Y'a un super article sur le muticulturalisme aux USA et son échec cuisant rédigé par le magazine MusicFeelings et je pense qu'il a sa place dans la polémique qu'il y a entre Nicki Minaj et Miley Cyrus.
J'allais venir linker cette série d'articles qui pose bien le problème en ce qui concerne les artistes noirs.
Alors oui, il est vrai qu'il existe bel et bien des discriminations dans le milieu de la musique. Mais pardon, je ne peux pas supporter l'hypocrisie de Nicky Minaj. Il y a quelques temps la question a été lancé sur ce sujet, bon nombre d'artistes ce sont exprimés (même Macklemore si je me souviens bien) et ou était Nicky ? Nul part, parce que ça l'arrange bien d'avoir des nominations et des prix dans une catégorie ou on peut trés fortement questionner sa légitimité (pourquoi la considérer comme une artiste hip hop/rappeuse, alors oui c'est ce qu'elle était a l'origine mais est ce qu'on écoute ses chansons actuelles ? Clairement pop ? ) . Bref, ça m'attriste de voir que la question du racisme en fait ne l'interpelle que quand ça l'arrange.