J'ai fait du shopping dans l'étagère d'une copine, je lui ai emprunté plein de films, dont les suivants :
Wonder Boys, de Curtis Hanson. J'avoue que Katie Holmes m'a un peu gâché mon plaisir avec ses mimiques de merde qu'elle fait dans chacun de ses films. Outre ce non-détail proéminent, j'ai bien aimé le film même s'il jouait sur quelques cliché, genre les écrivains maudits mythomanes, la page blanche, et bla, bla, bla. Je kiffe Frances Mcdormand qui est, selon moi, une des plus grandes actrices américaines, ici, elle était puissante et forte. Il y avait visuellement quelques scènes magnifiques, entre autres celle où le manuscrit s'envole de la voiture.
Le voyage de Morven Callar, de Lyne Ramsay. C'était un film que je ne connaissais pas du tout, j'ai été enthousiasmé, la photo est trop jolie, les jeux sur la lumière, le chaud/froid, la position intrusive dans laquelle la réalisatrice pose le spectateur, l'espèce d'univers supra glauque décrit. J'ai vraiment adoré, l'actrice principale dont le nom m'échappe est incroyable.
The Dreamers, de Bertolucci, énorme coup de coeur, vraiment énorme, un de mes nouveaux films favoris. C'était magique. C'est rare que j'ai autant l'impression d'assister au visionnement d'une oeuvre d'art, je ne sais pas comment dire. Les prises de vue, le jeu sur le dedans et le dehors, sur les fenêtres, les extraits de films qui s'insèrent parfaitement dans le reste, je ne comprennais pas comment c'était possible de faire quelque chose d'aussi génial et sensuel, j'ai envie de le revoir mille fois...