Alors comme je l'ai dit plus haut il y a un contexte.La bite elle est sacralisée, vénérée dans notre société. La vulve c'est tout le contraire. Y'a toujours le mythe que "c'est sale, ça pue" ou que "berk les poils". La bite n'a pas besoin d'être défendue puisqu'elle est déjà mise sur un piédestal. On ne par le pas juste de choix et de préférences qui seraient complètement neutres. Donc quand j'entends des mecs qui refusent de faire un cuni ben ouais je tique parce que c'est toujours parce que le mec a intériorisé toutes ces représentations sexistes et aussi parce qu'il n'a pas envie de se fouler et que ce qui compte c'est son petit plaisir égoiste. Je ne doute pas que certains hommes aiment ça et tant mieux mais j'aimerais une bonne fois pour toutes qu'on n'arrête de faire du #notallmen à chaque fois qu'on parle d'un comportement masculin. Clairement y'a des filles ici qui prennnent les trucs hyper personnellement "parce que bon mon copain il est gentil alors bon il est pas comme les autres". PFFFF stop quoi. On parle de comportement systémique, arrêtez de voler au secours des mecs à chaque fois. Tout va bien pour eux, hein. Sinon pour les femmes qui n'aiment pas la fellation, j'avoue être un peu perplexe puisqu'elles sont censées être hétéros et donc la bite c'est quand même censée être leur truc non? Après elles font bien ce qu'elles veulent et si leur copain est ok, tant mieux. Mais encore une fois, ce sont deux pratiques qui ne sont pas du tout vues socialement de la même façon donc j'aurai plus de sympathie pour une femme qui dit ne pas aimer la fellation que pour un homme qui refuse de faire des cunis. Je reviens à ce que je disais avant mais la satisfaction sexuelle des femmes hétéros est faible (plus faible en tout cas que toutes les autres catégories: gay, lesbienne, bi ou mec hétéro) dans les sondages et ça c'est pas anodin. PS: je déteste le 69. Je ne peux pas me concentrer sur un truc qu'on me fait et en même temps faire un truc à ma copine. Ca marche pas pour moi. PS2: je trouve également étrange que tu aies besoin de préciser que tu es pour l'égalité hommes-femmes et non pas pour la domination de celles-ci. Ca c'est la grande peur des hommes: que les femmes se vengent et leur fassent ce qu'ils nous ont fait subir pendant des millénaires. Perso je pense pas que ça arrivera, trop de femmes sont bien trop accomodantes avec le patriarcat, mais c'est marrant que cette peur soit aussi ancrée, et apparemment pas seulement chez les hommes mais chez les femmes aussi. Les femmes sont vraiment leurs pires ennemies.Donc est-ce que ça te sidère aussi d'entendre une femme hétéro dire que la fellation ça l'a dégoute ? C'est une simple question hin je veux juste savoir si ça peut aller dans l'autre sens.
Et oui je sais que les hommes ne sont pas à plaindre, qu'ils ont une position privilégiée etc mais on voit aussi plusieurs témoignages ici qui disent que des hommes adorent ça. Il est donc important de ne pas faire de généralités non ? Évidemment je veux bien croire qu'un plus grand nombre d'hommes hétéro ne pratique pas le sexe oral avec leur partenaire. Je suis bien d'accord pour dire qu'il y a un grand manque d'éducation sexuelle dans notre société et que le plaisir de la femme est souvent occulté (d'ailleurs merci Wonder Woman qui balance oklm que les hommes servent à procréer mais que pour le reste merci elles ont pas besoin d'eux ) mais je connais aussi beaucoup de femmes qui n'aiment pas la fellation parce que ça les dégoutent et elles sont bien contentes quand leur mec ne leur foute pas la pression (ça existe aussi).
Alors oui il faut pointer du doigt le problème et en parler mais ce serait bien aussi de considérer les choix et envies de tout le monde. Je suis pour l'égalité homme-femme (et non la domination de celle-ci), et j'espère qu'on y arrivera un jour mais je ne peux pas croire en l'égalité si à mon échelle je ne l'applique pas moi-même. En gros, mettons nous au 69 et n'en parlons plus. Le principal est de se faire plaisir, de communiquer et d'y trouver son compte (et si c'est pas le cas, next) (oui c'est plus facile à dire qu'à faire evidemment).
Dernière édition :