@honeyspoon_ : Je ne suis pas désolée, mais j'ai visiblement mes humeurs moi aussi
@bat-momo : Quand je parlais d'analyse comparative c'était pour établir un lien plus "légitime" avec les genres que vous citiez, pas pour une compréhension du clip.
Je connais ce topic et j'ai même participé à une discussion sur celui ci (enfin, je crois). A priori je connais "votre" position et la mienne s'est même nuancée au fil des discussions. Mais là, vous allez loin quand même, non ?
Surtout que le "débat" s'est vite polarisé autour d'Anaconda mais ce clip n'est pas la parfaite synthèse de ce qu'a fait et continue de faire NM. Je ne suis pas de celles qui considèrent qu'elle fait n'est pas de l' "art" (Qu'est ce que l'art ?
) mais j'ai l'impression qu'on s'enflamme beaucoup autour de cette artiste pour ce seul clip.
D'ailleurs, je ne suis pas vraiment d'accord avec
@VioletWitch (Qu'est ce qu'un artiste? Dans quelle mesure NM contrôle-t-elle réellement son image ? Quelle est réellement la réaction recherchée auprès du public ??
) mais j'ai l'impression que son raisonnement tient la route même en ayant lu toutes les pages de ce topic et de celui que tu cites. Même si c'est exprimé de façon malheureusement assez peu respectueuse, que ce n'est pas sympa ou que ça fait pour certaines écho à du "slut shaming", à un moment (selon moi) ça devient malgré tout une question de point de vue (je parle du fond du message).