A mon avis, pour passer outre ce diktat, il faut un déclic.
Le mien s'est passé il y a quelques mois, lorsque le mec que j'aimais m'a dit qu'il m'aimait avec mes formes. Je venais de perdre 10kg, et je voulais en perdre plus, mais lui m'a dit que c'était dommage, qu'il me préférait avec des formes. Et dans ses yeux ça se voyait qu'il était sincère.
Depuis mon enfance, ma mère a toujours voulu que je perde du poids, même quand j'étais "normale". Mais depuis que je ne vis plus sous son toit, j'ai appris à m'accepter petit à petit...
Suite à ma petite perte de poids, j'ai beaucoup d'amies qui me disent que je suis mieux maintenant parce que j'ai perdu du poids. Mais je ne les remercie pas de ce "compliment" : je n'ai pas perdu du poids pour elles, mais pour moi (surtout que j'ai perdu ce poids sans régime, juste en ayant une meilleure alimentation).
Aujourd'hui je mesure 1m71 pour 70kg, et je fais un 40 en pantalon. Et je me sens très bien comme ça! Je vois que je plais toujours, malgré ma cellulite et mes bourrelets! Je sais que je suis dans un poids normal, mais je ne rentre pas dans ce diktat! Pas grave, moi je me sens bien =)