JILT Le défi 2 semaines = > 0 dépense

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Ouuuh, je commence un tableau récapitulatif de mes dépenses et ça fait franchement peur. En résultat, en avril, j'ai fait n'importe quoi. J'ai dépensé plus de trois fois le montant des dépenses fixes en dépenses occasionnelles (sorties, fringues, resto/bars et mal-bouffe même si je compte aussi les vacances dedans). Ça craint, il faut que je me reprenne. Sérieusement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais donc:
-continuer de noter mes dépenses et arrivées d'argent
-tenter de vendre des livres sur momox
A ce propos, quelqu'un saurait où je peux vendre un petit lecteur dvd neuf jamais servi mais déballé ? Il ne part pas sur Leboncoin
-tenter de vendre mes fringues sur vinted (y'a un moment où je peux pas baisser plus les prix aha)
-me raisonner sur les verres en bars et les bouffes dehors
-réfléchir avant d'acheter et globalement arrêter d'acheter des fringues tout le temps
-mieux et plus cuisiner pour mes dîners
-arrêter de retirer à tout va alors que je me souviens plus pourquoi :stare:
-voir en avance pour les cadeaux de Noël, d'anniversaire et les vacances

Je ne vais pas me restreindre à 0 dépense dès maintenant vu que je pars ce week-end mais je vais m'y rapprocher le plus possible pour changer ma façon de faire les choses et de voir mon argent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous sous-marine depuis le début, maintenant j'agis. :supermad:
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@lisaloulette un revenu imprévu comme ça, je mettrai plus sur le livret quand même. au moins la moitié.

Bon je vois fondre mon compte... Comme ce mois ci je vais suivre je ferai un virement du livret vers le compte courant... Ça me mettra le livret à 0 mais c'est plus logique que de payer des agios:facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
Salut les filles!
Concernant Momox, on prévoit nous même notre colis?
Jme demande où trouver un carton vierge, si jamais il se perd ca se passe comment?
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Je suis virtuellement à découvert... Je n'ai pas encore fait la somme des prélèvements qui vont être fait avant le 27 (pas bien il vaudrait mieux que je sache où j'en suis exactement mais ai moins ça ne sera pas en centaines d'euros).

Edit : j'ai fait mes comptes, il me reste sur mon compte 4€93 si je n'ai oublié aucun prélèvement et comme j'ai encore 100€ sur le livret, je devrais réussir à finir le mois à 0 au pire. :gnih::cheer:
J'ai aussi en espèce 60€ et une promesse d'achat de jeux pour 55€ (mais là je le sens mal, le mec il ne m'a pas recontacté, on va dire que c'est le we prolongé).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Hey hey :hello: ! Je me joins à vous.

Bon, le mois est bien entamé mais j'ai déjà fait mon budget étant donné que j'ai reçu mon salaire, que je connais le montant des aides auxquelles j'ai droit ainsi que les montants des principales dépenses du mois. Les courses sont faites, tout est prévu ou déjà prélevé. Donc même si le salaire de la nounou n'est pas encore passé, je sais à quelques euros près de combien il va être et donc je vais finir le mois à... environ 15€ :sweatdrop:. Et bien c'est pas glorieux. Heureusement, j'ai déjà prévu mon épargne du mois, qui est à la hausse par rapport à avant (je sais pas comment je me débrouille mais je ne vais pas me plaindre !) : 130€ ! :paillettes:

Ma mission pour... le reste du mois :yawn: : pas de dépenses. Aucune. A pas les moyens ! :yawn:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai reçu aujourd'hui le courrier de la banque de mon entreprise à propos de l'intéressement 2014. Eh ben c'est pas négligeable ! Ca devrait arriver fin juin sur mon compte, si j'ai bien compris. Je prévois déjà de l'épargner au maximum (en espérant que je n'aurai pas besoin de ça pour payer la pension des animaux cet été :erf:)

EDIT : aujourd'hui, j'avais oublié d'emporter une fourchette et un couteau pour mon lunch. Du coup j'étais ultra-tentée d'aller acheter une connerie chez Brioche Dorée histoire de leur demander des couverts, genre un fromage blanc ou un croissant... mais j'ai réussi à dégoter une pauvre fourchette en plastoc dans un tiroir de la salle de pause et du coup je n'ai pas dépensé un penny :d.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Avec mon copain on vient d'emménager dans un nouvel appart (on vivait dans un 16m2 a deux, ça devenait très chaud !!).
Du coup, debut Du mois : le loyer à payer + la caution + les frais d'agence ... + 2000€ à nous deux, ca nous a bien tué pour le mois à venir. + les 2/3 petites bricoles a acheter pour se sentir bien dans notre nouveau chez nous... Et puis il faut bien manger :/
Vivement la fin du mois !!
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'avais des billets dans une enveloppe depuis plus d'un mois. Je suis allée les mettre à la banque ce matin, mais quasiment tout en épargne en fait.
Sinon, bah la paie tombe dans deux semaines. Y a moyen de tenir sans rien dépenser jusque-là. Enfin j'espère !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes