JILT Le défi 2 semaines = > 0 dépense

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je vous rejoins! Je vais essayer de ne pas dépenser jusqu'au 25 juin! (Fin de mes examens ;) ) J'ai 10€ dans mon portefeuille, en billet pour que ce soit moins tentant de l'utiliser et empêcher l'utilisation bête dans une machine à café! J'y crois! Il faudra juste un peu d'organisation pour ne pas devoir acheter à manger ou une bouteille d'eau
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
Ce défi tombe vraiment bien en fait, je finis mes exams cette semaine et va s'en suivre tout le cortège de soirées & co. pour fêter ça. Je vais profiter de l'occasion du défi pour apprendre à dire un peu plus non, c'est dingue l'argent qu'on claque inutilement juste parce qu'on ose pas dire "désolée, j'ai pas vraiment les moyens" (enfin moi en tout cas). Et puis je pars en vacances le 26, ça me forcera à vider mon frigo et mes placards d'ici là :happy:

Motivée ! :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
4 Juin 2015
7
9
14
34
Impossible pour moi car je suis invitée à un mariage ce mois si et un autre le mois prochain en plus j'ai mon frère et ma sœur qui viennent faire des vacances à la maison, le petit est en vacances bientôt donc il faut faire sortir tout ce beau monde!!! Beaucoup de dépenses en perspective!!!
Au secours!!!
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
J'ai du dépenser 10€ en courses hier (gniii), mais c'était pour la bonne cause, frigo "complet", je devrais plus avoir à y revenir :v:
Hier soir, j'ai été invité à mange qui plus est (y a pas de petites économies :cretin:) et aujourd'hui, rien dépensé ! It's something !
 
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
@lisaloulette Oh le bel acte manqué ! :P

Pour ma part, pas de dépenses si ce n'est que j'ai du acheter une crème hydratante (20€ mais mon visage commençait à bien se dessécher, c'était plus possible), mais j'ai trouvé une occasion originale de renflouer un (tout) petit peu les caisses hier : je me suis rendue utile en participant à une expérience (ici sur la lecture) organisée par un chercheuse en neuropsychologie de mon unif, c'était "rémunéré" (8€, c'est pas mal :happy:) et au final c'était plutôt intéressant de découvrir comment se passent ce genre d'expériences !
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Salut les filles,
Je viens faire un point car je fais gaffe à mes dépenses depuis presque 1 mois et demi.
Je travaille à mi temps jusqu'à fin juillet. donc environ 800e de salaire. Mon calcul me laisse 40e par semaine en loisirs, fringues, sorties.
Mes grosses dépenses inutiles: les fringues et les cosmétiques. J'ai acheté pas mal de vêtements mais à tout petits prix pendant les soldes. Et j'ai passé 3 semaines sans acheter une fringue (j'avais l'impression d'être en désintox). Les soldes m'ont fait complètement craquer et mon budget est complètement dépassé.
Ma voiture est tombée en panne et je dois payer 800e de réparation... J'en ai besoin pour travailler et je gagne 800e par mois... :mur:
Je dépense beaucoup d'essence les weekends mais maintenant je planifie à l'avance pour faire du covoiturage (avant je le faisais aussi mais je m'inscrivais au dernier moment, maintenant que je m'y prends à l'avance la voiture est plus souvent pleine).
J'ai vendu mon mini pc qui ne me servait plus sur le boncoin et j'ai profité de ces 30e pour aller chez l'esthéticienne.
J'ai fait le tri dans mes armoires et dans mes cosmétiques (redécouvert du maquillage et je compte bien tout finir avant d'en racheter).
Retirer du liquide pour la semaine ça m'aide vraiment. On réalise mieux les sorties d'argent. Sinon la dépense qui a du mal à passer pour moi c'est les courses imprévus du vendredi soir pour ramener des choses en soirée. :gonk: Je suis peut être radine mais mon amoureux achète souvent des pack de bières et du vin alors que j'ai arrêté de boire pour le moment. :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Perth
29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
J'ai été à Bali pour les vacances, je trouve qu'on a pas été trop dépensiers moi et mon copain, rien n'est cher là-bas, on aurait pu être tentés de dépenser beaucoup plus mais finalement ça a été. Il ne reste que deux semaines avant la fin du mois, voici mes dépenses en extra :

- un album à 15€, mais c'est pour la bonne cause :P.
Le groupe de musique de mon pote (https://www.facebook.com/romainvuilleminquartet) vient de sortir son premier album, j'aime bien ce qu'ils font et puis j'ai aussi voulu les aider un peu. ^^
- 10€ pour un achat intégré sur le jeu springfield. Honnêtement j'aurais pu m'en passer, je regrette un peu
- 5€ en bouffe
- 9€ pour le ciné (bouffe + lunettes 3D)
- 75€ de soldes

J'ai été tentée de faire d'autres achats, mais je me suis retenue ><
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'ai bloqué ma CB en me trompant de code... C'est un moyen inconscient de dépenser moins peut être?
Les vacances vont être sans dépense sauf pour l'essence et le train mais sinon je ne pars que dans ma famille.
Vivement la rentrée que je repasse sur un poste a temps plein :gnih:Rien que pour les sous. Ça fait plus d'uj an qu'on veut s'acheter un nouveau canapé...
 
  • Big up !
Réactions : bubblegom et Omabeline
28 Juin 2015
11
31
664
Je vous rejoins dans votre quête dans deux jours! :cretin:
Il faut absolument que je mette de côté, car de gros frais à venir (voiture, caution, mobilier etc...)
Sauf que depuis que je suis avec mon copain, je suis bien plus dépensière qu'avant!
Pas bien :stressed:
Donc ce petit défi pourrait ne pas faire de mal!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes