Le dernier film que vous avez vu à la maison

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Fanboys de Kyle Newman. Un film fait par des fans de Star Wars, pour des fans de Star Wars. Pas un grand, grand moment de cinéma, mais c'est très drôle, et touchant. Et en plus, des répliques cultes, et pas mal de guest stars ^^

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Live ! J'ai bien aimé le fait que ça soit tourné comme un documentaire, avec toutes les folies de ceux qui inventent les concepts de jeu télé. Amener l'idée de jouer à la roulette russe en direct, et après toute la bataille qui en découle derrière, et la folie complète de la productrice qui ne se rend pas compte de l'énormité du jeu qu'elle veut mettre en place et ne pense qu'à numbers! numbers! (audience quoi). Bref, j'ai vraiment aimé le côté noir, satyrique et ironique de ce film, totalement en accord avec les dérives de plus en plus poussées de la télé-réalité. Ouais, j'ai vraiment aimé.

The Weather Man. Alors déjà Nicolas Cage je le kiffe, mais ce film me fait l'aimer encore un peu plus. C'est complètement noir, sa vie est merdique, on a l'impression qu'il va se tirer une balle à force, mais dans le même temps, c'est chargé d'humour (noir aussi), et j'ai vraiment apprécié. Ca tombe jamais dans le pathos total, on se prend à rire par ses commentaires sur sa vie de merde, et à espérer que ça s'arrange quand même un minimum pour lui. Bref, je n'étais pas super emballée à la base, mais au final, il m'a conquise.

Entre les murs. Je suis mitigée. Vraiment mitigée. Pourtant c'est apparemment censé être un grand film, mais je sais pas, la (longue) fin m'a soûlée et m'a gâché le film en fait. Mais on a pas pu s'empêcher de commenter tout du long quand même. Sur à quel point les élèves donnent envie de leur en coller une sans même qu'ils se rendent compte de leur connerie, sur la connerie de certains profs aussi (le coup du sujet sensible de la machine à café :yawn:), et puis certaines répliques sont tout bonnement énormes. Et puis le fait des décalages, de l'inadaptation et de l'incohérence du système scolaire (un élève qui dit qu'il a aimé apprendre la combustion en Chimie, et le prof qui lui demande à quoi ça sert? Et l'élève qui répond qu'il n'en sait rien, le prof : donc ça ne sert à rien? L'élève qui réplique que si on l'enseigne ça doit bien avoir une utilité non? / Ou encore Esmeralda qui balance qu'elle a rien appris à l'école, mais que chez elle elle a lu et aimé La République de Platon). Donc ouais, des côtés m'ont emballée, et d'autres beaucoup moins.

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
La Belle et La Bête

En Disney, où je connais les dialogues et chansons par coeur. Puis le fameux "Belle, c'est moi ... oui, c'est toi !" me fera toujours rire !

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Drag me to hell : c'est sympa mais sans plus. Je suis déçue, je m'attendais à beaucoup mieux vu le réalisateur...

Martyrs : WTF ? Je ne l'ai même pas regarder en entier. Du gore pour du gore, un scénario à deux balles, une "explication" pourrie.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Hier (avant-hier ><) j'ai vu "Le Code A Changé": ça va, c'est sympa comme film... c'est un film français, quoi ^_^... mais quitte à regarder un "film français" sur des relations d'amis/familles, basé sur un repas, j'ai préféré "Tellement Proches".

Prochain film que je dois voir: RockNRolla...

A

AnonymousUser

Guest
Arrête-moi si tu peux, en ce moment même et pas pour la première fois. J'apprécie toujours autant la façon dont est construite ce film, l'humour émietté dans la course-poursuite, la légèreté dans le grave. Un agréable divertissement.

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Dandy.;1202149 a dit :
Hot Fuzz, parce que mon homme ne l'avait jamais vu (tss inculte va!). Toujours aussi énorme en tout cas.

Simon Pegg :coeur2: (oui ceci est un commentaire constructif).

Blodeuwez;1202681 a dit :
Drag me to hell : c'est sympa mais sans plus. Je suis déçue, je m'attendais à beaucoup mieux vu le réalisateur...

Martyrs : WTF ? Je ne l'ai même pas regarder en entier. Du gore pour du gore, un scénario à deux balles, une "explication" pourrie.

Drag me to hell m'a aussi déçu, Sam Raima vaut beaucoup plus que ça. Je l'ai vraiment trouvé raté ce film.

J'ai maté Blade II, et j'avais oublié la fin à la scoobidoo, ça m'a profondément irrité. J'adore Del Toro, mais là, franchement, il a craqué son slip.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Zack;1203351 a dit :
Drag me to hell m'a aussi déçu, Sam Raima vaut beaucoup plus que ça. Je l'ai vraiment trouvé raté ce film.

Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre vu les commentaires que j'avais lu ici quand il était sorti au ciné, mais à ce point...
Il y a vite fait du 2nd degré de temps en temps mais bon ça casse pas 3 pattes à un canard.
Le seul moment que j'ai kiffé c'est quand elle est dans la tombe, les images sont superbes quand elle est filmée en contre-plongée.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
RockNRolla -
Bon, ba c'est du Guy Ritchie, donc sans surprise... ça reste dans la même veine que ses précédents films... dommage... il a trouvé un truc, et il le remet à toutes les sauces...
Il n'empêche que j'ai aimé ce film (oui, je suis en plus en pleine phase "Gérard Butler :coeur2:"

Pour faire court: pas aussi bon que Snatch (mais pour moi Snatch fait partie du top) mais bon film tout de même, avec un style qui change des super-productions américaines (j'aime les films américains... mais les films anglais/européens ont aussi leur intérêt ^_^)
(et Gérard Butler :coeur2: toujours, toujours)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes