au passage je me mate un de ses sketchs pour me fendre la poire, où est le mal ? Si à part ça je le suis sur Youtube pour savoir ce qu'il a à dire, et comment il le dit, pourquoi pas ? Je ne fais de mal à personne, je ne hais pas les juifs. Au contraire, je m'en fous, je vis ma vie !

Donc que ça te dérange que des personnes aime bien cet humoriste, cela ne regarde que toi, mais ce n'est pas la peine de leur manquer de respect en sous-estimant leur capacité à réfléchir. Puis plutôt que de te focaliser sur les liens avec untel ou untel, approfondi tes recherches pour avoir d'autres arguments...

Sur ce, bonne soirée.

Questions:
1) En quoi je t'ai insulté?  ("naïve" ce n'est pas une insulte)
-> Nulle part
2) Où j'ai parlé dans mon post des gens qui aiment Dieudonné? -> Nulle part
3) Où j'ai dis que ça me dérangeait les gens qui aiment bien Dieudonné?
-> Nulle part

Je ne "sous-estime pas ta capacité à réfléchir", je fais seulement la remarque qu'il est absurde de se plaindre que Canal + n'ai pas été condamné à une amende... alors que le sketch date de 15 jours. En France, la justice est lente, je te le fais remarquer, voilà tout.

Quand à séparer les propos de Dieudonné de Soral, je maintiens, c'est de la naïveté.
Ce n'est pas juste son entourage, son pote ou un type qui le soutiens.
C'est un type sur sa liste électoral, et mis en avant dans son parti, donc dont on peut a priori faire le lien entre leurs idées. C'est donc pas juste "connaître" Soral dans le cas de Dieudonné, tu extrapoles ce que j'ai dit.
Quand on trouve des propos limites (antisémites, mysogines, homophobes, je peux continuer) à quelqu'un, désolé, mais on ne partage pas une liste politique avec lui, en se mettant sur son affiche à côté de lui.
Dieudonné lui apporte une caution et lui amène beaucoup de gens (et d'après le témoignage de @iridae je viens bien croire que la réciproque inverse existe).

Sans compter que même sans Soral, on peut tout à fait être en droit de s'interroger sur l'antisémitisme et l'homophobie de Dieudonné (il fait déjà très bien l'exposé de ses idées nauséabondes tout seul).

Ça ne veut pas dire que les gens qui rigolent aux sketchs de Dieudonné partagent tous son idéologie/l'idéologie de Soral.
Mais qu'il faut être naïf pour croire qu'il sépare si bien que ça sa casquette d'humoriste avec sa casquette "d'engagé politique" (si tenté que dire partout que le sionisme est responsables de tous les maux sur Terre signifie être engagé).
Je te cite : Je te trouve bien naïve sur les discours de Dieudonné en tout cas, on ne peut actuellement pas le séparer d'Alain Soral.

Tu ne parles pas de la vidéo de Canal+ là je crois...

Ce n'est pas parce que TU trouves que le terme "naïve" n'est pas une insulte que JE n'ai pas le droit de me sentir insultée quand tu me l'attribues. Donc à mes yeux, OUI, tu m'as insultée. Et merci de ne pas réitérer.

Ensuite il me faut plus que deux noms sur une même liste électorale pour tirer de telles conclusions, ce n'est pas concluant à mes yeux parce que j'ai des doutes sur les réelles motivations de chacun quant à leur implications dans cette histoire parti antisioniste. Et moi, quand j'ai des doutes, je ne me prononce pas. Si ne pas se prononcer sans certitude c'est être simple d'esprit, soit...

Enfin je reconnais qu'un discours politique peut transparaître dans son discours d'humoriste, je n'ai jamais dit le contraire, je l'ai aussi fait remarquer dans un post précédent.

Désolé, pour moi naïf n'est pas une insulte, pour toi oui, ok.

Ensuite, tu dis maintenant que "tu ne te prononces pas " quand tu as des doutes, alors que tu t'es prononcée dans ton post ("je trouve ridicule") d'avant: "Ensuite, Alain Soral soutient Dieudonné, il a repris sa quenelle et en fait ce qu'il veut. Et alors ? Pourquoi de mon point de vue je trouve ridicule de juger les gens quant à leur entourage ?"

Pour les liens entre Soral et Dieudonné, il y a quand même d'autres sources, sur d'autres choses (en 2009 Dieudonné met gratuitement à la disposition de Soral et de son association Egalité & Réconciliation son théatre une fois par mois par exemple)
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/02/24/les-bons-amis-de-dieudonne_1159703_823448.html#xtor=AL-32280184

Je peux t'en trouver d'autres pour montrer les liens actuels ou passés si tu en veux plus.

Tu dis que "les apparences sont trompeuses pour Dieudonné", je peux aussi t'apporter des liens qui prouvent que, sans Soral ou personne d'autres, il tient très bien tout seul des discours fleurant bon l'antisémitisme et l'homophobie (j'ai d'ailleurs posté deux vidéos où il mélange juifs et sionistes).

Je dis que je ne me prononce pas sur les liens qu'il peut avoir avec Soral, c'est à dire, leurs significations réelles. Donc je ne peux pas juger de son antisémitisme sur le simple fait qu'ils sont "proches".
Par contre je préfère en effet me baser sur ses propres dires que sur ses fréquentations.

Concernant la première vidéo. Le terme "sionisme" existe depuis le XIXe mais il a des prémisses. D'après ma culture religieuse voilà ce que j'en sais : le peuple d'Israël a été chassé de ses terres car c'était une punition divine. Ensuite Dieu leur a dit de ne jamais y retourner tant qu'il n'aura pas envoyé un messie pour les y reconduire. Evidemment certains n'étaient pas d'accord et sont quand même allé à l'encontre de la parole de Dieu. Arrive l'époque de Jésus. La Rome païenne n'appréciant pas les discours monothéistes de Jésus de Nazareth met sa tête à prix en qqsorte. Jésus, est dénoncé par les Juifs(?). À partir de là les théories fusent sur les réelles circonstances de cette dénonciation. Dont celle que partage Dieudonné qui est donc que le sionisme est à l'origine de la mort de Jésus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Concernant la seconde vidéo. Je ne conteste pas l'amalgame. Par contre ce n'est pas un amalgame qui me semble antisémite. D'autant plus qu'il dit que la traite négrière n'est pas de la faute des Juifs. Et il ne nie même pas la Shoah... Du coup je sais pas trop où tu voulais en venir avec cette vidéo-ci :dunno:

Euh, non. Le sionisme en tant qu'idéologie politique est bien né au XIXème siècle. Ce n'est pas parce qu'il s'inspire de l'antiquité que ça en fait un mouvement antique.
C'est toujours un non-sens de dire que "le sionisme a tué le Christ". On ne refait pas l'histoire a posteriori...

En tout cas tu reconnais qu'il y a amalgame, c'est cool.
Du coup, quand Dieudonné dit que "le sionisme a organisé toutes les guerres et tous les désordres de la planète" et qu'il fait des amalgames tout du long avec les juifs, tu ne trouves toujours pas ça antisémite?

En gros, pour toi, dire que les juifs ont "organisé toutes les guerres et tous les désordres de la planète" ce n'est pas antisémite?

Par contre je n'ai jamais dit qu'il niait la Shoah, il ne le fait effectivement pas. Mais bon, pas besoin de nier la Shoah pour être antisémite... son antisémitisme vient qu'il fait des amalgames sur tout est n'importe quoi, sionisme = juifs = finance = système = complot, dans un grand fourre-tout plein de stéréotypes négatifs.

Relis ce qu'il dit sur "le système" et "le sionisme", souviens-toi que tu reconnais qu'il fait clairement des amalgames entre juifs et sionistes et "système", et ça devient clair qu'on est là dans les plus communes caricatures antisémites sur les juifs (qui ne datent pas d'hier), celle des financiers qui contrôlent le monde.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Par contre je préfère en effet me baser sur ses propres dires que sur ses fréquentations."
Ok, très bien:
Pour Dieudonné les juifs sont des chiens.
Et "Les gros escrocs de la planète sont tous des juifs"
Il répètent ses propos sur l'esclavage, en disant "ils" ("ils" en français = "tous") "nous ont mis à l'état d'esclaves":
La vidéo reprise par Morandini
(je précise que je trouve les propos de Zemmour abjects et racistes et qu'il devrait un peu plus répondre de ses actes devant la justice, seulement on ne répond pas au racisme par de l'antisémitisme... c'est débile et répréhensible).

Bon sinon d'autres exemples (mais y'en a encore d'autres, flemme de tous les chercher), ça peut t'intéresser aussi @mini-cupcake , vu que tu dis que c'est de l'humour (alors qu'il a tenu plein de propos de ce genre en dehors de ses sketchs, sans faire du tout d'humour):
- il a été condamné en cassation en 2002 pour avoir dit "Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie" (traiter les juifs d'escroquerie, tiens, ça sens pas du tout les propos antijuifs, non non...)
- il aime beaucoup parler de "lobby juif", qui est un des thèmes du discours antisémites (juifs = argent = contrôle secret du monde). On m'objectera qu'il existe bien sûr des lobbys (groupes de pression) réunissant des juifs pour défendre les intérêts des juifs et/ou d'Israël, comme le CRIF en France, cependant ce ne sont pas "les juifs" mais "des juifs", généraliser à tous les juifs du monde c'est tomber dans l'antisémitisme.

Tu trouves encore qu'il n'est pas antisémite, entre ses propos antisémites et ses amalgames juifs/sionistes/système?

Après, je sais que tu n'aimes pas regarder ses fréquentations, mais à partir du moment où le type aide Soral en lui prêtant son théâtre et pose une plainte conjointe avec... Faurisson et Youssouf Fofana (oui oui, le chef du "gang des barbares"), je me demande comment on peut dire en tout bonne fois que ça ne signifie rien sur ses idées...
Je ne sais pas, si je n'aime pas l'antisémitisme et que je ne veux pas le cautionner, je ne vais pas aider l'association répandant des propos antisémites d'antisémite notoire ou déposer une plainte commune avec un négationniste et un homme qui a torturé et tué un jeune homme pour motifs crapuleux crapuleux.

M'enfin, on doit pas avoir le même sens moral.

Edit:

@mini-cupcake quand tu dis "Je ne pense que @Hindachan     ait été désobligeante en disant "quennellement vôtre" . Pourquoi diaboliser de suite cette expression ? ça n'insulte personne :eh: " je peux comprendre la défense de la liberté d'expression, moins quand tu big-up un post de @hindachan adressé à @arrrum qui finit par "Si tu sens la quenelle que j'ai amicalement posté dans mon commentaire, j'imagine pas l'odeur que doit dégager celle que tu as dans le fion. " (la classe in-ter-na-tio-nale que ces propos là!).
Là pour le coup je crois qu'on voit tous bien qui insulte qui.

Sinon, oui, la quenelle c'est une sodomisation, un bras dans le rectum de "la société", "les dirigeants", comment dit Dieudonné déjà? Ah oui, le "système"! C'est à dire "l'axe américano-sioniste", "les sionistes", qu'il amalgame aux juifs dans certains de ces propos. Bon. Et après on s'étonne de retrouver la quenelle faites devant un camp de concentration,  une "rue des juifs" ou une synagogue...
Nan mais c'est contre le système on vous dit! ("système" dirigé par les sionistes amalgamés aux juifs, ma bonne dame)

Car les sionistes sont derrière tout, c'est bien connu :lalala: (en tout cas c'est l'avis de Dieudonné, qui dit que "le sionisme a organisé toutes les guerres et tous les désordres de la planète")
 
Dernière édition :
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
mini-cupcake;4544300 a dit :
Moi ce que je trouve qui "pue" c'est le manque de liberté d'expression. Peut-on exprimer son opinion sans que cela vire au clash ? Je ne pense que @Hindachan      ait été désobligeante en disant "quennellement vôtre" . Pourquoi diaboliser de suite cette expression ? ça n'insulte personne :eh:

La quenelle est un bras d'honneur à la société et aux dirigeants, il faut arrêter tout de suite de l'associer à un acte raciste. C'est juste un geste pour dire "tu l'as dans l'os" (pour rester polie).
Heu je vois pas comment on peut prendre bien un "quenellement vôtre" (qui est à deux doigts de vouloir dire "va te faire enc**" soyons honnêtes deux minutes) et je ne vois pas comment on peut encore dire que ce n'est pas antisémite, surtout quand on a lu le post de Me Eolas et qu'on a eu le malheur de cliquer sur ce lien (attention envie de vomir garantie) : http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html
 
17 Avril 2012
61
55
0
Clermont-Ferrand
lady-stardust-2;4544312 a dit :
laurisp182;4544297 a dit :
lady-stardust-2;4544276 a dit :
laurisp182;4544268 a dit :
lady-stardust-2;4544242 a dit :
laurisp182;4544226 a dit :
lady-stardust-2;4544098 a dit :
laurisp182;4540942 a dit :
Seulement, pourquoi Canal+ n'a pas été condamnée à 28000 euros d'amende, comme Dieudonné pour Shoananas ?

J'ai envie de dire, soit tout le monde arrête de faire des blagues sur tout le monde, soit tout le monde peut faire des blagues sur tout le monde. Parce qu'il faut avouer que là, il y a deux poids, deux mesures. Non ?! Vous trouvez pas ? :erf:

Le sketch sur le Rwanda date du 20 décembre, tu as une bien haute idée de la rapidité de la justice française...

Je te trouve bien naïve sur les discours de Dieudonné en tout cas, on ne peut actuellement pas le séparer d'Alain Soral.

@coucou22 je ne comprends pas en quoi, au motif d'avoir eu un sketch dénonçant la politique israélienne censuré, c'est légitime de s'engouffrer dans une spirale de haine comme il le fait: partenariat avec Soral (un type qui se dit "national-socialiste français", je vais pas m'en remettre de ses propos), propos haineux les uns plus stupides les uns que les autres mélangeant juifs, "système", sionisme, homos (oui parce que "le mariage gay est un projet sioniste" selon lui), dans un gloubi-boulga sensée représenter "la vérité cachée par les médias sionistes", etc).
Il me semble qu'on a connu plus intelligent comme réaction...

D'autant plus que la censure qu'il a subi est un peu trop évoquée à mon coup sur le net pour justifier à peu près tout son discours nauséabond qu'il tient depuis, comme si ça devait l'absoudre (du style "nan mais c'est pas lui qui a commencé en premier donc il n'a aucune responsabilité dans les torrents de bêtises haineuses qu'il dit maintenant".)
Alors merci bien de respecter mon point de vue sans m'insulter. Je n'ai tenu aucun propos de la sorte envers ceux qui n'était pas du même avis que moi donc si la réciproque pouvait être appliquée ce serait pas mal !

Ensuite, Alain Soral soutient Dieudonné, il a repris sa quenelle et en fait ce qu'il veut. Et alors ?
Pourquoi de mon point de vue je trouve ridicule de juger les gens quant à leur entourage ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je ne cautionne pas toutes les idées de Dieudonné, je ne partage pas les mêmes opinions que lui mais ça n'empêche pas que je l'aime bien malgré tout. Et si au passage je me mate un de ses sketchs pour me fendre la poire, où est le mal ? Si à part ça je le suis sur Youtube pour savoir ce qu'il a à dire, et comment il le dit, pourquoi pas ? Je ne fais de mal à personne, je ne hais pas les juifs. Au contraire, je m'en fous, je vis ma vie !

Donc que ça te dérange que des personnes aime bien cet humoriste, cela ne regarde que toi, mais ce n'est pas la peine de leur manquer de respect en sous-estimant leur capacité à réfléchir. Puis plutôt que de te focaliser sur les liens avec untel ou untel, approfondi tes recherches pour avoir d'autres arguments...

Sur ce, bonne soirée.

Questions:
1) En quoi je t'ai insulté?  ("naïve" ce n'est pas une insulte)
-> Nulle part
2) Où j'ai parlé dans mon post des gens qui aiment Dieudonné? -> Nulle part
3) Où j'ai dis que ça me dérangeait les gens qui aiment bien Dieudonné?
-> Nulle part

Je ne "sous-estime pas ta capacité à réfléchir", je fais seulement la remarque qu'il est absurde de se plaindre que Canal + n'ai pas été condamné à une amende... alors que le sketch date de 15 jours. En France, la justice est lente, je te le fais remarquer, voilà tout.

Quand à séparer les propos de Dieudonné de Soral, je maintiens, c'est de la naïveté.
Ce n'est pas juste son entourage, son pote ou un type qui le soutiens.
C'est un type sur sa liste électoral, et mis en avant dans son parti, donc dont on peut a priori faire le lien entre leurs idées. C'est donc pas juste "connaître" Soral dans le cas de Dieudonné, tu extrapoles ce que j'ai dit.
Quand on trouve des propos limites (antisémites, mysogines, homophobes, je peux continuer) à quelqu'un, désolé, mais on ne partage pas une liste politique avec lui, en se mettant sur son affiche à côté de lui.
Dieudonné lui apporte une caution et lui amène beaucoup de gens (et d'après le témoignage de @iridae je viens bien croire que la réciproque inverse existe).

Sans compter que même sans Soral, on peut tout à fait être en droit de s'interroger sur l'antisémitisme et l'homophobie de Dieudonné (il fait déjà très bien l'exposé de ses idées nauséabondes tout seul).

Ça ne veut pas dire que les gens qui rigolent aux sketchs de Dieudonné partagent tous son idéologie/l'idéologie de Soral.
Mais qu'il faut être naïf pour croire qu'il sépare si bien que ça sa casquette d'humoriste avec sa casquette "d'engagé politique" (si tenté que dire partout que le sionisme est responsables de tous les maux sur Terre signifie être engagé).
Je te cite : Je te trouve bien naïve sur les discours de Dieudonné en tout cas, on ne peut actuellement pas le séparer d'Alain Soral.

Tu ne parles pas de la vidéo de Canal+ là je crois...

Ce n'est pas parce que TU trouves que le terme "naïve" n'est pas une insulte que JE n'ai pas le droit de me sentir insultée quand tu me l'attribues. Donc à mes yeux, OUI, tu m'as insultée. Et merci de ne pas réitérer.

Ensuite il me faut plus que deux noms sur une même liste électorale pour tirer de telles conclusions, ce n'est pas concluant à mes yeux parce que j'ai des doutes sur les réelles motivations de chacun quant à leur implications dans cette histoire parti antisioniste. Et moi, quand j'ai des doutes, je ne me prononce pas. Si ne pas se prononcer sans certitude c'est être simple d'esprit, soit...

Enfin je reconnais qu'un discours politique peut transparaître dans son discours d'humoriste, je n'ai jamais dit le contraire, je l'ai aussi fait remarquer dans un post précédent.

Désolé, pour moi naïf n'est pas une insulte, pour toi oui, ok.

Ensuite, tu dis maintenant que "tu ne te prononces pas " quand tu as des doutes, alors que tu t'es prononcée dans ton post ("je trouve ridicule") d'avant: "Ensuite, Alain Soral soutient Dieudonné, il a repris sa quenelle et en fait ce qu'il veut. Et alors ? Pourquoi de mon point de vue je trouve ridicule de juger les gens quant à leur entourage ?"

Pour les liens entre Soral et Dieudonné, il y a quand même d'autres sources, sur d'autres choses (en 2009 Dieudonné met gratuitement à la disposition de Soral et de son association Egalité & Réconciliation son théatre une fois par mois par exemple)
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/02/24/les-bons-amis-de-dieudonne_1159703_823448.html#xtor=AL-32280184

Je peux t'en trouver d'autres pour montrer les liens actuels ou passés si tu en veux plus.

Tu dis que "les apparences sont trompeuses pour Dieudonné", je peux aussi t'apporter des liens qui prouvent que, sans Soral ou personne d'autres, il tient très bien tout seul des discours fleurant bon l'antisémitisme et l'homophobie (j'ai d'ailleurs posté deux vidéos où il mélange juifs et sionistes).

Je dis que je ne me prononce pas sur les liens qu'il peut avoir avec Soral, c'est à dire, leurs significations réelles. Donc je ne peux pas juger de son antisémitisme sur le simple fait qu'ils sont "proches".
Par contre je préfère en effet me baser sur ses propres dires que sur ses fréquentations.

Concernant la première vidéo. Le terme "sionisme" existe depuis le XIXe mais il a des prémisses. D'après ma culture religieuse voilà ce que j'en sais : le peuple d'Israël a été chassé de ses terres car c'était une punition divine. Ensuite Dieu leur a dit de ne jamais y retourner tant qu'il n'aura pas envoyé un messie pour les y reconduire. Evidemment certains n'étaient pas d'accord et sont quand même allé à l'encontre de la parole de Dieu. Arrive l'époque de Jésus. La Rome païenne n'appréciant pas les discours monothéistes de Jésus de Nazareth met sa tête à prix en qqsorte. Jésus, est dénoncé par les Juifs(?). À partir de là les théories fusent sur les réelles circonstances de cette dénonciation. Dont celle que partage Dieudonné qui est donc que le sionisme est à l'origine de la mort de Jésus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Concernant la seconde vidéo. Je ne conteste pas l'amalgame. Par contre ce n'est pas un amalgame qui me semble antisémite. D'autant plus qu'il dit que la traite négrière n'est pas de la faute des Juifs. Et il ne nie même pas la Shoah... Du coup je sais pas trop où tu voulais en venir avec cette vidéo-ci :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce n'est pas juste une inspiration, je trouve que c'est dans la continuité. C'est juste qu'à cette époque c'était païen. Aujourd'hui, c'est politique... et païen.
On peut le voir comme du non-sens mais à ce moment là je ne peux plus appeler "féministes" les femmes que je vois comme tel avant la création du terme et du sens qu'il a aujourd'hui ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le raccourci "il a fait qqfois l'amalgame entre juifs et sionistes donc dès qu'il parle de sionisme il parle des juifs" me paraît un peu facile - et j'ai reconnu qu'il a fait un amalgame et non "des" jusque là.
Ensuite il peut bien croire à ses théories farfelues sans être antisémite. Sauf si en tant que chrétien (s'il l'est encore) ou musulman qui sait - je ne sais même pas s'il est encore croyant -, il est contre l'essence du judaïsme. Après c'est possible, dans mon éducation religieuse j'ai toujours compris que je faisais partie du peuple d'Israël comme tout être humain, alors pourquoi ça ne serait accordé qu'à un seul groupe (ethnique?) autoproclamé subitement ? Ce sont de réelles questions que pas mal se posent. Je pense que ça peut être perçu comme de l'antijudaïsme, mais en ce qui me concerne, comme je n'ai pas envie d'exterminer les juifs ou de leur porter atteinte je ne me sens pas anti-quoique-ce-soit-de-juif.
Par contre Dieudonné c'est possible que dans cette optique - désaccord avec le-s principe-s du judaïsme - on puisse en parler.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant la première phrase il a dit que ces escrocs se sont avérés être juifs mais pas que tous les juifs étaient des escrocs.
Concernant les propos sur l'esclavage encore une fois il n'avance que des faits. Je ne lui reproche que l'utilisation du mot chien. Et franchement, je peux comprendre qu'on puisse perdre son sang froid face aux absurdités de Zemmour, même si cela n'a rien d'intelligent certes.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Je ne sais pas dans quel contexte il l'a dit donc je ne me prononce pas.
- Il parle souvent en effet de ce lobby et il le qualifie de mafia. Ce n'est pas forcément antisémite. Par contre, je reconnais aussi qu'il dépasse parfois certaines bornes. Mais bon, quand on s'appelle Dieudonné on n'a pas droit aux "dérapages". Non pas que je cautionne ces dérapages mais on retrouve des différences de traitement vis-à-vis de qui "dérape" ou sur qui on "dérape".
Il fait des raccourcis, ce n'est pas intelligent compte tenu du décryptage que subit son discours mais tout le monde en fait. Tu disais tout à l'heure que LES chrétiens ont reprochés aux juifs d'avoir tué Jésus (non le Christ, petite correction au passage) alors que c'était essentiellement des catholiques. Est-ce que je te vois comme ennemie du christianisme ? Pas du tout.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu trouves que cette plainte est sérieuse alors libre à toi. Franchement, rien qu'à voir la désignation de chaque membre de la plainte je trouve que c'est déjà à mourir de rire, tellement c'est absurde, et la suite n'en parlons pas. Je ne dis pas ça pour me moquer de toi, c'est juste que quand j'ai vu ce qui était écrit je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler :yawn:
Par contre plaisanterie de très mauvais goût (tout comme ses propos sur Cohen, j'ai bien rigolé de sa réplique mais dans le fond aussi c'est limite). Et c'est d'autant plus stupide car à la base cette plainte devait servir à défendre la quenelle, mais bon. Je m'attends à un retournement de situation... Mais de là à ce que je crie à l'antisémitisme... :erf: Il est peut-être assez puéril sur les bords et à vouloir jouer au con ben il finit par réellement l'être mais voilà quoi.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette histoire de quenelle est bien floue. On tente par tous les moyens de prouver son caractère antisémite pour des photos prises çà et là devant des monuments juifs ou à caractère réellement antisémite mais c'est un peu facile tous ces raccourcis. Décréter que la quenelle est antisémite à cause des actes d'une minorité pour moi c'est pas crédible.
Ensuite il dit aussi que ce geste ne lui appartient plus. Donc j'interprète ça comme "chacun en fait ce qu'il veut, bien qu'il ait déjà sa signification". Après, s'il cautionne ou pas les photos à caractère antisémite je ne sais pas. Et si un jour il se prononce sur un oui ou un non, alors j'écouterai son argumentaire. Un vrai, pas une espèce de pirouette humoristique comme il en a l'habitude.

