Le cunnilingus ? « Non, je fais jamais ça. C'est différent pour les hommes. »

16 Mars 2018
42
471
49
37
Donc est-ce que ça te sidère aussi d'entendre une femme hétéro dire que la fellation ça l'a dégoute ? C'est une simple question hin je veux juste savoir si ça peut aller dans l'autre sens.

Et oui je sais que les hommes ne sont pas à plaindre, qu'ils ont une position privilégiée etc mais on voit aussi plusieurs témoignages ici qui disent que des hommes adorent ça. Il est donc important de ne pas faire de généralités non ? Évidemment je veux bien croire qu'un plus grand nombre d'hommes hétéro ne pratique pas le sexe oral avec leur partenaire. Je suis bien d'accord pour dire qu'il y a un grand manque d'éducation sexuelle dans notre société et que le plaisir de la femme est souvent occulté (d'ailleurs merci Wonder Woman qui balance oklm que les hommes servent à procréer mais que pour le reste merci elles ont pas besoin d'eux :d ) mais je connais aussi beaucoup de femmes qui n'aiment pas la fellation parce que ça les dégoutent et elles sont bien contentes quand leur mec ne leur foute pas la pression (ça existe aussi).

Alors oui il faut pointer du doigt le problème et en parler mais ce serait bien aussi de considérer les choix et envies de tout le monde. Je suis pour l'égalité homme-femme (et non la domination de celle-ci), et j'espère qu'on y arrivera un jour mais je ne peux pas croire en l'égalité si à mon échelle je ne l'applique pas moi-même. En gros, mettons nous au 69 et n'en parlons plus. Le principal est de se faire plaisir, de communiquer et d'y trouver son compte (et si c'est pas le cas, next) (oui c'est plus facile à dire qu'à faire evidemment).
Alors comme je l'ai dit plus haut il y a un contexte.La bite elle est sacralisée, vénérée dans notre société. La vulve c'est tout le contraire. Y'a toujours le mythe que "c'est sale, ça pue" ou que "berk les poils". La bite n'a pas besoin d'être défendue puisqu'elle est déjà mise sur un piédestal. On ne par le pas juste de choix et de préférences qui seraient complètement neutres. Donc quand j'entends des mecs qui refusent de faire un cuni ben ouais je tique parce que c'est toujours parce que le mec a intériorisé toutes ces représentations sexistes et aussi parce qu'il n'a pas envie de se fouler et que ce qui compte c'est son petit plaisir égoiste. Je ne doute pas que certains hommes aiment ça et tant mieux mais j'aimerais une bonne fois pour toutes qu'on n'arrête de faire du #notallmen à chaque fois qu'on parle d'un comportement masculin. Clairement y'a des filles ici qui prennnent les trucs hyper personnellement "parce que bon mon copain il est gentil alors bon il est pas comme les autres". PFFFF stop quoi. On parle de comportement systémique, arrêtez de voler au secours des mecs à chaque fois. Tout va bien pour eux, hein. Sinon pour les femmes qui n'aiment pas la fellation, j'avoue être un peu perplexe puisqu'elles sont censées être hétéros et donc la bite c'est quand même censée être leur truc non? Après elles font bien ce qu'elles veulent et si leur copain est ok, tant mieux. Mais encore une fois, ce sont deux pratiques qui ne sont pas du tout vues socialement de la même façon donc j'aurai plus de sympathie pour une femme qui dit ne pas aimer la fellation que pour un homme qui refuse de faire des cunis. Je reviens à ce que je disais avant mais la satisfaction sexuelle des femmes hétéros est faible (plus faible en tout cas que toutes les autres catégories: gay, lesbienne, bi ou mec hétéro) dans les sondages et ça c'est pas anodin. PS: je déteste le 69. Je ne peux pas me concentrer sur un truc qu'on me fait et en même temps faire un truc à ma copine. Ca marche pas pour moi. PS2: je trouve également étrange que tu aies besoin de préciser que tu es pour l'égalité hommes-femmes et non pas pour la domination de celles-ci. Ca c'est la grande peur des hommes: que les femmes se vengent et leur fassent ce qu'ils nous ont fait subir pendant des millénaires. Perso je pense pas que ça arrivera, trop de femmes sont bien trop accomodantes avec le patriarcat, mais c'est marrant que cette peur soit aussi ancrée, et apparemment pas seulement chez les hommes mais chez les femmes aussi. Les femmes sont vraiment leurs pires ennemies.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Opium1 On peut etre hetero et ne pas aimer le sexe oral cela dit, comme on peut etre hetero et ne pas aimer penetrer / se faire penetrer, je pense que se definir comme hetero c'est juste ressentir de l'attirance pour l'autre genre (quasi?) exclusivement et se considerer comme tel. Par contre je suis vraiment d'accord avec toi sur le fait que le #notallmen systematique (encore que je le vois moins ici qu'ailleurs) est fatiguant. Non effectivement, tous les hommes ne sont pas d'immondes connards, heureusement hein, maintenant on vit tous dans une societe patriarcale ou la pipe est consideree comme un must (mais attention! Si tu suces pas tu es prudes mais si tu suces tu peux etre consideree comme une pute... Faut le rappeler!) et le cunni comme un truc "que si le mec le fait c'est trop un hero". Beaucoup de mecs font des cunnis et heureusement, n'empeche qu'un mec qui considere que le cunni c'est sale nous les filles cis heteros on trouve ca un peu normal, pis bon le consentement c'est important (je n'irai JAMAIS forcer un mec a me faire un cuni) et pis faut les comprendre aussi blablabla... En revanche si une fille ne suce pas, sans que le mec n'aille la forcer ou meme ne lui mette la pression, il va clairement etre frustre, avoir l'impression qu'on lui vole quelque chose et trouver cela anormal.

@severuspotter tu demandes si se maquiller pour son homme ou avoir envie d'etre protegee c'est du domaine du sexisme. C'est fort possible mais je pense aussi qu'on peut assumer avoir envie de garder quelques aspects "genres" dans sa vie meme si en y reflechissant on se rend compte que ce n'est pas tres deconstruit. On est nes et conditionnes par cette societe donc oui certaines femmes trouvent qu'un mec "grand" c'est mieux, et aiment se maquiller et s'epiler pour leur plaire (c'est mon cas) mais est ce que c'est bien grave au fond? L'important c'est d'avoir conscience qu'on est conditionnee et ne pas considerer qu'un homme DOIT proteger dans l'absolu ou qu'une femme avec des poils c'est degueulasse. On peut bien faire ce qu'on veut tant qu'on reconnait qu'on ne vient pas apposer de l'essentialisme sur nos comportements en disant que "En tant que femme JE DOIS me maquiller" ou "En tant qu'homme IL DOIT etre fort en toutes circonstances".

@Chat-au-Chocolat Je te comprend, entre les nanas qui te disent toutes fieres "Moi j'aime pas trop trainner avec les filles, je prefere les mecs ils sont plus simples" (dixit la meuf qui continue de se rouler dans le cliche en se moquant d'autres filles dans leur dos...) et celles qui pouffent parceque elles ont grille une nana aux jambes velues je t'avoue que j'ai regulierement honte de cette societe genree (parceque les mecs font pas mieux quand ils te sortent tous fiers des trucs qui leur donne l'air completement con genre "Ah bah moi c'est vrai que j'ecoute pas trop quand une fille me raconte sa journee hihihi normal nous les mecs on ecoute pas" ou "Oh bah comme tous les mecs je sais pas bien passer l'aspirateur", et tout le monde semble accepter ca sans probleme). Mais je ne pense pas que jusqu'a peu on ait eu vraiment la possibilite de faire quoi que ce soit. Maintenant, en occident, peut-etre. Mais dans la plupart des pays (et meme encore en france) les femmes sont tuees, violees, violentees a cause de leur genre. Et si elles se rebellent c'est pire. Dans la plupart des societes le seul moyen de peut-etre (et encore ce n'est pas sur) echapper a la violence voir rester en vie c'est de filer droit et de se soumettre. On devrait se soulever contre ca, cela dit meme moi qui suis une feministe convaincue je ne suis pas persuadee que j'aurais le courage de mourir pour "la cause", surtout si c'est dans d'atroces souffrances.

Dernière édition :
30 Septembre 2012
466
1 621
4 804
Sinon pour les femmes qui n'aiment pas la fellation, j'avoue être un peu perplexe puisqu'elles sont censées être hétéros et donc la bite c'est quand même censée être leur truc non? Après elles font bien ce qu'elles veulent et si leur copain est ok, tant mieux.

Tu sais les goûts et les couleurs.. on peut aimer se faire pénétrer, être au contact d'un corps masculin mais ne pas aimer avoir un pénis dans sa bouche (et donc les hommes peuvent aimer les seins et la chaleur féminine sans aimer mettre leur face dedans). Il y a 1000 façons de faire du sexe donc pas obligé de se focaliser sur le sexe oral non plus. Le principal c'est que chacun y trouve son compte et pour ça souvent faut qu'il y ait discussion (je parle surtout pour des relations de couple, le plan cul je ne connais pas mais ça doit être une autre forme de relation qui donne une communication différente)

Pour ton PS1, c'est pas ma pratique sexuelle préférée non plus mais parfois faut bien tester d'autres trucs et changer ses habitudes.

Pour ton PS2, je l'ai précisé car pour de trop nombreuses personnes (hommes et femmes) quand on parle de féminisme, on parle de domination de la femme (je l'entends trop souvent). Je n'ai pas peur des hommes, d'ailleurs nous sommes sur un forum seulement constitué de femmes si j'ai bien compris donc je m'adresse aux femmes. Et je crois que rappeler une fois de plus qu'on est pour l'égalité ne fait de mal à personne.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Alicia89 si je m'en tiens à ton commentaire, je dirai aux musulmans pratiquants qui m'ont brouté le minou qu'ils sont pas des bons alors ?
Et si on arrêtait un peu de relancer sans cesse le débat de la religion surtout pour n'en ramener qu'une sur le devant de la scène ? Je rappelle que toutes les religions -sauf à priori la Wicca et peut-être d'autres exceptions que je connais pas- peuvent être interprétées de sorte à excuser des discriminations. Les cathos, les bouddhistes, les juifs... peuvent aussi se cacher derrière un texte sacré pour justifier des pratiques sexistes. Et plein aussi ne le font pas, rappelons-le !

Et sinon, je compatis avec celles qui sont tombées sur des types suffisamment sots pour ne pas pratiquer le cunni parce qu'ils jugent l'acte 'dégradant', mais pas la pipe hein !
Mais je me joins aux témoignages allant dans le sens inverse : j'ai eu quasi que des partenaires qui le pratiquaient. Une seule fois en fait un qui voulait pas, et juste parce qu'il aimait pas ça. Sans obligation de devoir honorer sa Sainte Verge en retour. Après clair qu'il y a encore du boulot à abattre pour que certaines mentalités, pratiques et discours misogynes soit pulvérisés. A vous lire et aussi parce que c'est une réalité (et je finirai bien par rencontrer un gros naze dans le genre de DJ Khaled hélas).

Et bon, juste une réaction : certain.e.s disent qu'il faudrait qu'il y ait aucun problème à honorer une vulve à touffe poilue et odorante, j'avoue que j'honore jamais un bâtonnet dont la toison est garnie et odorante, j'ai en horreur de manger des poils et ce goût d'urine/de semence rance. Je ne pense pas être une femme horrible de préférer m'abstenir alors, ou de le signifier de sorte à ce que mon partenaire le sache pour une prochaine fois ;)

Je m'en fous réellement de savoir que des musulmans pratiquants t'ont brouté le minou, je critique les textes, le reste c'est vraiment pas mon problème. Qu'il y ai des musulmans qui ont du recul sur leurs textes, c'est un fait, et je dirais même qu'il s'agit de la majorité. Le fait est aussi que les textes sont eux, totalement critiquables, et que si être religieux ne rime pas forcément avec le fait d'avoir des comportements sexistes au quotidien, je garde à l'esprit que tout pratiquant d'une religion abrahamique adhère de près ou de loin à un bouquin qui me considère comme un sous-être, et c'est bien suffisant en soi pour critiquer le bouquin en question (et par extension la/les religions qui en découlent). Je m'en fous de savoir que les bouquins disent dans un premier verset que la femme est inférieure à l'homme, et que le verset d'après ils disent que la femme est un être respectable. La simple existence du verset référent à l'infériorité de la femme est déjà lamentable, et passer de la pommade après n'y change que dalle. Je me fous des contextes et des interprétations, je me base sur les textes bruts. Du reste, pourquoi croire que je focalise sur l'islam (si je m'en tiens à ton propos), j'avais tenu les mêmes propos sur les cathos intégristes de Saint-Cyr, mais bizarrement j'ai personne qui n'est venu s'en plaindre. Du reste, faudrait arrêter quand on critique un problème, de dire "oui mais les machins ils font ça aussi". Ah bah ça va alors, d'un coup ça devient beaucoup plus respectable. Putain j'ai l'impression de lire du "notallmuslims". Désolée, je ne fonctionne pas de cette façon. Je m'en fous aussi de savoir que des racistes se servent de l'islam pour tacler les arabes, c'est pas non plus mon problème, et ça ne doit pas occulter le problème de fond qui est : les religions abrahamiques sont sexistes dans leurs textes (toutes), faut t'il vraiment s'étonner de voir donc des gens qui s'en revendiquent intégrer des concepts sexistes ? Parce que moi ça ne m'étonne pas vraiment, et j'dis ça aussi bien pour l'islam que pour le catholicisme ou le judaïsme. Alors certes, tout les religieux ne sont pas sexistes, et tout les sexistes ne sont pas religieux, mais au risque de me répéter, c'est vachement plus facile d'être misogyne quand un bouquin te dit que t'as bien raison de l'être.

Je suis athée militante, et j'ai de bonnes raisons de l'être.

Dernière édition :
17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Alicia89 nah encore une fois, c'est pas méchant, mais tu reviens fustiger cette religion. Et tu critiques pas les textes, tu critiques un mec, musulman. Tu précises même pas s'il est pratiquant, ni de quel courant de l'Islam le mec se revendique. Tu fais que présumer hâtivement que c'est sûrement à cause de ça qu'il tient des propos misogynes.
Les types qui m'ont brouté le minou donc, c'était bien des musulmans pratiquants. Donc ta généralité, déjà, pour ma part, elle vole en éclat : j'ai jamais constaté qu'un musulman pratiquant ferait comme Khaled parce que sa religion le lui interdirait.
Et j'aurais peut-être moins de problème avec ça si c'était pas unilatéral, dans le sens où quand des personnalités ouvertement bouddhiste, juive, chrétienne, hindouiste ou que sais-je tiennent des propos sexistes, elles se ne font pas elles aussi tacler quant à leurs appartenances religieuses.
Dans le climat actuel, l'Islam est toujours pointé du doigt. Pas les autres religions, ou très (trop ?) peu.
Je suis aussi athée / agnostique (j'hésite encore) mais j'ai pas envie de participer à cette islamophobie bien installée sur l'Hexagone, et en Occident de façon générale.

Il est musulman pratiquant, probablement sunnite (comme 90% des musulmans, après les sous-sections style salafisme ou soufisme c'est encore autre chose mais soit), et bien sûr que oui, je pense que le fait qu'il soit musulman (donc le fait, finalement, qu'il adhère à des textes sexistes) l'a grandement aidé à être sexiste, oui. Ça ne veut pas dire que tout les musulmans vont avoir des comportements sexistes, ça veut juste dire que si des musulmans décident d'être sexistes ils sont grandement aidé par leur religion (tout comme les cathos et juifs, j'dis pas). Et ça veut juste aussi dire que des mecs qui ne seraient pas/peu sexistes dans un contexte non religieux, peuvent être influencés. J'ai jamais dit que Khaled ne faisait pas de cunni parce que sa religion lui interdit, j'ai dit que Khaled, indépendamment du cunni d'ailleurs, est sexiste, et que en celà il est bien aidé par ses textes. J'aime pas me faire battre, et ça me fait chier qu'on fournisse en plus le bâton à ceux qui veulent le faire.

Je ne peux pas arrêter de critiquer les religions et leurs dérives objectives juste parce que certaines personnes s'amusent à être racistes. Un moment, on peut parler d'islamophobie, mais c'est quoi l'islamophobie ? Penser que l'islam est nocif pour les femmes ? Je pense que oui. Tout comme le catholicisme, le judaïsme, ect. Est-ce pour autant que tout les musulmans vont avoir un comportement nocif pour les femmes ? Non. Mais si ils ont l'intention d'être toxiques, ben ils sont vachement bien aidés.

PS : après je suis belge, et en Belgique récemment, on a eu un type d'un parti (Islam) qui ne voulait pas serrer la main des femmes et regarder les chroniqueuses dans les yeux à la télévision parce qu'il respecte sa religion. Ça me fait vachement CHIER que des connards pareils puissent se planquer derrière des TEXTES pour justifier leurs comportement de merde. Parce qu'un connard lambda, il va faire ça, on va lui cracher dessus, et c'est bien normal. Mais quand c'est un musulman, faut pas toucher, parce que "faut respecter sa religion". Non mais. Imagine une seule seconde la même scène avec des personnes noires, asiatiques, arabes ? Invoquerait t'on encore le respect de la religion ? Si les religions n'existaient pas ce genre de justifications sexistes ... ne seraient plus des justifications, mais juste des comportements sexistes. Et sanctionnables. Au bout d'un moment la religion ça commence à me courir. Comment vaincre le patriarcat quand on défend un de ses derniers bastions ? C'est de la schizophrénie. Et je parle même pas du fait que, en tant que bisexuelle, chez les 3 grandes je peux tout aussi bien cramer la gueule ouverte en enfer hein. J'ai pas choisi d'être une femme, encore moins d'en être une qui aime les 2 sexes, la religion par contre ça se choisi. Il y a 2 camps : le droit des femmes ou le droit des religieux (notamment leurs droits à être des gros cons au nom de la religion). J'ai choisi depuis bien longtemps. C'est pas pour autant que je vais aller discriminer un type au nom de sa religion, par contre je m'octroie encore le droit de critiquer leurs textes. Ça me fait chier d'avoir à jouer la carte "j'ai un ami musulman" mais c'est pourtant vrai. J'en ai un, il sait parfaitement ce que je pense de sa religion, je ne m'en suis jamais cachée, il est libre d'accepter ou non, moi je dois déjà subir le fait qu'il adhère à des textes foncièrement sexistes et je lui ai bien fait comprendre que c'est déjà assez difficile à supporter sans devoir en plus gérer de l'ego de religieux blessé. Ma belle-mère, son père était musulman, pareil, elle connait mes positions, je suis honnête, je m'en cache pas. Ma famille, catho pratiquante, se fait régulièrement troller sur le catholicisme (ma page facebook contient notamment une superbe illustration avec 2 jeunes filles tenant un Coran et une Bible disant plus au moins "regarde, nos 2 livres anciens font la promotion de l'esclavage, du viol et de la misogynie, je me demande pourquoi il y a des femmes qui y adhèrent" comme ça ils savent que pour moi, islam ou catholicisme, c'est chou-vert et vert-chou, vu qu'ils ont tendance à croire que le catholicisme c'est mieux que l'islam, j'aime bien leurs rappeler que pour moi c'est le même bordel), et le supporte, parce que moi je suis bien obligée de supporter leurs adhésion à des textes bancals qui disent une page sur 2 que je suis une sous-merde.

Dernière édition :
17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Alicia89
Phobie : Peur ou aversion instinctive.
synonymes : haine, horreur
Je te laisse donc en déduire ce que le terme islamophobie désigne.

L'islamophobie, en France, c'est aussi la propagation flagrante des discours "anti-babouches", ces vieilles polémiques made in France sur le voile, le burkini, le porc à la cantine, (marrant mais on parle rarement des juifs, pays de tradition... judéo-chrétienne peut-être bien ?) :sick: C'est coller arabe avec Islam. C'est ces amalgames à la mords moi le nœud.

Ou la montée en puissance du FHaine, qui sait bien séduire les antisionistes et les islamophobes pour pratqiuer le diviser pour mieux régner.

L’Islamophobie, c'est aussi cette ex collègue qui fut bonne sœur et était toujours pratiquante et m'a sauté un jour à la gorge suite aux attentas du Bataclan (parce que je trouvais proprement indécent cette montée des commentaires haineux sur les musulmans) me disant les larmes aux yeux :"tu vois pas que l’Islam est un problème dans le monde ??" => Non. La religion est une chose que je ne comprends pas. La sienne aussi.

Et crois moi, je vais pas étaler ma vie, mais j'ai mes raisons de pouvoir être islamophobe. Je choisis de ne pas l'être. " La haine engendre la haine ; la violence engendre la violence." dixit Mr Luther King, et magnifiquement mis en images par Kassovitz.
Et si je suis athgnostique, j'apprécie que mes potes plus religieux me foutent la paix avec leurs croyances, et je fais de même avec les miennes. Ça s'appelle "vivre ensemble".

Pour moi, toutes les religions peuvent être sources de comportements déplacés, mais en fustiger une au détriment des autres me parait odieux.
Et juste, quelles sont tes sources selon lesquelles DJ Khaled est pratiquant ?

Je vais arrêter là, je trouve juste fatigant de relancer ces polémiques à 2 francs cinquante : qui ne sait pas aujourd'hui que certains textes sont utilisés pour légitimer des ignominies quand ça concerne l'Islam franchement ?
J'attends de voir le même acharnement farouche concernant les autres religions de la part des Madz.

Pour Dj Khaled, il le dit lui même en interview. J'invente pas. Pour le reste, j'ai critiqué les catholiques intégristes de Saint-Cyr, je ne me gène pas plus pour critiquer les musulmans intégristes, ça s'arrête là. Tu peux remonter mes messages si tu ne me crois pas, tu verras que de mon côté je ne suis pas focalisée (je ne sais vraiment pas pourquoi tu pense ça, alors que j'ai chié sur Saint-Cyr), pour moi islam, catholicisme, judaïsme, c'est les mêmes racines, c'est les mêmes problèmes.

Quant aux idiots qui confondent allègrement musulman et arabe, je suis la première à leur rappeler qu'un musulman n'est pas forcément arabe (d'ailleurs, la plus grande population musulmane est asiatique) et qu'un arabe n'est pas forcément musulman. Et c'est très important de le dire.

Pour le reste, on a pas les mêmes opinions, je pense que les religions sont un problème, et un des derniers bastions du patriarcat, j'ai du mal à tolérer le fait que des textes ouvertement sexistes et homophobes reçoivent l'adhésion des millions de gens, et ce sans même titiller l'opinion publique. Je pense que le débat peut s'arrêter là pour le reste.

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Donc est-ce que ça te sidère aussi d'entendre une femme hétéro dire que la fellation ça l'a dégoute ? C'est une simple question hin je veux juste savoir si ça peut aller dans l'autre sens.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour une femme hétéro d'être dégoutée de la fellation:
On les éduque en même temps d'être des meufs super ouvertes, open bar à ne pas être coincée et de l'autre que la fellation, c'est je cite "une pratique de salope".
Avec en plus, vu le nombre de meufs victimes de violences sexuelles, c'est possible que ce soit consécutif à un traumatisme.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
DP suite à ton édition donc : ouais ta carte de l'ami musulman, elle est clairement HS. Et si on va sur ce terrain, ce que je ne vais pas faire pour pas étaler ma vie privée sur ces fofos, crois moi, côté subjectif, je peux contrebalancer tes théories en 2 temps 3 mouvements.
Et juste : tu parles d'un parti islamique radical. A priori, DJ Khaled il l'est pas (radical). Donc c'est méga ultra giga HS.
Faut pas tout mélanger. Va à Istanbul ou à Izmir dire à ces nenettes musulmanes que j'ai pu rencontrer que " faut pas toucher, parce que "faut respecter sa religion"." Elles te diront qu'elles se fringuent en bikini en pleine journée et en plein centre ville si elles veulent, et qu'elles sont musulmanes. Et que les radicaux, elles les emm***. En tout cas, moi, Jeannedarkh, je les respecte, et je vais pas remettre en question leur foi parce qu'il existe des courants extrêmes au sein de leur religion.

Mais j'ai aucune théorie, en fait. Je dis juste que les textes sont sexistes et que quand on suit des textes sexistes, on a plus de chance d'être sexiste (et de pouvoir le justifier). C'est tout le système autour de la religion que je critique (notamment cette surprotection du "sacré", le reste, qu'il y ai des musulmans très sympas qui te font des cunis, et des nenettes en bikinis en Istanbul, c'est vraiment hors-sujet aussi, en plus d'être des non-arguments) ainsi que leurs textes, les comportements des religieux modérés, alors là ça me passe vraiment par dessus la tête.

Et faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, à savoir, que tout les religieux auraient des comportements sexistes, et que tout les comportements sexistes viendraient des religions. C'est assez clair pourtant.

Respecte tant que tu veux, moi je respecte les religieux en tant que personne, pour le reste je m'octroie le droit de critiquer des textes, des pratiques, qui ne me plaisent pas.

Je pense que tu surinterprètes vachement mes propos quand même. Et que tu en occultes pas mal d'autres. Dans tout les cas on a pas le même avis sur les religions, et on ne sera pas d'accords, c'est un peu un vain débat.

PS : pour le truc saint Cyr http://forums.madmoizelle.com/sujet...ee-par-liberation.142057/page-3#post-10445431
Et pour le fait que le parti islam serait un parti radical, eux-mêmes se revendiquent modérés, peux t'on vraiment décider à leur place du fait qu'ils soient modérés ou au contraire radicaux ? Puisqu'on en est dans le relativisme ...

Puis pour la carte de l'ami musulman, je vais pas le cacher non plus, toi t'as bien sorti les musulmans tradis qui font des cunis pour me faire croire que l'islam c'est le bien, j'ai pas relevé la première fois, mais pour la subjectivité ça se pose là aussi. Un moment faut se décider, soit on se base toutes les 2 sur des faits objectifs, et dans ce cas, ni mon pote musulman ni tes amants ni les nenettes en bikini n'ont à être ramenés sur le tapis, soit on se base sur des faits objectifs (les textes religieux, par exemple), mais faut pas commencer à le faire puis se plaindre quand je le fais aussi.

Dernière édition :
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Hahem :

Donc là, tu parlais des... textes, n'est ce pas ?

Pour mes exemples, ils n'ont de valeurs que relatives et donc personnelles, je le conçois. Mais quand bien même, il suffit de constater que bien des gens dans notre monde sont musulmans et ont des mœurs très variées de par le monde. Donc généraliser sur un sujet relatif à la pratique du cunni ou non par des musulmans, c'est un poil court je trouve...

Enfin, sur la question des partis ou courants musulmans officiellement modérés, on va pas s'engouffrer dans le débat, mais c'est pas du tout nouveau que des croyants très radicalisés se camouflent sous cette appellation. et ca vaut pour totes les religions. Je sais pas bien pourquoi, le mot "extrême" fait parfois peur aux gens :lalala:

Mais c'est pourtant vraiment clair ce que je dis : oui, je pense que dj Khaled, de par son adhérence à des textes religieux misogynes, a pu devenir sexiste, et justifier son sexisme par la religion. Et par extension je pense donc, que les textes religieux sont vraiment un vecteur de sexisme. Est-ce pour autant que tout ceux qui ont eu l'éducation religieuse de dj Khaleed deviennent misogynes ? NON. Est-ce que ça veut pour autant dire que les textes religieux ne sont pas misogynes et pas un problème ? NON.

Je vais faire un exemple simple : je regarde du porno, c'est sexiste, c'est un fait, et c'est très problématique. Est-ce que je pense que le porno est un vecteur de sexisme ? OUI. Est-ce que je suis sexiste pour autant au quotidien ? NON.

Pardon si j'ai l'air en colère, mais j'ai déjà eu de nombreux débats, et c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent donc au bout d'un moment j'ai du mal à être patiente. Je pense qu'on peut dénoncer un vecteur de sexisme sans pour autant dénigrer toute une communauté, et j'ai l'impression que quand je m'en prends aux potentielles origines du sexisme c'est comme si j'attaquais les gens, alors que vraiment, non.

Dernière édition :
8 Novembre 2015
822
8 615
4 074
31
Metz
@Alicia89 :

Je m'incruste un peu dans votre débat.
Alors, je suis d'accord quand tu dis qu'à se référer à un texte sexiste, on a des chances de le devenir.
Mais en vivant dans une société sexiste, on a des chances de le devenir.
En vivant dans un bled reculé, on a des chances de le devenir.
En vivant dans une famille sexiste, on a des chances de le devenir.

C'est tellement plus large, ce qui explique un comportement ou une opinion chez un individu. Et le problème, c'est que, systématiquement, quand on parle sexisme, le seul truc qu'on met sur le tapis, c'est la religion. Il faudrait que je remettre la main dessus, mais j'ai lu il y a peu un bouquin de socio qui parlait du fonctionnement patriarcal ou matriarcal de certaines sociétés, anciennes ou étrangères. Et là, pas question de religion. On est d'accord que c'est un bon vecteur, mais insister dessus à longueur de journée, c'est juste contribuer à la stigmatisation d'une majorité qui ne fait pas partie de ces enfoiré.e.s sexistes.

Plutôt que de vouloir mettre à bas toutes les religions puisque c'est peine perdue, peut être serait-il plus pertinent de chercher à comprendre comment, chez ces croyants ouverts (j'entends par là non sexiste, racistes, homophobes ou que sais-je), la croyance fondée par ces textes critiquables et l'esprit critique peuvent coéxister ? Et tacher de propager ça. Je veux dire, on ne peut pas vivre dans un environnement entièrement en accord avec nos opinions. Moi-même, je fait partie d'une asso dont je ne supporte pas tous les fondements. Pour autant, j'y trouve mon compte, alors je prends ce qui me plait, et je laisse le reste. Et ça convient à tout le monde.
Tout ça pour dire que pourrir les religions à longueur de journée me semble peu efficace, je préfère me dire qu'on peut être croyant et tolérant (en tant qu'athée ultra convaincue).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes