Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Citizen Kane et Panique à Needle Park.
Citizen Kane, j'ai bian aimé mais je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire. Panique à Needle Park, j'ai adoré. Il y'a une vraie fraîcheur et une simplicité dans le jeu de Pacino, et Kitty Winn est belle et amoureuse. J'ai adoré le côté brut et réaliste de la vie dans la rue, du quotidien sordide de Bobby et Helen, et des images parfois crues de leurs séances de shoot, ca auraît pu être un film totalement sordide, mais malgré la descente aux enfers du couple, je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression que ce film dégageait un message positif. Car les personnages s'aiment, et je sais pas, la façon dont leur relation était montrée, j'ai trouvé ça beau.

19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Dance with me avec Antonio Banderas rrrr... J'ai pas tout bien compris car je l'ai regardé in english pour réviser mon partiel d'anglais d'aujourd'hui... Par contre les danses de salons sont sublimes, moi qui n'aime pas ça à la base. Le tango est super sensuel, la valse, on dirait qu'ils flottent plus qu'ils ne dansent. Ca donne envie d'aller s'inscrire à un cours direct.
Sinon l'histoire est crédible et tout finit bien :d

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
.Saskia;1299245 a dit :
La belle personne.
Ce film est impressionnant parce qu'au final, moi, il n'y a que le prof et l'élève qui m'ont intéressés. Tout le reste était secondaire, c'était pour donner de la matière, je ne m'en suis pas délectée, mais ça permettait de voir les personnages réagir en fonction de ce qui les entourait.
Ils ont un charisme impressionnant et Lea Seydoux est incroyablement belle. Oh mon dieu que je voudrais lui ressembler. Elle est loin d'être un des clichés de mode en plus.
Ce que j'aime dans son personnage c'est que comme le disait l'un des profs, elle n'est pas faible, absolument pas, c'est une tueuse. Et c'est un atout incroyable puisqu'elle sait ce qu'elle veut, elle le fait. Elle ne se laisse pas aller aux regrets. Elle n'a pas de compassion, elle sait ce qu'il faut faire.

hum... J'arrête là mais je compte bien me procurer le film dans une version de plus haute qualité ='). Parce qu'en plus c'est un joli film, dans sa mise en scène etc...

*_*

Je l'ai vu ce soir et j'en ressors assez... déstabilisée, il y a vraiment des trucs qui m'ont fait trop bizarre, l'atmosphère du lycée est vraiment spéciale, il faut s'habituer. Je suis d'accord avec toi pour le personnage de Junie, mais du coup je l'ai trouvée très détachée, "inhumaine" dans un sens, c'est clair qu'elle a une volonté de fer. Le personnage de Garrel était assez pathétique. Contrairement à toi j'ai bien aimé les histoires parallèles, même si c'était assez confus/brouillon.
Je sais pas il faut encore que je digère le film (peut-être que je le revoie) pour mettre le doigt sur ce qui m'a empêchée de rentrer dans l'histoire. En même temps je pense que la distance était mise exprès, justement pour coller aux personnages. J'arrive pas trop à exprimer ce que je veux dire haha.
En revanche ce qui est sûr c'est que je me mets à l'italien TOUT DE SUITE si c'est Louis Garrel le prof ;)

30 Novembre 2009
55
2
1 059
Tokyo
www.ichigotopinattsu.com
The Grudge 2, c'est ma période films d'horreur pourris...
Ah, du vu et du revu, des effets pas terribles, pas de suspens, bref... un navet. Autant le 1 m'avait bien fait frissonné au ciné, autant je suis déçue pour celui-ci...

Tant pis, je vais me faire une comédie bien sympa pour me changer de registre n_n

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
J'ai matté hier soir "L'an 1, des débuts difficiles !" de Harold Ramis avec Michael Cera et Jack Black !
Un bout modifié et réagencé de l'histoire de l'homme et d'un bout de la religion, enfin TRES vite fait hein, disons que c'est plus un prétexte qu'une histoire !
Un prétexte a des gags débiles et à quelques bonnes répliques, des moqueries bien amenées et tout, sympa !
Un peu long parfois, un peu facile aussi quelque part sur certains gags mais dans l'ensemble assez sympa, ça s'regarde facilement, même si la fin est pas top j'ai trouvé, enfin bizarre, pas hyper satisfaisante ni consistante !
Et Jack Black est vraiment débile, j'adore ! Dès qu'il se met à danser, j'en peux plus, j'suis en transe total !
Et Michaeal Cera est très cool aussi, bien que j'ai peur pour lui qu'il s'enferme un peu dans le rôle du mec qui a une tronche à s'excuser de vivre H24 et qui sait pas bien ce qu'il fout là ! Mais cela dit il le fait très bien, donc voilà ! (vivement le film de Arrested Development d'ailleurs, houhou !)

25 Août 2006
0
5 977
0
Paris, Texas de Wim Wenders (1984) Enfin ! Ca fait un bail que je voulais le voir, je ne suis pas déçue ! C'est officiel je kiffe les "films d'ambiance" (même si beurk l'expression) avec le petit côté road trip qui sied bien. La musique, l'image, le peu de paroles (pas toujours), tout est bouleversant. On peut lui reprocher quelques longueurs, mais justement je trouve que ça fait la richesse du film. Un bémol, l'actrice française avait un très fort accent français en anglais (je l'ai vu en VO) ça me donnait l'impression qu'elle jouait mal ... Et je dois dire que Natassja Kinski est over-waow, forcément.

25 Août 2006
0
5 977
0
Aujourd'hui en cours :

Essai d'ouverture (1988), un court-métrage de Moullet : Pas hilarant, pas inoubliable, mais ça détend.

Nuit et brouillard
(1955) de Resnais : Forcément là ça détend moins. C'est dur, très dur, on voit les cadavres, les corps sans tête, les résultats des expériences, le camp, mais ça vaut vraiment le coup de le voir. On connait bien les textes, on voit moins souvent les images. Moral à -12 à la fin du cours. Ce qui est logique.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Nadja;1306419 a dit :
Aujourd'hui en cours :

Essai d'ouverture (1988), un court-métrage de Moullet : Pas hilarant, pas inoubliable, mais ça détend.

Nuit et brouillard
(1955) de Resnais : Forcément là ça détend moins. C'est dur, très dur, on voit les cadavres, les corps sans tête, les résultats des expériences, le camp, mais ça vaut vraiment le coup de le voir. On connait bien les textes, on voit moins souvent les images. Moral à -12 à la fin du cours. Ce qui est logique
.

Oui en effet, c'est "nécessaire" de le voir j'dirais. J'suis pas trop dans le trip "devoir de mémoire" et tout, mais ce que je trouve nécessaire c'est juste de conceptualiser le truc, l'horreur de ce qui s'est passé.
Plus ça va aller, plus, sans oublie ce qui s'est passé, plus on va s'en éloigner nécessairement en terme de dates et de "fraîcheur" dans les mémoires. Et je trouve que ce film montre tout, sans retenus, envoie des images crues et imprime ça de façon très vive.
Je l'avais vu en cour aussi, le prof nous avait prévenu avant, qu'on ne se sente pas l'obligation de rester, que ça devait être un choix mais jamais une contrainte de le visionner, ce que j'avais trouvé assez correct vu le film. J'avais tenu jusqu'au bout mais j'me rappelle que j'avais quand même été vomir après, alors que bon, j'étais préparée quoi. Mais c'est vraiment choquant en fait, sans que ça soit sensationnaliste ou "facile".

25 Août 2006
0
5 977
0
Dolly Wood;1306442 a dit :
Oui en effet, c'est "nécessaire" de le voir j'dirais. J'suis pas trop dans le trip "devoir de mémoire" et tout, mais ce que je trouve nécessaire c'est juste de conceptualiser le truc, l'horreur de ce qui s'est passé.
Plus ça va aller, plus, sans oublie ce qui s'est passé, plus on va s'en éloigner nécessairement en terme de dates et de "fraîcheur" dans les mémoires. Et je trouve que ce film montre tout, sans retenus, envoie des images crues et imprime ça de façon très vive.
Je l'avais vu en cour aussi, le prof nous avait prévenu avant, qu'on ne se sente pas l'obligation de rester, que ça devait être un choix mais jamais une contrainte de le visionner, ce que j'avais trouvé assez correct vu le film. J'avais tenu jusqu'au bout mais j'me rappelle que j'avais quand même été vomir après, alors que bon, j'étais préparée quoi. Mais c'est vraiment choquant en fait, sans que ça soit sensationnaliste ou "facile".
Le prof nous a fait la même recommandation, il nous a répété que c'était vraiment dur et j'ai eu du mal à ne pas pleurer, je sentais mes yeux devenir tout mouillés mais c'était bien de sa part. A la base il voulait nous montrer le film Essai d'ouverture après pour "détendre l'atmosphère", j'aurais trouvé ça assez mal venu et on était tous "marqués" par le film d'avant, le décalage aurait été plus qu'étrange.
Je trouve ça vraiment frappant, presque plus que dans les textes, de voir à quel point un homme peut s'acharner sur un autre homme et le réduire à néant. En plus je relis pour la quinzième fois Si c'est un homme de Primo Levi ...
L'image la plus "dure" à mes yeux ça a été celle de l'homme en gros plan qui est mort les yeux ouverts, je pense que je vais m'en souvenir longtemps. Les cadavres, les corps sur les barbelés, ... Et la phrase finale forcément. Surtout j'apprécie le fait que le film n'ait été fait qu'une dizaine d'années après les faits, c'est encore plus frappant d'entendre :

"« Qui de nous veille de cet étrange observatoire, pour nous avertir de la venue des nouveaux bourreaux ? Ont-ils vraiment un autre visage que le nôtre ? Quelque part parmi nous il reste des kapos chanceux, des chefs récupérés, des dénonciateurs inconnus ? Il y a tous ceux qui n?y croyaient pas, ou seulement de temps en temps.
Il y a nous qui regardons sincèrement ces ruines comme si le vieux monstre concentrationnaire était mort sous les décombres, qui feignons de reprendre espoir devant cette image qui s'éloigne, comme si on guérissait de la peste concentrationnaire, nous qui feignons de croire que tout cela est d?un seul temps et d?un seul pays,
et qui ne pensons pas à regarder autour de nous,
et qui n?entendons pas qu?on crie sans fin. »

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Nadja;1306419 a dit :

Nuit et brouillard
(1955) de Resnais : Forcément là ça détend moins. C'est dur, très dur, on voit les cadavres, les corps sans tête, les résultats des expériences, le camp, mais ça vaut vraiment le coup de le voir. On connait bien les textes, on voit moins souvent les images. Moral à -12 à la fin du cours. Ce qui est logique.

Ils nous l'avaient passé en année de Troisième ce documentaire, donc j'avais tout juste 14 ans. Certains élèves étaient sortis de la salle. Ça fait un choc, c'est autrement plus parlant que de lire, comme tu dis, un rapport dans un bouquin de classe.
Je trouve d'ailleurs ce documentaire très bien fait, pas trop de blabla, beaucoup d'images, des plans assez longs. On se rend bien compte, trop compte même, de l'horreur des faits.

Un voyage à Dachau avait été organisé mais je n'y ai pas participé, c'est beaucoup à supporter.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes