JILT Le défi 2 semaines = > 0 dépense

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Bon et bien pour moi aussi c'est la galère des fesses !
83€ pour faire le mois, je veux devenir végé donc c'est cool mes courses vont pas coûtées chères et c'est ma maman qui va me les faire. Mais du coup je dois passer le permis et le peu que je gagne en animation (soit 150 euros par mois), je vais le mettre dans le permis... Ah, la belle vie d'étudiant :3
Bon du coup pour ce mois-ci je voulais juste aller au cinéma, donc je pense que je vais retirer juste 20 euros d'argent de poche pour le mois... Je vais mettre 50 euros de côté pour le permis sur mes 80 euros que j'ai sur le compte...
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
@Linettesortezdevoconapts
J'fais partie des irréductibles relous qui ont pas FB...
Dommage, le côté 'Trucs & astuces" pour survivre quand on est pauvre a l'air pas mal.
En vrai, j'm'en sort niveau budget. De justesse, mais ça va. Le truc chiant c'est que je sais pas où va ma thune. Je voudrais recentrer mes dépenses.

Mais du coup, le principe d'un topic spécial gestion de budget m’intéresse bien.
Partager les astuces, s'encourager entre étudiante fauchées, faire des tableaux, tout ça tout ça.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 973
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Moi je suis pour aussi le topic. Ces questions m'intéressent toujours :d ! Il y a un topic dans la Vie Quotidienne pour donner ses astuces pour gagner quelques sous supplémentaires, ce serait peut-être pas mal de le mettre plutôt dans cette partie du forum ? Dans les Trucs chiants de la Vie d'adulte, genre...
 
30 Septembre 2011
3 168
16 084
5 684
Moi je suis pour aussi le topic. Ces questions m'intéressent toujours :d ! Il y a un topic dans la Vie Quotidienne pour donner ses astuces pour gagner quelques sous supplémentaires, ce serait peut-être pas mal de le mettre plutôt dans cette partie du forum ? Dans les Trucs chiants de la Vie d'adulte, genre...
Oui mais le truc c'est que j'ai consulté ce topic, et ça parle plutôt de bons de réduc' à trouver sur le Net, d'organismes "chelous" (pour moi en tous les cas même si en vrai c'est tout à fait légal) qui te font soit disant gagner des sous en faisant des sondages ou des trucs du genre (sauf que tu gagnes pas de sous mais des bons de réduction, des bons d'achat qui vont donc te pousser à dépenser plus), ou bien de trucs somme toute assez évidents (genre les cartes de réduc SNCF, quoique peut-être pas évident pour tout le monde). Le but du topic serait de parler de sous en général: la gestion de l'argent de chacune, les comptes en banque, les allocs, les salaires, le paiement des impôts etc., et bien sûr aussi les vrais trucs qui l'air de rien peuvent aider à mieux gérer son argent plutôt qu'à faire des économies (car en fait je pense que les économies, soit on a un salaire assez conséquent et pas trop de dépenses donc c'est facile soit on a vraiment l'habitude de dépenser très peu donc au final on n'a pas vraiment besoin de conseil). Bref je pense que le plus difficile pour tout le monde (au chômage, salarié, étudiante, étudiante-salariée ou autre) c'est la gestion de nos sous plus que les économies!! Si on sait gérer son argent, ben les économies arrivent presque naturellement ou en tout cas le non-découvert bancaire!!
 
Dernière édition :
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Salut c'est moi le sous-marin :hello: ( :ninja: :cretin: )
Il y avait un topic "trucs et astuces pour organiser son quotidien" (ou quelque chose du genre) et on parlait pas mal de la gestion du budget. Mais aussi de bien d'autres choses. Du coup mon message est inutile mais j'imagine que c'est une bonne idée de créer un topic dédié :happy:
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
@Triana
Salut le Sous-marin !
T'as un lien vers le topic dont tu parlais ? J'arrive pas à la trouver... :fleur:

Sinon, j'approuve la création d'un topic si y'en a pas déjà. Pas forcément un truc d'astuce mais quelque chose pour gérer son budget, faire des tableaux & des prévisions. Économiser et voir où partent nos deniers.
Mais dans ce cas, faut que quelqu'un se dévoue pour le créer...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 973
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Iris Chase oui oui je connais bien le topic j'y ai beaucoup participé moi-même. En fait j'ai dû mal m'exprimer :cretin: : je voulais dire que puisqu'il y a un topic axé "comment faire des économies ?" dans la section "vie quotidienne", ça pourrait être pas mal de créer le topic dont on parle au même endroit ou alors dans "les trucs nuls de la vie d'adulte", histoire de rester cohérent, plutôt que de créer le topic sur la section "général".
Voili voilou ! En tout cas, quand quelqu'un l'aura créé, je veux bien qu'on me le dise histoire que j'y participe. Le budget, c'est mon dada !
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
30 Septembre 2011
3 168
16 084
5 684
@Iscambe Oui tu as raison, il faudrait créer un topic général pour la question des gros et petits sous dans la section vie quotidienne! Il y avait aussi le topic "combien laisser sur son compte courant" qui pourrait être plus ou moins regroupé avec donc un topic sur l'argent en général!
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 52774
30 Septembre 2011
3 168
16 084
5 684
@Iscambe Non pas forcément un regroupement, je créerais juste un topic histoire de regrouper un peu le truc parce que ça part un peu dans tous les sens, mais c'est juste mon côté maniaque de l'organisation peut-être!! de toutes les façons sur le forum, pour être honnête des topics qui font doublon voire triplon (ça se dit pas je pense, mais je viens de l'inventer!:d) il y en a plein et je pense qu'en fait on s'y habitue, et je crois que les anciens topics disparaissent simplement dans les profondeurs du forum!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes