JILT Le défi 2 semaines = > 0 dépense

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je vous rejoins :) faut que je fasses gaffes à mes dépenses j'ai eu beaucoup de frais ces temps ci (permis, soins dentaires, avance de loyer les inscriptions pour l'école) malheuresement je ne bosses pas deux mois cet été comme prévu.
Je suis donc dans le rouge, et ces temps ci je gères moins bien mon budget par rapport à l'an passé, il faut que je fasses gaffe au budget.
 
28 Juin 2015
11
31
664
Courage!
Pour moi aucune dépense pour l'instant, et j'attends tranquillou ma paye.
Mais demain (enfin, ce soir à 18h quoi) je vais retrouver chéri après son travail...
Ne pas craquer, ne pas faire de folies! ^^"
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
10 Février 2015
27
39
24
Grosses économies pour un départ en stage loin qui va me couter cher. Les potes sont prévenus: peu voire pas de soirée en ville pendant 2 mois (départ début novembre). D'ici là il va falloir gratter un peu partout pour continuer à mettre de côté. J'ai les ovaires compressés pour les 60 jours à venir
 
15 Juillet 2015
178
635
764
C'est vrai que c'est la rentrée et il est très important de surveiller son porte monnaie. Mon objectif pour le mois de septembre et pour tout les mois suivant est de pouvoir mettre des sous de côté (plus que 20e haha). Il faudra dire non au sushis des soirs de flemmes, non au beaux petits habits qui vont me faire de l’œil.

A partir d’aujourd’hui, cher portefeuille, je ferais attention à toi!
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
C'est décidé je me lance le défi !
J'ai trop dépensé en septembre, big découvert
Je dois me rétablir financièrement. Ça va être dur, car je suis dépensière mais je n'arrive pas à planter des billets ... Alors voilà
MOTIVATION !! C'est parti mon kikiiiiiiii
(Dans 2jours je n'aurai le même enthousiasme )
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@Omabeline l'idee de garder du liquide et planquer la CB, jamais fait, j'aime pas avoir du liquide sur moi. Mais la je reconsidère la situation.
Octobre ce sera vraiment 0 dépenses loisirs, pour me remettre sur les rails.
Éviter les boutiques ÉVITER LES BOUTIQUES !!

Septembre c'était exceptionnel, retour des vacances, impôts, places de concert pour Muse...
 
15 Juillet 2015
235
1 016
504
29
Bordeaux
Et ben, on est le 11 du mois et il me reste 90€ sur mon compte... ça va être tendu du string là !
Du coup ce petit (petit ??? Non là c'est juste une révolution !) défi va peut être me permettre de savoir où se barre tout mon argent !
 
9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
Bon je vous rejoins, moi aussi il faut que je me calme !
Enfin, ce n'est pas si dramatique puisqu'après un mois de septembre très très dépensier (allez, on va mettre ça sur le compte de la rentrée et du nouvel appartement), j'ai décidé de prendre mes comptes en main et de me faire un budget.

J'ai pris un cahier où j'ai noté les dépenses et les entrées fixes par mois. Comme je ne reçois pas mes entrées toutes ensembles au début du mois (coucou les bourses :hello:), il faut à chaque fois que je prévoie un loyer d'avance (donc je mets l'argent sur mon compte "épargne") si je veux pouvoir payer mon loyer en entier le 1er du mois. Avant je faisais ça un peu au pif et parfois je me retrouvais à devoir piocher dans mes économies personnelles parce que je n'avais pas mis assez de côté. Une fois j'ai même du demander une grosse rallonge à ma mère parce que j'avais trop dépensé en choses inutiles (au hasard : vêtements et livres) :sweatdrop:
Mais ce temps est révolu :goth: Pour chaque mois, je prends une double page dans ce cahier où j'inscris chaque entrée au fur et à mesure et j'ai un petit tableau où je note au fur et à mesure également les virements sur mon compte "épargne" pour les 475€ que je me force à mettre de côté (qui comprennent : loyer + prévisions pour les factures + petite épargne). J'ai également prévu un budget nourriture "stricte" (qui ne comprend pas les restos, mon petit plaisir) : je sors chaque mois 130€ en liquide. 30€ vont dans la tirelire commune que j'ai avec ma colocataire pour les achats communs (pâtes, riz, pq, huile d'olive, sauces, etc) et le reste est pour moi. Je ne sais pas si cette somme est suffisante ou non, je tâtonne, mais ça devrait se régler au fil des mois.

Bon, le mois d'octobre n'a pas été respecté à la lettre mais je m'en sors pas trop mal et malgré un gros craquage chez Asos et Zara (et H&M....) en début de mois, mes finances se portent assez bien. Jusque-là j'avais toujours une espèce de grosse boule au ventre quand je pensais à mon compte en banque, et je n'osais jamais y aller :stare: Avec mon cahier (et une petite appli sympa qui s'appelle Bankin) j'arrive vraiment à voir mon budget, à voir où part mon argent et je me sens plus sereine car je sais quelles sommes exactes j'ai besoin pour tel ou tel truc obligatoire, et donc quelle somme il me reste pour me faire plaisir. Espérons que je tiendrai mes bonnes résolutions, je vais rester avec vous pour me motiver et me raisonner :coiffe: Bon courage à vous, nous pouvons le faire !
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@lisaloulette je ne serais pas en positif, ni 0 mais j'ai divisé par deux mon découvert (je partais avec un énorme handicap)
Toujours 0 dépense, et j'ai même vendu quelques articles (j'ai récolté 50€ pour le moment)
Je suis pas mécontente de les efforts et je vais les poursuivre en novembre et décembre pour pouvoir retrouver une situation stable et faire plaisir à mes proches pour Noël

Courage à vous les MAd'Z, on est les meilleur-e-s ! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes