Le culte de la minceur VS mes complexes, une histoire de paradoxes

11 Février 2014
213
337
3 764
Moi c'est surtout ça qui me dérange, la bienveillance.
Si la société est un peu pourrie, que le mec se dit dans sa tête "rholala elle est moche, grosse, elle a un gros nez "etc.. c'est nul.. mais à la limite...
Mais pourquoi les gens ont besoin de dire ça tout haut aux intéressés? c'est tellement inutile. enfin non, pour le coup c'est de la méchanceté gratuite, ça a pour but de faire du mal. bref^^
 
15 Février 2016
25
129
89
33
C'est vraiment un article qui fait du bien, et je vois qu'on est nombreuses à s'y reconnaître ! Pour ma part, j'étais "juste" en surpoids, mais j'ai évité les médecins pendant DES ANNEES parce que je savais qu'à CHAQUE FOIS j'allais me prendre des réflexions sur mon poids. Mais vous savez, ces réflexions qui servent absolument A RIEN : "vous êtes en surpoids", merci pour l'info ! A part faire culpabiliser, je ne vois pas l'intérêt. Si la sécurité sociale remboursait les consultations chez les nutritionnistes et diététiciens peut-être que là, ça serait déjà efficace !
En attendant, je n'ai pu m'accepter qu'en perdant du poids. J'ai eu la chance de trouver une nutritionniste très à l'écoute, pas cher et pas loin de chez moi. Mais une de mes amies (qui a pris 30kg à cause du stress en prépa et développé des troubles du comportements alimentaires depuis) n'avait pas la chance de se permettre de consulter alors qu'elle était surmotivée, elle n'a rien perdu (on voit tout et son contraire dans les magasines et sur internet, et tous les régimes, mêmes prescrits par une nutritionnistes, ne vont pas à tout le monde).
 
25 Juin 2015
74
353
1 134
29
Lille
A mon avis, pour passer outre ce diktat, il faut un déclic.
Le mien s'est passé il y a quelques mois, lorsque le mec que j'aimais m'a dit qu'il m'aimait avec mes formes. Je venais de perdre 10kg, et je voulais en perdre plus, mais lui m'a dit que c'était dommage, qu'il me préférait avec des formes. Et dans ses yeux ça se voyait qu'il était sincère.
Depuis mon enfance, ma mère a toujours voulu que je perde du poids, même quand j'étais "normale". Mais depuis que je ne vis plus sous son toit, j'ai appris à m'accepter petit à petit...
Suite à ma petite perte de poids, j'ai beaucoup d'amies qui me disent que je suis mieux maintenant parce que j'ai perdu du poids. Mais je ne les remercie pas de ce "compliment" : je n'ai pas perdu du poids pour elles, mais pour moi (surtout que j'ai perdu ce poids sans régime, juste en ayant une meilleure alimentation).
Aujourd'hui je mesure 1m71 pour 70kg, et je fais un 40 en pantalon. Et je me sens très bien comme ça! Je vois que je plais toujours, malgré ma cellulite et mes bourrelets! Je sais que je suis dans un poids normal, mais je ne rentre pas dans ce diktat! Pas grave, moi je me sens bien =)
 
24 Avril 2015
59
175
694
27
?
www.instagram.com
Je souffre de scoliose mais pendant des années mon médecin traitant me disait que j'étais trop grosse et que ça appuyait sur mes os. C'est vrai que j'étais en surpoids cependant ce n'était pas encore le stade de la maladie. J'ai dû attendre deux ans (j'avais 8 ans quand j'ai senti les premières douleurs) pour qu'enfin on me fasse des radios et que le diagnostic tombe. Maintenant dès que j'ai mal au dos je suis persuadée que c'est parce que j'ai grossi alors que je sais que ma colonne vertébrale est mal foutue...
 
26 Juillet 2014
39
109
189
Valence
Woaw.

Je suis en sous-poids et j'ai un IMC de 17, pourtant je cherche toujours à perdre des kilos. Je fais 1m73 pour 55kg, et je me trouve énorme. :rire:
Comme quoi, les complexes tout le monde en a. La société nous fait toujours sentir " trop ", ou " pas assez ", et je trouve ça tellement dommage...
J'aimerais que toutes les madz du monde se sentent belle. Sérieux, à mes yeux une femme belle c'est une femme souriante, pleine de confiance et d'assurance. Peu importe sa morphologie et tout le tralala qui va avec...
Alors toi, madz qui rage devant ton miroir en te disant que tu as trop de cellulite ou pas assez de muscles, tu es canon, il faut juste que tu t'en rende compte. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes