C'est intéressant ! tous les types d'élevages ? Les éleveurs "bio" et les éleveurs industriels n'ont pas du tout les mêmes problématiques, je me trompe ?
Sinon je ne pense pas qu'on sera un jour au 100% végétal, mais l'idée, c'est bien de diminuer notre consommation de viande pour arrêter avec l'élevage intensif, et revenir à des modes d'élevages que les écosystèmes peuvent supporter. Ça ne me dérange pas qu'on mange de la viande, ça me dérange qu'on empoisonne la planète pour que tout le monde puisse manger de la viande... En gros, je ne souhaite pas la mort de l'élevage, mais bien celle de l'élevage industriel (et vite, si possible )
Je suis totalement d'accord avec toi Sinon oui je passe dans tous types d'élevage. Les éleveurs bio ont certes des problématiques différentes : ils peuvent utiliser moins d'antibiotiques, doivent importer moins d'intrants, et ont pas mal de normes à respecter. Globalement ils ont des bilans carbone beaucoup plus verts c'est sûr ! Après bio ne veut pas dire bien être animal et j'ai déjà vu des élevages bios où les vaches restaient en bâtiment assez longtemps dans l'année.