J'ai aussi beaucoup de mal avec ce concept de liberté face à une pub, qui est facile à dire quand on est "déconstruite", qu'on a une éducation féministe ou même simplement une éducation aux médias. Non les ados fan de Kim Kardashian ne sont pas incapables de discernement mais ça n'arrange pas les choses de leur balancer un contenu pareil, je pense.
En plus, on parle d'un produit parfaitement inutile et dangereux pour la santé, déguisé en bonbon (et visiblement, je ne suis pas la seule à trouver le concept de coupe-faim présenté en sucette mignonne super pernicieux).
Effectivement, Kim Kardashian a le droit de se bousiller la santé si elle le veut. Et elle a le droit d'en faire la promo. C'est son droit mais ça pue. Elle a une grosse communauté de fans et quand on est Kim Kardashian, faire la promotion d'un produit dangereux pour la santé est irresponsable, même si on en consomme tranquille chez soi.
Je suis d'accord pour qu'on la défende contre les gens qui disent qu'elle est vulgaire parce que trop maquillée, trop court vêtue, trop pulpeuse, trop médiatique, pas assez intello ou pas assez discrète mais ce point-là est indéfendable. Et j'espère qu'elle l'a compris et que c'est pour ça qu'elle a supprimé son post, pas juste pour limiter le bad buzz.