Aanor;1145320 a dit :
Délivrance, de Boorman. J'ai bien aimé, le thème, les images, la mise en scène. C'est étrange,parce que sans pour autant m'avoir vraiment captivée, j'me suis pas du tout ennuyée. Enfin, j'ai un sentiment étrange par rapport à ce film.
Ah, et puis, première fois que je kiffe un homme -John Voight- à moustache

(Big up
Nadja !)
Mais Delivrance, c'est un putain de chef d'oeuvre (excusez la vulgarité !), le film fondateur de tous les survival (même si c'est plus que ça). C'est un drame humain vraiment poignant, et puis des scènes d'une violence réaliste scotchante et puis cette nature hostile... Et les acteurs sont au top.
C'est marrant, mais moi c'était Burt Reynolds qui me faisait kiffer...
Pendant mes vacances, j'ai maté pas mal de films.
Flic ou zombie : petit film sympa et sans prétention. Ca restera pas dans l'histoire mais on s'ennuie pas et on passe un bon moment.
Slumdog millionaire : enfin ! J'ai beaucoup aimé, comme la plupart des Boyle. Mais c'est pas son meilleur (selon moi 28 jours reste son chef d'oeuvre). Très efficace, parfois poignant, très prenant, bien filmé, bien raconté, bien joué... mais je trouve que le film est un peu moins efficace dans sa seconde moitié. Mais c'est le haut du panier quand même.
Les caïds (de Robert Enrico) : un bon petit polar. Même s'il y a des cotés bien franchouillards on ne s'ennuie pas, l'intrigue est solide et plutot bien menée, les acteurs sont très bien (Reggiani, Bouise, Bouchitey et une nana que je connaissais pas, Juliet Berto).
Ricky Bobby, le roi du circuit : juste navrant. Je me suis emmerdée. J'ai pas ri, très peu souri, dommage pour une comédie.
Seul contre tous (de Gaspard Noé) : Je suis mitigée. Le thème (qui fait très film noir) est intéressant, Nahon est juste impressionnant de talent, Noé a du talent. Mais je reste un peu déçue ; il y a des longueurs et la fin est trop "provoc à 2 balles pour choquer le bourgeois" à mon gout. Ce film est en fait le prolongement d'un court "Carne" du même Noé et je trouve le court beaucoup mieux que le long.
Le mouchard (de John Ford) : très beau film noir avec un thème universel et intemporel ( en fait une relecture de l'histoire de la trahison de Judas). Indispensable.
Triangle (de Johnny To, Tsui Hark, Ringo Lam) : pas mal ! Un film d'action correct mais pas le meilleur de ses réalisateurs. Efficace, sans plus.
J'en ai maté 2 autres mais là ça me revient pas. Fatiguée...