Pour
@Sophie Riche , cela fait plusieurs articles que tu (edit : désolée je te tutoie
) nous parles de ton amour inconditionnel de la bouffe et je me suis toujours dite en voyant tes vidéos que tu es plutôt bien répartie niveau poids (pas mince et pas potelée) alors que l'on dit que la télé grossit... du coup je pensais que tu étais plutôt bien en accord avec toi-même.
Je me reconnais dans ton histoire, j'ai eu aussi ma période : fu** la maigreur et fu** les meufs qui kiffent les légumes (une image salace vient de me parvenir
) moi j'aime le gras! puis ensuite ma période vas-y je bois que du thé et une mixture xls mes fesses qui te fait perdre deux kilos que tu reprends illico (et qui en plus te rend incontinent comme un petit vieux
).
Ce qui suit n'engage que moi et je le donne comme conseil aux madz si ça peut aide :
Un jour, je me suis dit : basta, on arrête tout. J'ai enlevé les piles de ma balance et je fais tout au feeling : est-ce que je me sens boudinée dans mon jean ou non (ne pas faire cette expérience quand on vient de le laver...) ?
J'ai commencé à aborder la bouffe comme le verre de trop qui mène à la cuite : point trop n'en faut ! Je mange de tout, je mange ce que je veux mais j'arrête de me resservir et ça aide énormément. Souvent je sortais du repas avec la sensation d'exploser, comme après une partie de jambes en l'air qui aurait trop duré. Maintenant, même si c'est bon, quand j'ai plus faim... bah je mange plus ! Pareil pour le grignottage, si j'ai pas faim, je mange pas et à la limite je me fais un repas du soir bol de céréales / tartine de pathé qui me faisait saliver à 18h (ok, vivre seule ça aide vu que c'est pas forcément le repas dont a envie ta moitié). Par contre, je ne m'affame pas : j'ai faim au boulot, j'ai toujours des gateaux gerblé ou autre qui sont pauvres en sucres (parce que je me suis rendue compte que quand j'ai faim je peux manger N'IMPORTE QUOI - à part des insectes - même les galettes de riz toutes sèches).. bon ok j'ai aussi les cookies de secours pour quand j'ai un coup dur au taff. Et je me force à plus acheter de gateaux pour chez moi sinon, c'est la cata qui vire à la boulimie
.
En tout cas, y a pas à tortiller des fesses, le bon poids c'est quand on est en bonne santé et bien dans sa peau.