Enfin moi, tout ce que je retiens de tout ça c'est qu'il règne un trop grand flou sur les réelles idées du personnage, parce qu'il mélange (trop) souvent avec l'humour.
 
21 Mars 2012
6
8
354
Toulouse
Lady Stardust bonjour,

Concernant l'interview iranienne de Dieudonné, celui-ci s'appuie sur une thèse selon laquelle les Juifs auraient apporter une lourde contribution à la traité négrière atlantique. La thèse a été réfutée par certains chercheurs, malgré cela, les Juifs ont tout de même participé à cette traite point barre. Monsieur M'BALA M'BALA s'appuie sur des faits voilà tout. Arrêté de vouloir nous faire croire que la communauté Juive n'a JAMAIS merdé, soit tu es de mauvaise foi soit tu nous prends pour des c***.

Après tout, même si le "peuple élu" avait massivement collaboré, je ne pense pas que l'on puisse au jour d'aujourd'hui leur en vouloir. On est en 2014.


N'ayant pu lire le livre "la relation secrète entre Juifs et Noirs", je préfère ne pas me positionner.

Je ne comprends pas ce que vient faire ton commentaire sur le Christ et le sionisme dans ce débat ? "Le sionisme a tué le Christ", d'accord et alors ? Je me fiche pas mal de ce que peuvent dire les médias iraniens. Ce qui est inquiétant c'est cette espèce d'image victimisante que nos médias veulent donner des Juifs, pourquoi rire des caricatures de Mahomet (2006) et pas de la Shoah ? Je n'attends pas de réponses à cette question.

Le soucie c'est que certains d'entre vous avancent que les propos de Dieudonné sont à la limite de l'antisémitisme. Très bien, alors si on suit cette logique, il est islamophobe, xénophobe (haha), etc Qu'on me corrige si je n'ai pas comprit.

Pour info dans ta vidéo, la journaliste pose une deuxième question sur "peut on rire de la souffrance d'autrui" et LA il parle des chrétiens et des juifs. Pas des sionistes, il fait la différence....
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Stéphane Guillon a publié cette chronique dans Libé :

"Tout se perd ! Le bon vieux facho d’antan, le fasciste à l’ancienne droit dans ses bottes qui édite des musiques nazies et déclare que «les chambres à gaz sont un détail de l’histoire», se fait rare. Des types comme Jean-Marie Le Pen, xénophobes, antisémites et fiers de l’être appartiennent désormais au passé.
Aujourd’hui, la nouvelle génération est timorée. A l’image de sa fille Marine qui d’un côté part valser en Autriche aux bras de néonazis et de l’autre veut attaquer tous ceux qui qualifieront son parti d’extrême droite. Un pas en avant, deux pas en arrière. Mais le pire de tous, la honteuse toute catégorie, c’est, à n’en pas douter, Dieudonné. Comment Jean-Marie a-t-il pu tolérer qu’une telle lopette lui demande d’être le parrain de sa fille ? Un type même pas capable d’assumer un salut nazi inversé, qui tente de nous faire croire qu’il s’agit d’un geste antisystème, d’un simple bras d’honneur. Ah la chiffe molle, la mauviette ! On dirait le docteur Folamour, transfuge nostalgique du régime nazi, retenant désespérément son bras quand celui-ci exécute malgré lui le salut hitlérien."

La suite de cette chronique intitulée Dieudonné la honteuse, sur libe.fr.
 
5 Décembre 2013
70
38
194
joulic;4544332 a dit :
mini-cupcake;4544300 a dit :
Moi ce que je trouve qui "pue" c'est le manque de liberté d'expression. Peut-on exprimer son opinion sans que cela vire au clash ? Je ne pense que @Hindachan        ait été désobligeante en disant "quennellement vôtre" . Pourquoi diaboliser de suite cette expression ? ça n'insulte personne :eh:

La quenelle est un bras d'honneur à la société et aux dirigeants, il faut arrêter tout de suite de l'associer à un acte raciste. C'est juste un geste pour dire "tu l'as dans l'os" (pour rester polie).
Heu je vois pas comment on peut prendre bien un "quenellement vôtre" (qui est à deux doigts de vouloir dire "va te faire enc**" soyons honnêtes deux minutes) et je ne vois pas comment on peut encore dire que ce n'est pas antisémite, surtout quand on a lu le post de Me Eolas et qu'on a eu le malheur de cliquer sur ce lien (attention envie de vomir garantie) : http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html

Moi ça m'a fait plus rire qu'autre chose. Il ne faut pas voir le mal partout :facepalm:

edit : le fait de faire une quenelle me fait rire, notamment le "quenellement vôtre". Pour moi la quenelle vise le système, non une population définie. Après en faire une devant certains lieux sacrés -> non, je ne tolère pas.
 
Dernière édition :
11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
mini-cupcake;4544813 a dit :
joulic;4544332 a dit :
mini-cupcake;4544300 a dit :
Moi ce que je trouve qui "pue" c'est le manque de liberté d'expression. Peut-on exprimer son opinion sans que cela vire au clash ? Je ne pense que @Hindachan              ait été désobligeante en disant "quennellement vôtre" . Pourquoi diaboliser de suite cette expression ? ça n'insulte personne :eh:

La quenelle est un bras d'honneur à la société et aux dirigeants, il faut arrêter tout de suite de l'associer à un acte raciste. C'est juste un geste pour dire "tu l'as dans l'os" (pour rester polie).
Heu je vois pas comment on peut prendre bien un "quenellement vôtre" (qui est à deux doigts de vouloir dire "va te faire enc**" soyons honnêtes deux minutes) et je ne vois pas comment on peut encore dire que ce n'est pas antisémite, surtout quand on a lu le post de Me Eolas et qu'on a eu le malheur de cliquer sur ce lien (attention envie de vomir garantie) : http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html

Moi ça m'a fait plus rire qu'autre chose. Il ne faut pas voir le mal partout :facepalm:

Si je comprends bien faire un geste qui signifie soit "j'encule bien les juifs", soit "j'encule bien le système", soit "je t'encule bien", soit tout ça à la fois, devant l'école ou une petite fille (juive bien entendu) a été traîné par terre pour qu'un homme lui mette une balle dans la tête (sans parler des autres photos...), c'est drôle? Ce n'est pas "mal"?

Dans mon premier commentaire je me demandais comment on pouvait soutenir Dieudonné, parce que je cherchais à savoir s'il pouvait y avoir d'autres raisons autre que le fait de voir son antisémitisme comme anodin, juste de "l'humour" ou bien ne pas le voir du tout. Avec ces quelques commentaires je vois bien qu'il n'y en a pas.

@Lady Stardust s'évertue à vous démontrer (bravo d'ailleurs pour ta patience) qu'il est bien antisémite, qu'il a bien tenu des propos dégueulasses mais vous balayez ça d'un revers de la main en disant que ce sont des raccourcis, qu'adhérer à ces théories du complot ce n'est pas être antisémite (faut-il rappeler le cheminement qui s'est produit au début du 20ième siècle pour en arriver à stigmatiser toute une population?), que ça dépend du contexte, qu'il ne faut pas voir le mal partout etc.
Alors soit vous faites preuve d'une mauvaise fois incroyable (auquel cas je ne suis pas sûre de l'intérêt de poursuivre la discussion) soit vous avez une appréciation de l’antisémitisme différente et en minimiser son expression.

Je préfère enfin préciser que personnellement ce type d'"humour", pas exclusivement tel que le pratique ce personnage, se moquer de certaines populations que cela soit les noirs, les chinois ou les juifs ou autre, moi ça ne me fait pas rire. Donc non il n'est pas question de "protéger" une population plus qu'une autre. Je trouve ça tout simplement abject.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
70
38
194
arrrum;4544842 a dit :
mini-cupcake;4544813 a dit :
joulic;4544332 a dit :
mini-cupcake;4544300 a dit :
Moi ce que je trouve qui "pue" c'est le manque de liberté d'expression. Peut-on exprimer son opinion sans que cela vire au clash ? Je ne pense que @Hindachan         ait été désobligeante en disant "quennellement vôtre" . Pourquoi diaboliser de suite cette expression ? ça n'insulte personne :eh:

La quenelle est un bras d'honneur à la société et aux dirigeants, il faut arrêter tout de suite de l'associer à un acte raciste. C'est juste un geste pour dire "tu l'as dans l'os" (pour rester polie).
Heu je vois pas comment on peut prendre bien un "quenellement vôtre" (qui est à deux doigts de vouloir dire "va te faire enc**" soyons honnêtes deux minutes) et je ne vois pas comment on peut encore dire que ce n'est pas antisémite, surtout quand on a lu le post de Me Eolas et qu'on a eu le malheur de cliquer sur ce lien (attention envie de vomir garantie) : http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html

Moi ça m'a fait plus rire qu'autre chose. Il ne faut pas voir le mal partout :facepalm:

Si je comprends bien faire un geste qui signifie soit "j'encule bien les juifs", soit "j'encule bien le système", soit "je t'encule bien", soit tout ça à la fois, devant l'école ou une petite fille (juive bien entendu) a été traîné par terre pour qu'un homme lui mette une balle dans la tête (sans parler des autres photos...), c'est drôle? Ce n'est pas "mal"?

Dans mon premier commentaire je me demandais comment on pouvait soutenir Dieudonné, parce que je cherchais à savoir s'il pouvait y avoir d'autres raisons autre que le fait de voir son antisémitisme comme anodin, juste de "l'humour" ou bien ne pas le voir du tout. Avec ces quelques commentaires je vois bien qu'il n'y en a pas.

@Lady-Stardust  s'évertue à vous démontrer (bravo d'ailleurs pour ta patience) qu'il est bien antisémite, qu'il a bien tenu des propos dégueulasses mais vous balayez ça d'un revers de la main en disant que ce sont des raccourcis, qu'adhérer à ces théories du complot ce n'est pas être antisémite (faut-il rappeler le cheminement qui s'est produit au début du 20ième siècle pour en arriver à stigmatiser toute une population?), que ça dépend du contexte, qu'il ne faut pas voir le mal partout etc.
Alors soit vous faites preuve d'une mauvaise fois incroyable (auquel cas je ne suis pas sûre de l'intérêt de poursuivre la discussion) soit vous avez une appréciation de l’antisémitisme différente et en minimiser son expression.

Je préfère enfin préciser que personnellement ce type d'"humour", pas exclusivement tel que le pratique ce personnage, se moquer de certaines populations que cela soit les noirs, les chinois ou les juifs ou autre, moi ça ne me fait pas rire. Donc non il n'est pas question de "protéger" une population plus qu'une autre. Je trouve ça tout simplement abject.

Non j'ai dit que le quenellement vôtre m'a fait rire, je n'ai jamais cautionné une quenelle devant une école juive ou autre.

Enfin bref, j'arrête ici le débat, quoiqu'on dise pour "soutenir" Dieudonné on se fera traité d'antisémite, raciste voire négationniste.

Bonne journée à vous les madz, et sincèrement, penchez-vous sur des sujets un peu plus importants. Pendant qu'on fait tout un foin sur un bras d'honneur soi-disant antisémite, on un pays qui coule.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
@hindachan : Tes posts sont l'incarnation parfaite de ce qui me déplaît profondément chez les supporters hardcore de Dieudonné. Vous pensez détenir la vérité absolue. Vous seul-es la détenez. Et d'où la sortez vous? De la bouche d'un homme que vous avez érigé en héros, alors qu'il n'est que le pantin d'un autre (Soral). Lobotomisé dis-tu? Mais qui est lobotomisé entre celui qui suis aveuglement Dieudonné, prêt à avaler tout ce qui sort de sa bouche sans retenue ou celui qui prends du recul, et essaie de trouver ses informations via des sources variées? Car ne t'en déplaise, nous ne sommes pas une bande d'ignares et d'incultes avec un degré de réflexion proche du candidat moyen des anges de la télé, mais tu le saurais probablement si tu ne postais pas "rarement" sur madmoizelle, et si tu lisais les débats passionnants et constructifs que l'on trouve sur ce forum.
D'ailleurs le long post de @irideae juste avant le tien est clair, argumenté, réfléchi. Loin d'une soi-disante lobotomisation.

D'autres l'ont dit avant moi, mais venir ici juste pour nous insulter (car oui tu l'as fait) et étaler ta propagande Dieudonéiste sans aucun autre argument que "vous êtes aveugles et corrompues par les médias, Dieudonné a raison et n'est pas antisémite" est loin de servir ta cause.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
laurisp182;4544440 a dit :
Ce n'est pas juste une inspiration, je trouve que c'est dans la continuité. C'est juste qu'à cette époque c'était païen. Aujourd'hui, c'est politique... et païen.
On peut le voir comme du non-sens mais à ce moment là je ne peux plus appeler "féministes" les femmes que je vois comme tel avant la création du terme et du sens qu'il a aujourd'hui ?



Le raccourci "il a fait qqfois l'amalgame entre juifs et sionistes donc dès qu'il parle de sionisme il parle des juifs" me paraît un peu facile - et j'ai reconnu qu'il a fait un amalgame et non "des" jusque là.
Ensuite il peut bien croire à ses théories farfelues sans être antisémite. Sauf si en tant que chrétien (s'il l'est encore) ou musulman qui sait - je ne sais même pas s'il est encore croyant -, il est contre l'essence du judaïsme. Après c'est possible, dans mon éducation religieuse j'ai toujours compris que je faisais partie du peuple d'Israël comme tout être humain, alors pourquoi ça ne serait accordé qu'à un seul groupe (ethnique?) autoproclamé subitement ? Ce sont de réelles questions que pas mal se posent. Je pense que ça peut être perçu comme de l'antijudaïsme, mais en ce qui me concerne, comme je n'ai pas envie d'exterminer les juifs ou de leur porter atteinte je ne me sens pas anti-quoique-ce-soit-de-juif.
Par contre Dieudonné c'est possible que dans cette optique - désaccord avec le-s principe-s du judaïsme - on puisse en parler.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant la première phrase il a dit que ces escrocs se sont avérés être juifs mais pas que tous les juifs étaient des escrocs.
Concernant les propos sur l'esclavage encore une fois il n'avance que des faits. Je ne lui reproche que l'utilisation du mot chien. Et franchement, je peux comprendre qu'on puisse perdre son sang froid face aux absurdités de Zemmour, même si cela n'a rien d'intelligent certes.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Je ne sais pas dans quel contexte il l'a dit donc je ne me prononce pas.
- Il parle souvent en effet de ce lobby et il le qualifie de mafia. Ce n'est pas forcément antisémite. Par contre, je reconnais aussi qu'il dépasse parfois certaines bornes. Mais bon, quand on s'appelle Dieudonné on n'a pas droit aux "dérapages". Non pas que je cautionne ces dérapages mais on retrouve des différences de traitement vis-à-vis de qui "dérape" ou sur qui on "dérape".

Si tu trouves que cette plainte est sérieuse alors libre à toi. Franchement, rien qu'à voir la désignation de chaque membre de la plainte je trouve que c'est déjà à mourir de rire, tellement c'est absurde, et la suite n'en parlons pas. Je ne dis pas ça pour me moquer de toi, c'est juste que quand j'ai vu ce qui était écrit je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler :yawn:

hindachan;4544586 a dit :
Concernant l'interview iranienne de Dieudonné, celui-ci s'appuie sur une thèse selon laquelle les Juifs auraient apporter une lourde contribution à la traité négrière atlantique. La thèse a été réfutée par certains chercheurs, malgré cela, les Juifs ont tout de même participé à cette traite point barre. Monsieur M'BALA M'BALA s'appuie sur des faits voilà tout. Arrêté de vouloir nous faire croire que la communauté Juive n'a JAMAIS merdé, soit tu es de mauvaise foi soit tu nous prends pour des c***.

Après tout, même si le "peuple élu" avait massivement collaboré, je ne pense pas que l'on puisse au jour d'aujourd'hui leur en vouloir. On est en 2014.


N'ayant pu lire le livre "la relation secrète entre Juifs et Noirs", je préfère ne pas me positionner.

Je ne comprends pas ce que vient faire ton commentaire sur le Christ et le sionisme dans ce débat ? "Le sionisme a tué le Christ", d'accord et alors ? Je me fiche pas mal de ce que peuvent dire les médias iraniens. Ce qui est inquiétant c'est cette espèce d'image victimisante que nos médias veulent donner des Juifs, pourquoi rire des caricatures de Mahomet (2006) et pas de la Shoah ? Je n'attends pas de réponses à cette question.

Le soucie c'est que certains d'entre vous avancent que les propos de Dieudonné sont à la limite de l'antisémitisme. Très bien, alors si on suit cette logique, il est islamophobe, xénophobe (haha), etc Qu'on me corrige si je n'ai pas comprit.

Pour info dans ta vidéo, la journaliste pose une deuxième question sur "peut on rire de la souffrance d'autrui" et LA il parle des chrétiens et des juifs. Pas des sionistes, il fait la différence....

Je répondrais en plusieurs points à vos deux messages:

1) Non, non et non, ça n'a toujours aucun sens de dire qu'une idéologie politique nationaliste comme le sionisme, née au XIXème siècle, qui est une revendication politique à la création d'un Etat Juif en Palestine (et comparer ça avec le féminisme, sérieusement? C'est une idéologie politique nationaliste qui vise à créer un état? Ok, première nouvelle).

@hindachan ma remarque sur "le sionisme a tué le Christ" (c'est pas "la tv iranienne" qui le dit c'est Dieudonné) c'est pour donner un exemple du grand mélange qu'il fait entre juifs et sionistes. Oui, il y a des moments où il "fait la différence", comme tu dis. Sauf que c'est pas tout le temps, et que dès fois il sort des énormités comme celle-là, qui montre bien que s'il essaye de bien différencier dans son discours sionistes et juifs (à dessein, pour échapper aux poursuites judiciaires),  c'est dans le fond interchangeable pour lui (non, ça n'a toujours aucun sens de dire qu'une idéologie politique nationaliste du XIXème siècle a tué quelqu'un en 33 après JC)

2) Ses théories farfelus?
Ok donc amalgamer dans ce discours précis sionistes et juifs et dire que "le sionisme a organisé toutes les guerres et tous les désordres de la planète" c'est juste une théorie farfelue? Pas antisémite?
Je répète ma question, est-ce que dire, à la suite de ses amalgames, "les juifs ont organisé toutes les guerres et tous les désordres de la planète" c'est juste farfelu?
Sérieusement?
Tu ne vois vraiment pas l'antisémitisme dans cette phrase?

3) Sur l'esclavage il dit, je cite "ils (= les juifs) nous ont mis en esclavage".
Tu dis "il n'avance que des faits". Bah, non.
Ce ne sont pas "les juifs" mais des juifs. Il faudrait quand même voir la différence de formulation, si tu t'en fiche alors tu ouvres la porte à tous les racisme et diverses -phobie (amalgamer certaines personnes avec toute leur ethnie/religion/couleur... ça te semble pertinent?).
Pareil @hindachan je ne pense pas qui quiconque ici ait dit ici que "Arrêté de vouloir nous faire croire que la communauté Juive n'a JAMAIS merdé, soit tu es de mauvaise foi soit tu nous prends pour des c***"
Donc e ne suis donc pas de mauvais foi, et je ne vous prends pas pour des c*****.
Par contre, en m'inventant de propos, j'y vois deux choses:
- Tu essayes (et c'est raté) de détourner l'attention de propos de Dieudonné qui parlent de TOUS les juifs, en disant "ils" (toi-même tu reconnais que ce n'est pas tous mais une partie, et je n'ai jamais dit le contraire, relis moi)
- Tu essayes ainsi de te faire passer pour une victime

4) Sur la fameuse différence de traitement
"Mais bon, quand on s'appelle Dieudonné on n'a pas droit aux "dérapages". Non pas que je cautionne ces dérapages mais on retrouve des différences de traitement vis-à-vis de qui "dérape" ou sur qui on "dérape".
Je répète ce que j'ai déjà dit:
- en quoi, parce que des gens comme Zemmour sont racistes ça minimise l'antisémitisme?
- en quoi, parce que les propos racistes sont moins poursuivis en justice, ça dédouane Dieudonné du fait de dire des propos antisémites?
- en quoi c'est intelligent de combattre les propos racistes... en proférant des propos antisémites?
- pourquoi considérer ces propos commes des dérapages? C'ets rigolo, en voulant minimisant l'antisémitisme des propos de Dieudonné ("simple dérapage") pour toi, tu en viens à du coup qualifier de "dérapages" aussi les propos racistes tenus (notamment de Zemmour). Non, les propos de Zemmour ne sont pas un "dérapage", ce sont des propos racistes qui doivent être condamnés, point. Et les propos de Dieudonné (juifs = chiens) ne sont pas un "dérapage" non plus, ce sont des propos antisémites, et qui doivent être condamnés.

5) L'excuse du fameux contexte qui empèche de te prononcer:
Voici la référence sur wikipédia, avec ses propos en entier.
Mais bon, j'imagine que même en lisant ça tu ne te prononceras toujours pas...

6) Oui, la plainte avec Faurisson est de l'humour absurde, merci, j'avais remarqué.
Cependant faire de l'humour absurde avec un négationniste et avec, je le rappelle, un gars qui a torturé et tué en autre, on peut quand même s'interroger sur cet humour, non?
On tombe dans la différence entre rire avec et rire contre. Et là, Dieudonné rit avec un négationniste et un tortionnaire/tueur contre la LICRA. Je persiste à trouver qu'il y a moyen de s'interroger sur ses fréquentations...

7) Sur ton éducation religieuse: perso je ne suis pas croyante, donc je ne pense pas être une "enfant d'israël", je ne pense pas que le reste du monde l'est, et donc je ne pense pas que les juifs le sont ou sont un peuple élu (comme je suis non-croyante).
Je ne vois pas en quoi  le fait que des juifs pensent ça autorise Dieudonné à les traiter de chiens, hein.
Si des juifs (et non pas les juifs) se servent de ça pour justifier des horreurs (je pense au conflit israélo-palestinien), je ne vois toujours pas en quoi c'est quand même pertinent de tenir des propos insultants sur les juifs en général.
Traiter les juifs de chiens, c'est pas être contre l'essence du judaïsme, hein.
D'ailleurs en France la critique des religions (mais pas des personnes, donc pas des croyants) est tout à fait permise. S'il veut critiquer le judaïsme, pas de soucis. Tu peux toi aussi très bien le faire, pas de souci non plus.
Par contre s'il insulte collectivement tous les juifs, comme il la fait, c'est de l'antisémitisme. Et le sujet ici c'est l'antisémitisme de Dieudonné, que tu sembles encore ne pas vouloir croire.

8. En gros tu "ne te prononces pas", parle de "farfelu", ne cautionne pas ses propos sur juifs = chiens, mais... pourquoi ne reconnais-tu pas qu'il a tenu des propos antisémites? Tu dis après que ces propos "n'ont rien d'intelligent", mais, c'est pas juste "pas intelligent", c'est antisémite. Vu que tu ne cautionnes pas "juifs = chiens", pourquoi ne reconnais-tu pas qu'an moins ça, c'est antisémite?
Je ne comprends pas ta position en fait.

9) @mini-cupcake  c'est très facile de sortir d'un débat (d'ailleurs tu n'a répondu à aucune de mes questions, j'en déduis que c'est parce que tu ne veux pas voir les propres contradictions de ton discours visiblement) en se posant en victime:
"Enfin bref, j'arrête ici le débat, quoiqu'on dise pour "soutenir" Dieudonné on se fera traité d'antisémite, raciste voire négationniste."
Je n'ai, par exemple, traité personne d'antisémite, de raciste ou de négationniste (d'ailleurs il me semble pas vraiment avoir vu le thème du négationnisme dans ce débat, vu que Dieudonné n'est pas négationniste).

Pour résumer le débat auquel j'ai pris part: ici il est dit qu'il ne fait pas l'amalgame entre juifs et sionistes, j'apporte des preuves que c'est faux et qu'il le fait. Il a encore été dit qu'il n'avait rien dit d'antisémite, j'apporte là aussi des preuves que c'est faux.
Prouver "la fausseté de ces affirmations" ne signifie pas "vous accusez d'antisémitisme".
C'est évident mais visiblement se mettre en posture victimaire pour couper court à tout débat  c'est beaucoup plus facile que de nous lire, ou de répondre aux preuves apportés @mini-cupcake
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes