Le cunnilingus ? « Non, je fais jamais ça. C'est différent pour les hommes. »

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@severuspotter la protection, la promesse (illusoire) qu’en capitulant et en suivant ces codes elles seront mises à l’abris des agressions masculines. C’est en quelques sortes une idée qu’en jouant le jeu elles seront respectées et protégées en retour. Il y a aussi l’integration essentialiste qu’une femme doit faire ainsi et l’homme autrement... on se retrouve donc à cautionner des comportements sexistes en « punition » à celles qui sortent des rangs. Même si c’est biaisé puisque toutes les femmes sont victimes d’agressions sexistes qu’elles se soient conformées ou non à ce qu’on attend d’elles.

@Chat-au-Chocolat nous sommes notre pire ennemie mais ce n’est pas « grâce » à nous dans le sens où le sexisme et le mépris des femmes est une conséquence de la société patriarcale dans laquelle nous vivons tous. Le « sexisme » d’une femme envers une autre n’est pas une cause mais un symptôme et encore une fois en « trahissant » son genre une femme fait passer un message clair aux hommes « - Je ne suis pas dangereuse vous n’avez pas besoin de me faire de mal. »
 
20 Octobre 2017
2 343
41 685
3 164
@Destiel Mok´ Oui bien sûr je suis d'accord, le sexisme des femmes est une conséquence et non une cause du patriarcat. Cependant je reste persuadée que si plus de femmes remettaient en question les normes patriarcales et décidaient de les envoyer chier (en gros, si les femmes cessaient de se conformer au rôle qu'on leur a assigné et laissaient les gros connards du genre DJ Khaled [au hasard :cretin:] crever seuls dans le caniveau), la domination masculine ne serait plus qu'un vieil empire sur le point de s'effondrer. C'est ça le problème, à mon sens : l'intériorisation des normes (=conséquence du patriarcat) sans remise en question de celles-ci (=ce qui permet au patriarcat de perdurer, avec l'assentiment des dominé-e-s). Je sais que c'est compliqué, qu'il y a plein de mécanismes psychologiques en jeu... En fait c'est sans doute un message qui aurait plus sa place dans "je m'en veux de penser ça", mais je crois que j'en veux à beaucoup de femmes de ne pas faire l'effort de remettre en cause les normes sexistes, ce qui permettrait d'affaiblir la puissance du patriarcat. Bourdieu a d'ailleurs écrit dans "La domination masculine" que l'asservissement des femmes n'avait pu se faire qu'avec leur consentement (bon la phrase était tournée autrement, mais je suis d'accord avec son analyse)^^
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
@Chat-au-Chocolat mais apres si je me "fais belle" pour mon cheri c'est sexiste? s'il me protege c'est sexiste? je pense sinon que vous avez raison .sur pratiquement tout les domaines les hommes a quelque exception pres sont avantages. en parlant de femme qui defende le sexisme ca m'arrive de pas m'epiler et j'ai deja eu des femmes qui m'ont dit que je devrais m'epiler genre c'est un ordre.
 
30 Septembre 2012
466
1 621
4 804
@Elkaria Je l'attaque pas vraiment sur son physique, il dit des conneries, donc pour moi c'est un con (on est d'accord pour dire qu'il est pas très intelligent non? je crois que la citation "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnais" lui va bien en tout cas), et donc il a une tête de con.
Aucun intérêt de faire un débat là dessus (ou en tout cas je n'y répondrai pas) mais je te répond pour rebondir sur ta première phrase, je ne savais pas que ça datait de 2015, et effectivement je me demande aussi pourquoi ça ressort maintenant, la magie de l'internet sans doute.
 
20 Octobre 2017
2 343
41 685
3 164
@severuspotter Bin tous les comportements 'genres' prennent leur source dans le sexisme, donc je pense quon peut dire que oui :cretin:
Mais faut pas non plus se prendre la tete, limportant cest de faire ce quon a envie de faire et dagir selon ses convictions. Personne nest un.e parfait.e feministe, cest tellement difficile de se defaire de tous nos conditionnements culturels ! Faut juste faire ce qui nous plait (ca tombe bien, on est au mois de mai) :top::flappie:

(sorry pour lecriture, je suis sur un clavier americain)
 
20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
@Chat-au-Chocolat ben on vis dans une societe patriarcale quoi que je fasse je m'y plie si je met un pull je suis une prude qui devrait s'habiller plus leger si je m'habille plus leger je me fais insulter et ca c'est un vrai probleme. Apres pour mon cheri je l'adore Il a fait beaucoup pour moi pour que je sois bien et heureuse actuellement.Si je me fais belle c'est pas que pour lui faire plaisir mais aussi et avant tout parce que j'ai envie de le faire j'adore me maquiller quand je suis avec lui chose que je ne ferais pas autrement parce que je prefere dormir que me lever plus tot le matin. J'essaye de me deconstruire et si je regarde ce que j'ecrivais ici il y a quelque mois je pourrais meme en avoir honte mais je sais que je me suis ameliorer depuis. J'essaye d'aller de l'avant.
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat
16 Mars 2018
42
471
49
37
@Farfeluue : pardon? :rire::rire::rire:

Avec 70% des messages postés ici qui disent explicitement "bien sûr il ne faut forcer personne", je pense que le consentement de ces messieurs est sauf. :rire: En particulier quand l'argument numéro 1 pour ne pas en réclamer est la peur de dégoûter l'autre. :rire:

Nan mais ça me fait rire quoi. Il est de notoriété publique qu'en générale les femmes sucent bien plus que les hommes ne lèchent, merci le catalogue de pratiques "de base" (via le porno notamment). Ne t'inquiètes pas pour ces messieurs, va. La société s'assurent qu'ils soient bien chouchoutés par des femmes biberonnées à la soumission par défaut. Merci les modèles de séduction complètement déséquilibrés.

(Et non je ne nie pas les mecs qui sont abusés, mais à un moment faut savoir dire et accepter ce qui est sans voler à leur secours.)

Et oui c'est un sujet un peu tendax chez moi car mon ex préférait lécher des meufs épilées intégral. Donc non je ne l'ai pas forcé le pauvre chou :angry: par contre, qu'est ce que ça m'a fait chier ça... Surtout que quand il y allait du coup je ne pouvais pas me détendre sachant ça.

EDIT : du coup j'ai le cerveau qui divague... Vous imaginez si le mode par défaut c'était des meufs dominantes au lit et des mecs soumis? :cretin: Haha ça paraît complètement cocasse tellement c'est pas la norme.:yawn:
YEP. A chaque fois y'a des commentaires qui déboulent pour venir prendre la défense des mecs. Non mais tout va bien pour eux, hein. Leurs copines les sucent, c'est obligé mais eux ils ne font pas de cunis et ce, avec la bénédiction de ces dames qui ont bien intégré que le vagin et la vulve "c'est sale, ça sent". C'est tout bénef pour eux. Si les femmes hétéros sont les moins satisfaites sexuellement, y'a une raison hein. Je peux vous assurer que y'a pas une lesbienne qui considère le cuni comme un truc exceptionnel. Le cuni c'est la base de la base. Ca me sidère toujours d'entendre des mecs hétéros dire que le cuni les dégoûte. Mais heu comment dire? Ils sont pas censés être hétéro? Aimer les vulves et les vagins? Je pige pas. La conclusion c'est que: je plains les nanas hétéros et je suis bien contente d'être lesbienne. Parce que toutes ces conneries c'est des trucs d'hétéros.
 
16 Mars 2018
42
471
49
37
Certains messages me font bondir. Sous prétexte que la femme accepte de faire une turlutte, ça implique forcément qu'après ça, le cunni soit un dû, qu'il en ait envie ou non ? Vous n'avez pas lu l'article ou quoi ? C'est leur droit de refuser si la raison est un manque d'envie, turlutte ou pas. C'est pas comme si Mad répétait à longueur de temps d'importance du consentement et qu'une pratique sexuelle n'est ni un dû ni une récompense.
C'est marrant, à chaque fois le contexte patriarcal est écarté et ignoré pour parler de "choix".
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Ahem, je vais pas me faire des copines, mais DJ Khaleed il est musulman, et les religions abrahamiques sont pas vraiment connues pour leur féminisme (pas que l'islam, m'enfin dans ce contexte ...). Comme pour le cas Saint-Cyr, je vais dire "pas de fumée sans feu". Comme je le dis souvent "c'est beaucoup plus facile de penser que les femmes sont des moins que rien, et de le justifier, quand t'as un petit bouquin qui te dit que t'as bien raison de penser comme ça". Qu'on le veuille ou non, l'éradication du patriarcat passera (aussi) par l'éradication des religions. Je pense qu'on peut tourner autour du pot longtemps, mais les religions ont une part importante dans la misogynie, et ne jamais en parler c'est peut-être laisser proliférer le problème.
 
30 Septembre 2012
466
1 621
4 804
Ca me sidère toujours d'entendre des mecs hétéros dire que le cuni les dégoûte. Mais heu comment dire? Ils sont pas censés être hétéro?
Donc est-ce que ça te sidère aussi d'entendre une femme hétéro dire que la fellation ça l'a dégoute ? C'est une simple question hin je veux juste savoir si ça peut aller dans l'autre sens.

Et oui je sais que les hommes ne sont pas à plaindre, qu'ils ont une position privilégiée etc mais on voit aussi plusieurs témoignages ici qui disent que des hommes adorent ça. Il est donc important de ne pas faire de généralités non ? Évidemment je veux bien croire qu'un plus grand nombre d'hommes hétéro ne pratique pas le sexe oral avec leur partenaire. Je suis bien d'accord pour dire qu'il y a un grand manque d'éducation sexuelle dans notre société et que le plaisir de la femme est souvent occulté (d'ailleurs merci Wonder Woman qui balance oklm que les hommes servent à procréer mais que pour le reste merci elles ont pas besoin d'eux :d ) mais je connais aussi beaucoup de femmes qui n'aiment pas la fellation parce que ça les dégoutent et elles sont bien contentes quand leur mec ne leur foute pas la pression (ça existe aussi).

Alors oui il faut pointer du doigt le problème et en parler mais ce serait bien aussi de considérer les choix et envies de tout le monde. Je suis pour l'égalité homme-femme (et non la domination de celle-ci), et j'espère qu'on y arrivera un jour mais je ne peux pas croire en l'égalité si à mon échelle je ne l'applique pas moi-même. En gros, mettons nous au 69 et n'en parlons plus. Le principal est de se faire plaisir, de communiquer et d'y trouver son compte (et si c'est pas le cas, next) (oui c'est plus facile à dire qu'à faire evidemment).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes