"Je me souviens, alors que j’avais à peine sept ou huit ans, avoir entendu des gens que je ne connaissais pas dire, comme si j’étais pas là, comme si c’était un compliment, que j’étais «costaud », « potelée », « grassouillette »"
J'ai pas été grosse petite (pas à cet âge-là), mais un peu plus tard, entre le collège/lycée. Mais récemment, ma mère (à cause de son connard de pote) m'appelle "pour rigoler" éléphant. Ca m'atteint moins parce que j'ai 23 ans, et que son avis sur mon corps, mais merde c'est quand même ma mère, et si son but c'est de me pousser à mieux manger/faire du sport, c'est pas comme ça qu'elle va y arriver.
Je pensais que ma graisse allait monter dans mes seins si je faisais le poirier ... J'ai jamais essayé par contre.Je me souviens de toutes les fois où je me pinçais très fort le ventre à pleines mains en espérant que ça attirerait les graisses vers l’extérieur
J'ai aussi ces deux périodes : la première, où je mange ce que je veux, quand je veux (j'estime que le corps se fout que je veux des chips à 18h ou 3h du mat), et la deuxième, où je me limite "à vue d'oeil" : si je mange pas mal à midi, je mangerais léger le soir.Sans déconner, j’ai 25 ans, et je ne pense même pas connaître mon « poids de forme », tant j’alterne entre deux périodes.
Pour finir, je vais dire un gros merci à @Sophie Riche pour le rappel (nécessaire) que c'est pas parce qu'une fille est mince qu'elle vit bien avec son corps. Et je te fais aussi un gros câlin plein d'amour