JILT Le défi 2 semaines = > 0 dépense

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 973
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
C'est l'anniversaire de mon chéri dans une semaine. Je comptais sur les soldes pour lui offrir la paire de chaussures de randonnée qu'il voulait. Elles ne sont pas soldées et le prix plein pot... je ne peux pas. Il a besoin d'un jean aussi. J'espère que celui qu'on a repéré dernièrement sera soldé lui, parce que sinon j'ai pas d'idée et pas de budget.
En plus la petite commence à être serrée dans ses fringues donc il va falloir que je trouve pour elle aussi. J'espérais avoir un peu de temps avant de devoir y passer mais non ^^'.
J'en ai un peu marre de devoir compter tout le temps pour tout. Surtout quand il s'agit de ma fille ou de faire des cadeaux...
 
  • Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Erzsébet si c'est juste des fourches et que tes cheveux ne sont pas dans la catégorie compliquée, aka frisés, tente l'école de coiffure. Etudiante je l'avais fait, bon au lieu du carré à l'épaule, je me suis retrouvée avec un carré à la mâchoire "oh je ne pensais pas qu'ils remonteraient autant!" Bon le prof avait rectifié pour que ce soit plus joli à l'arrière du coup et je n'avais rien payé... Et je trouvais que ça m'allait bien...

@Iscambe, je suis un peu pareille, du coup je reporte des dépenses pour habiller tranquille mon fiston. Et j'essaie de trouver tout de suite pendant les soldes son cadeau d'anniv (c'est pour février).
 
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Je vous rejoins les filles. Ma bourse n'ayant toujours pas été versée alors que c'est le cas habituellement (:hello:), je vais devoir faire avec moins de 300 euros sur mon compte courant pour toutes mes dépenses.
C'est aussi l'occasion pour moi d'arrêter de dépenser de l'argent dans du cosmétique et des vêtements. Je vais voir si je peux pas revendre quelques codes pour me faire de l'argent (ça coûte cher ces trucs et j'en ai pas vraiment besoin pour cette année).
J'attends un remboursement de 50 euros ainsi que 44 euros de la MGEN (ça fait depuis un mois que j'attends, il manque un papier).
Je crois les doigts pour que la bourse arrive avant le 20 (congés de Noël je te hais).
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 973
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je remonte ce topic ! Au stade où il en était, c'était carrément déterrer ! :yawn:.
En mars, j'ai la facture d'eau qui tombe. Comme ce n'est toujours pas la joie dans mon porte-feuille, c'est ceinture au max pour février. J'ai fini janvier à découvert mais il fallait vraiment que j'achète des vêtements à ma fille. Merci Facebook pour les vêtements à pas cher !
C'est saoulant d'être juste :stare:. Surtout quand ton tatoueur te mentionne sur Facebook pour te dire "hey ! je viens à Paris en mars, on pourra finir ton tatouage !" et que tu lui dis "bah... non... c'est pas envisageable là..." :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 973
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je me tente pour le mois de mars : no buy. Je n'ai normalement besoin de rien. J'ai fait mon budget et je suis super motivée à ne rien dépenser de superflu puisqu'enfin, je peux mettre de l'argent de côté :supermad:. La perspective de pouvoir gonfler le petit livret A de ma fille vaut toutes les tentations du monde.
Je suis en train de regarder pour les vide-greniers, c'est bientôt la saison. Pour le moment ceux qui se font dans mon coin sont encore trop loin dans le temps et géographiquement. J'ai regroupé tous les objets à vendre et ceux à jeter dans la chambre de ma fille. Ce weekend, opération déchetterie. Et je continuerai à fureter dans l'appartement à la recherche d'objets à vendre. J'espère qu'on se débarrassera de tout en vide-grenier, ce serait super. Et puis même si on ne compte pas vendre cher, ce serait toujours ça de pris. Argent et espace, le combo gagnant.

Depuis quelques semaines, on s'est mis à manger beaucoup plus bio (tous les fruits et légumes, tous les laitages, les petits-déjeuners et autant que possible les produits bruts tels que l'huile, le sucre, la farine...). Et je suis super contente parce que niveau budget, ça tient ! :danse:C'était quelque chose qui m'angoissait pas mal, parce qu'on n'a pas vraiment les moyens de se lâcher sur les courses, et en même temps ne pas manger bio j'y arrive de moins en moins, donc s'il avait fallu choisir ça aurait été tout un foin.

Je reviendrai faire un bilan d'ici deux semaines !
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
A mon tour.
J'suis un peu à la dèche et j'ai grave besoin de sauver de l'argent pour le mois prochain.
C'est le topic parfait. J'vais poster ici pour me motiver.

Je dois donc tenir jusqu'à la fin du mois en dépensant un minimum. Me reste 150€ sur mon compte.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
31 Mai 2015
49
193
699
44
coucou !
Si tu as besoin d'aide et de motivation (et de PLEIN de trucs et astuces pour tenir :P , je gère le groupe FB "gestion budgétaire, entraide et minimalisme ) (qui est aussi un groupe de désintoxication d'acheteuses compuslives lol).
Un membre a posté l'article initial de ce topic en fait, c'est ce qui m'a conduit ici :taquin:

donc si tu as besoin n'hésite pas, par contre on intègre toutes les deux semaines donc fais moi signe si tu as besoin d'y rentrer avant :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes