JILT Le défi 2 semaines = > 0 dépense

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Mon bilan à moi :

Dans mon porte-monnaie au début :
14€53

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans mon porte-monnaie aujourd'hui : 36€85 (j'ai perdu 1 centime)

J'ai échoué ce mois-ci car j'ai sorti ma CB cinq fois de trop... Mais je ne m'avoue pas vaincue!
Je n'ai même pas vidé mon congélateur, j'avais encore trop de stock, du coup c'est vraiment que pour du frais que je dois faire des courses. J'ai l'intention de continuer le challenge sur le mois de Mai, en tout cas partiellement, cette semaine j'ai encore 60€ qui vont rentrer de revente de jeux vidéo.
J'ai résisté aux envies de jolies papeterie mais dès que je touche, je craque, il me faut réfléchir à un budget max pour le mois.
Je vais mettre sur le livret l'équivalent de ce que j'ai gagné ces 10 derniers jours par les ventes (quitte à les remettre sur le compte courant après le 15).
 
  • Big up !
Réactions : Bulle mousseuse
16 Novembre 2013
64
217
2 914
34
rouen
Bonjour les Madz,

J'ai suivi ce sujet sans faire le défi car j'arrive à peu près à gérer mes sous (oui je me la pète mais ce n'était pas le cas il y a encore 6mois).

Avant je me retrouvais toujours en fin de mois à faire vaguement mes comptes et à ne jamais m'y retrouver. Y'avait plein de dépenses que je ne comptabilisais pas et du coup je ne mettais jamais de sous de côté.:slap:

Du coup j'ai téléchargé une appli (gratuite on est là pour faire des économies!) qui s'appelle Expense manager.
C'est super bien fait, avec un système de catégories et sous-catégories.
Par exemple j'ai une catégorie "nourriture" avec des sous-catégories : courses, marché, repas du midi (quand je n'ai pas ma lunch box), snacks (pour les gourmandises). Une "loisirs" avec bar-restau, sport, expo-théâtre, cinéma...
On peut bien sûr tout personnaliser et quand on rentre une dépense on choisit la date, le bénéficiaire, le moyen de paiement etc...
Du coup ça permet de se rendre vraiment compte de ce que l'on dépense et des endroits où on peut faire des économies.
Et comme j'ai toujours mon portable avec moi ça évite de perdre les tickets ou d'oublier.

La semaine dernière j'ai fais des petites moyennes de mes dépenses pour chaque catégories et je sais maintenant combien je peux dépenser en "voyages", "sorties", "shopping" ect...

Voilà, je voulais juste partager ma petite révolution personnelle qui me permet de mettre des sous de côté chaque mois :paillettes:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je viens de tomber sur ce "challenge" très américain dans l'esprit : le One Year saving challenge

A consiste à mettre de côté chaque semaine une somme, aussi minime soit-elle selon ses économies du moment pour forger un petit pactole en fin d'année !

Ma propre version en pièce joint de ce poste peut mener à 315 euros d'économie en mettant chaque semaine une somme entre 1 et 10 euros de côté, il suffit de cocher la case correspondante pour suivre son parcours, comme ça on peut faire tout un mois avec seulement 1 euros mis de côté chaque semaine c'est pas grave, etc, c'est à la carte !


Voici une version neutre :
http://www.thirtyhandmadedays.com/wp-content/uploads/2014/12/1yearsavingchallengeadults.pdf

Une version avec des montants proposés (impossible pour moi sur la fin de l'année perso) mais qui incite à mettre plus de 1000 balles de côté

https://www.affinityplus.org/Portals/0/Documents/Blog/52Week.pdf

Ici on voit propose de retirer l'argent et de le mettre dans un pot spécial, sans doute mieux qu'un livret si comme moi vous avez tendance à y taper souvent :

http://lifeasyouliveit.blogspot.fr/2013/12/52-week-money-savings-challenge.html?m=1

Une version plus simples et moins ambitieuses :

Save-by-number-plan-877x1024.jpg


Et bien sur il est possible d'inventer son propre défis ! Perso ça me botte si quelqu'un le fait avec moi on pourrait même créer un groupe de soutien si on est plusieurs motivées !
 

Pièces jointes

  • week monney challenge.pdf
    19 KB · Affichages : 14
Dernière édition :
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Je viens de recevoir ma paye, le défi est donc terminé pour moi.
Et voici le détail de mes dépenses :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai fait beaucoup d'achats compulsifs et surtout inutiles, je ne suis pas dans le rouge mais j'ai du mal à mettre suffisamment de côté chaque mois. Je vais tenter de mieux gérer mon argent et d'arrêter de me laisser tenter par des choses qui ne me rendront pas forcément heureuse. Mon copain utilise un logiciel qui permet de gérer son argent, je vais l'essayer pour voir. J'ai aussi suivi l'astuce de certaines madmoizelles qui est de faire des prélèvements automatiques vers mon Livret A.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
A force d'entendre parler de Momox sur ce topic, je me suis inscrite et je viens de vendre pour 28 euros de livres :caprice:

Merci de m'avoir fait découvrir ce site ! Gibert Jeune ne voulait pas me les reprendre parce que le total n'atteignait même pas 5 euros avec eux :stare:
Pour l'instant aucun problème de virement à signaler qui plus est ! Mais bon, ça reste internet, soyons vigileant, hésitez pas à faire tourner si vous avez le moindre soucis !
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je viens d'avoir mon salaire, le défi pour Mai est lancé ! :d
Ca ne va pas être un mois facile comme j'ai de grosses dépenses (900€ qui partent direct.. :gonk:). J'ai déterminé un budget nourriture (100€), un budget sortie (70€) et un budget plaisir (40€) soit : 210€ de retiré pour le mois. Le reste des achats se fera par carte bancaire pour un meilleur suivi. J'ai déjà envie d'aller acheter pleins de choses (vêtements, fournitures maison à Ikéa) mais je ne m'autorise à craquer QUE s'il me reste des sous à la fin du mois.
J'ai décidé d'investir dans un vélo au lieu de payer les transports en commun (ça sera uniquement en cas de pluie), à lui seul le vélo est déjà rentabilisé sur un mois et puis ça m'oblige à me bouger ! :happy:
Il va falloir ruser pour ne pas avoir envie d'acheter ce mois-ci, comme trouver de nouveaux loisirs qui n'impliquent pas d'argent (balade, dessin, lecture etc).

Idem j'ai budgeté ! Par semaine perso ! 50 en gros par semaine !
Là j'ai usé mon quota jusqu'à dimanche mais le frigo est remplis et j'ai rien de prévu donc c'est cool !
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
J'ai eu une bonne prime + une petite augmentation ce mois-ci, alors j'ai voulu me faire plaisir.
J'ai du aussi payer les taxes d'aéroport pour Bali. Je vais aller voir l'ophtalmo aussi, mais je ne serai pas tout de suite remboursée.

A part ça, il me reste encore de quoi vivre pour le mois et faire des courses pour la maison à condition de ne pas dépenser inutilement.

Cette fois-ci j'ai mis en place un prélèvement automatique vers mon livret A et je note chacune de mes dépenses dans google drive pour mieux me rendre compte de ce que je dépense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes