JILT Le défi 2 semaines = > 0 dépense

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Bon j'ai pas un récap aussi détaillé que le votre mais en gros : J'ai eu quelques grosse dépenses qui étaient le remboursement de mon ordi, inévitables, quelques billets de train, mais tout le reste les restaus, les sorties... C'était avec l'argent qu'on gagnait pendant le mois, en liquide.
Pour moi ça s'arrête aujourd'hui, on a dépensé les 8 euros qu'il nous restait, j'ai 80 euros sur mon compte et j'ai tout de suite mis mon salaire de côté (moins les 200 que j'ai donné pour rembourser mon ordi ce mois-ci) donc 500 euros de côté. Je pense que je vais continuer de faire gaffe ce mois-ci pour qu'on puisse partir en voyage cet été, ça m'a motivée !
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Qui a oublié ce topic ? Bibi !
J'éditerais ce bilan si jamais je me suis trompée, mais je pense être autour de 50 euros de découvert, et 19 euros et quelques dans le porte-monnaie ! Je suis quand même vachement contente parce que le mois dernier (et celui d'avant) j'étais à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
du coup je pense que je peux m'auto-féliciter !

Par contre, ça risque d'augmenter si je serais obligée de payer ma Navigo (j'ai demandé de l'aide à mon père, mais s'il a pas sa paye je suis dans le :caca:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT ; j'ai filé la Navigo à mon papa, il va me la charger ! :danse::danse::danse::danse:
 
Dernière édition :
11 Avril 2009
115
519
4 764
Bon.
J'avais aussi oublié le topic je fais mon bilan (sur à peu près 20 jours) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Somme dans le rouge à la fin du mois : à peu de chose près 200 €, mais je partais de loin, et avec les frais médicaux de ouf malade que je me suis payée je suis assez contente de moi.
J'aurai encore une grosse somme à payer ce mois-ci pour des frais médicaux mais après je devrai être tranquille. Puis ENFIN j'aurai un bon 800€ de salaire à la fin du mois vu qu'on ne m'a pas payé en Avril (la vacation :bomb:).
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Bon du coup ça m'a motivée pour faire un peu gaffe le reste du temps (pas autant que pour le challenge mais adaptable). Donc je nous ai fait un doc excel pour voir où on en est par rapport au budget mensuel sur ce qu'on a sur notre compte. Avec ce qu'on a en liquide, qu'on gagne pendant le mois avec les petits boulots, on peut se faire plaisir, et on met de côté toutes les semaines pour suivre le challenge de @Mircea Austen (c'est fait pour la première semaine !).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, on reprend la main sur nos dépenses et on fait gaffe.
Idée bon plan pour celles qui doivent voyager, j'ai découvert le site KidyGo, vous accompagnez un enfant qui voyage seul en train, et les parents vous payent le billet (ou au moins une partie). Ça permet de voyager convenablement (disons, limite dans le luxe quand on est habitué aux covoit et aux bus) sans payer un smic !

Courage à celles qui recommencent/commencent ce mois-ci !
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
On est le 5 de mon mois qui se finit le 26 et il me reste encore 200 euros. Environs à la même période il m'en restait 20 le mois dernier XD Comme quoi ça marche même au long terme ce défis !

@Patriarcaca (putain je VIENS de comprendre ton pseudo) j'ai commencé aussi le défis ! Avec une grille perso dont les montants vont de 1 à 10 et deux bonus à 20, gain estimé : 315 euros aussi ! J'ai déjà tout mis pour le mois de mai haha, je crois que je vais fonctionner comme ça par mois XD

Mettre l'argent dans un pot aide vraiment à ne pas le dépenser c'est fou, je dois avouer que j'y crois assez du coup, il faudrait que je trouve quoi faire de cet argent pour me motiver... Un voyage sans doute haha
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Ma méthode pour dépenser le moins possible :

- Utiliser le moins possible ma CB (je suis à débit différé, c'est très facile de me dire "oh ben j'ai un mois pour rectifier le tir !"
- Payer le plus possible en espèces ou en chèque.
- Réfléchir à chaque dépense en me demandant si j'en ai besoin. C'est comme ça que mon budget shopping est passé de 200 euros à ... 0. Honnêtement, j'ai tout ce qu'il faut pour vivre. Appliquer la même chose pour les courses.
- Supprimer toutes les dépenses inutiles (l'inscription à Babbel ne coute que 30 euros tous les x mois mais c'est déjà ça vu que je ne m'en sers pas)
- Profiter des bons plans de mon CE pour le ciné (ça m'évite de payer mes places 10 euros)
- Ne pas hésiter à privilégier les marques distributeurs en comparant les étiquettes. Les pâtes carrefour ont la même composition que les barillas, alors pourquoi payer 2 euros de plus ?
- Faire ses pleins d'essence aux stations en libre service (environ 10 centimes de moins par litre). Privilégier l'autoroute que les trajets en ville.
- Ouvrir un PEL et y verser de l'argent tous les mois. Maison ou pas, c'est un compte bloqué et quoique il arrive on n'y touche pas ! Bon je ne touche pas non plus à mes autres comptes mais là au moins c'est plus difficile.

Grâce à ça, j'ai obtenu le surnom de picsou par mon mec... Mais au moins on vit mieux.

Sinon je suis perplexe quand je vois que certaines arrivent à survivre avec 100 euros par mois pour manger... Okay je vis à Paris donc tout est plus cher, mais même quand je vivais en province, je m'en tirais rarement pour moins de 40 euros par semaine (sans prendre de plats surgelés, que des produits frais... ma seule folie, c'était un peu de chocolat et des pepsis). Comment est-ce possible ? Ma seule consommation de viande consiste en un paquet de jambon de temps en temps et une boite de steacks hachés :lol:.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes