Live ! J'ai bien aimé le fait que ça soit tourné comme un documentaire, avec toutes les folies de ceux qui inventent les concepts de jeu télé. Amener l'idée de jouer à la roulette russe en direct, et après toute la bataille qui en découle derrière, et la folie complète de la productrice qui ne se rend pas compte de l'énormité du jeu qu'elle veut mettre en place et ne pense qu'à
numbers! numbers! (audience quoi). Bref, j'ai vraiment aimé le côté noir, satyrique et ironique de ce film, totalement en accord avec les dérives de plus en plus poussées de la télé-réalité. Ouais, j'ai vraiment aimé.
The Weather Man. Alors déjà Nicolas Cage je le kiffe, mais ce film me fait l'aimer encore un peu plus. C'est complètement noir, sa vie est merdique, on a l'impression qu'il va se tirer une balle à force, mais dans le même temps, c'est chargé d'humour (noir aussi), et j'ai vraiment apprécié. Ca tombe jamais dans le pathos total, on se prend à rire par ses commentaires sur sa vie de merde, et à espérer que ça s'arrange quand même un minimum pour lui. Bref, je n'étais pas super emballée à la base, mais au final, il m'a conquise.
Entre les murs. Je suis mitigée. Vraiment mitigée. Pourtant c'est apparemment censé être un grand film, mais je sais pas, la (longue) fin m'a soûlée et m'a gâché le film en fait. Mais on a pas pu s'empêcher de commenter tout du long quand même. Sur à quel point les élèves donnent envie de leur en coller une sans même qu'ils se rendent compte de leur connerie, sur la connerie de certains profs aussi (
le coup du sujet sensible de la machine à café 
), et puis certaines répliques sont tout bonnement énormes. Et puis le fait des décalages, de l'inadaptation et de l'incohérence du système scolaire (
un élève qui dit qu'il a aimé apprendre la combustion en Chimie, et le prof qui lui demande à quoi ça sert? Et l'élève qui répond qu'il n'en sait rien, le prof : donc ça ne sert à rien? L'élève qui réplique que si on l'enseigne ça doit bien avoir une utilité non? / Ou encore Esmeralda qui balance qu'elle a rien appris à l'école, mais que chez elle elle a lu et aimé La République de Platon). Donc ouais, des côtés m'ont emballée, et d'autres beaucoup moins.