JILT Le défi 2 semaines = > 0 dépense

M

Membre supprimé 180988

Guest
@sophia_loca : effectivement, gros challenge. Quand tu dis "tenir", tu veux dire pour les sorties, les loisirs, etc ? Ou aussi en comptant de l'essence ou des transports ou des courses ?
En comptant pour les courses et la laverie (j'ai une carte d'abonnement de transport à l'année alors j'ai pas à m'en soucier pour le moment).
Remarque, c'est possible, faudra juste que je me nourrisse de pâtes un bon moment :hesite:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 973
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
En comptant pour les courses et la laverie (j'ai une carte d'abonnement de transport à l'année alors j'ai pas à m'en soucier pour le moment).
Remarque, c'est possible, faudra juste que je me nourrisse de pâtes un bon moment :hesite:

Ah ouais, c'est archi-tendu quand même :erf:. Et t'as pas moyen de gagner un peu d'argent rapidement histoire de te laisser une marge un peu moins étroite ?
 
M

Membre supprimé 180988

Guest
Ah ouais, c'est archi-tendu quand même :erf:. Et t'as pas moyen de gagner un peu d'argent rapidement histoire de te laisser une marge un peu moins étroite ?
Je vois pas vraiment comment gagner rapidement un peu d'argent :lol: je peux essayer de vendre quelques trucs que j'utilise plus sur le bon coin, ça coute rien d'essayer.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 973
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@sophia_loca : je connais pas ta situation, donc c'est difficile de trouver des moyens comme ça, à froid. Si tu bosses déjà à plein temps ça risque d'être difficile. Enfin moi j'y arrive pas en tout cas...
 
M

Membre supprimé 180988

Guest
@sophia_loca : je connais pas ta situation, donc c'est difficile de trouver des moyens comme ça, à froid. Si tu bosses déjà à plein temps ça risque d'être difficile. Enfin moi j'y arrive pas en tout cas...
je bosse pas encore (je suis étudiante et ça me parait compliquer de concilier étude et boulot) mais vu que c'est les vacances j'en ai profiter pour envoyer des cv, y'a plus qu'à attendre une réponse (le seul problème c'est que je n'ai aucune expérience à mettre dans mon cv mais c'est une autre histoire)
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 973
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@sophia_loca : il faut bien commencer quelque part ;). Je sais que lorsque j'ai débarqué à Paris, je n'avais jamais travaillé de ma vie, mais quand j'ai postulé j'ai quand même été rappelée (bon c'était des enseignes un peu bateau dans la vente ou la restauration rapide).
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Bon bon bon, j'ai perdu ma carte bancaire et n'en ai pas recommandé et on voit la différence ! Déjà, j'ai mis une grosse partie de mon salaire de côté, et je finis le mois sans découvert. Par contre, j'aurais pu économiser près de 100 balles si on avait pas commandé de bouffe (je connais mon code de carte par coeur, donc la perdre n'a pas suffi à stopper toutes les dépenses). Mais en même temps on a eu du monde tout le temps, on a commandé des pizzas et tout donc je regrette pas vraiment.
 
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Je viens de recevoir ma paye, j'ai fait beaucoup de dépenses dont certaines dont j'aurais pu me passer. J'ai pu mettre pas mal de sous de côté ce mois-ci, un peu plus que d'habitude donc je suis plutôt contente de moi. ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 973
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Bon. Je pensais que ce mois-ci je serais à l'aise, mais en fait on vient de recevoir la facture d'eau et c'est salé :tears:. Je me demande du coup, ce qu'on paye comme charges chaque mois, si l'eau n'est pas comprise dedans :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774

Jax

23 Mars 2011
62
379
2 924
Mons
Je me joins à vous, car je sens bien que les mois à venir seront compliqués et que du soutien, ça fait toujours du bien !

Après avoir dépensé pas mal dans un voyage (500) , puis une semaine de festivités dans ma ville (200) , j'ai reçu ma facture de régulation d'électricité : bam, 300 euros !

:halp:

Il me reste 300 euros pour faire tout le mois de juin, sachant que je finance le quotidien pour deux, qu'il faut y inclure l'essence, la nourriture, cadeau de fête des pères, cadeau d'anniversaire dans la famille, une consultation toubib, un passage chez le véto et j'en passe. Jusque là, c'est encore jouable même si c'est serré.

J'ajoute à ça , en prévision, les assurances qu'il me faudra payer en septembre, la régul d'eau qui va arriver, ainsi qu'un loyer supplémentaire d'indemnité à payer à mon proprio car je déménage fin de l'été. Après, à plus long terme, il va falloir remeubler.

Je suis preneuse de tous vos bons plans, je vais déjà faire le tour de ce que je peux revendre !
Courage à nous tous, haut les coeurs !

:free:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
10 Mars 2011
5
2
654
paris
Moi qui ne vient jamais sur le forum bien qu'inscrite depuis des lustres... Je crois que tomber sur ce poste est une très bonne coïncidence - j'ai bien besoin de motivation pour dépenser mon argent plus intelligemment. J'en suis !

(J'aimerais moi aussi vendre quelques trucs - dvd, jeux, livres, DS... A suivre.)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes