Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Fight Club, pour la 150e fois ♥
Parce que c'est le meilleur film que j'ai pu voir jusqu'à présent. Je suis amoureuse de Jack & Tyler, de Marla, de Bob, de cette ambiance acide absolument géniale, de toutes les répliques magiques du film !

"Il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ceux qu'on aime mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal" ♥

Je suis... le sentiment d'admiration de Jack ♥

A

AnonymousUser

Guest
Persépolis...Je manque de mots pour décrire ce film d'animation qui décrit avec pudeur une partie de l'histoire de l'Iran au travers de personnages attachants.L'humour reste malgré tout omniprésent bref à voir et à revoir :fleur:.
Je crois que j'ai aimé en particulier le personnage principal Marjane Sartapi qui est une dessinatrice d'origine iranienne et dont "Persépolis" le film est l'adaptation de sa BD autobiographique qui porte le même nom.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Terminator 3 !
Et les deux premiers ces deux dernières semaines
Bon, ça manquait indéniablement à ma culture, mais ça ne m'emballe pas plus que ça (le deuxième m'a bien bien plu cependant)

Et j'ai passé une bonne demi heure à essayer de convaincre mon copain que si, ils auraient pu trouver un autre moyen, qu'ils auraient pu y arriver, qu'il suffisait de... ou alors de...
Mais il a clôt la conversation par un "mignonne, t'es trop naïve", j'ai pas voulu me battre. Mais je campe sur mes positions.

A

AnonymousUser

Guest
Jun_ko18;1350986 a dit :
Persépolis...Je manque de mots pour décrire ce film d'animation qui décrit avec pudeur une partie de l'histoire de l'Iran au travers de personnages attachants.L'humour reste malgré tout omniprésent bref à voir et à revoir :fleur:.
Je crois que j'ai aimé en particulier le personnage principal Marjane Sartapi qui est une dessinatrice d'origine iranienne et dont "Persépolis" le film est l'adaptation de sa BD autobiographique qui porte le même nom.
Ce film est magnifique,je suis complétement tombé amoureuse de sa bd que j'ai lue et relue ,j 'apréhendais un peu le film mais il est loin de m'avoir deçu,tout est parfait le scénario,les dessins qui sont juste magnifiques(j'aime beaucoup son choix du noir et blanc et de la 2D).Bref comme tu dis à revoir et à revoir.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Bliss (Whip it) C'est sympas, ça donne vraiment envie de se remettre au roller mais je suis un peu déçue, ça faisait un peu trop "film de filles"...

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Dans Paris de Christophe Honoré, c'est un film assez vain, assez détestable même ! Mais j'ai pas détesté hoho, c'est bizarre, j'avais vu Les chansons d'amour de lui que j'ai trouvé gerbant, je comprends pas trop pourquoi pas celui-ci. Il a pourtant tout ce qui me met en rage dans un film habituellement, genre les histoires glauques et chiantes de parisiens/bobos/Louis Garrel, les références à la con à la nouvelle vague et les gros plans sur les livres qu'on aime bien parce que ça fait trop Godard (en gros tout les trucs que je ferais sans doute moi-même si j'étais réalisatrice et que je déteste parce que je complexe d'être une bobo qui n'a rien à dire), en gros je viens d'égrener toutes les raisons pour lesquelles je devrais détester le film alors que je le déteste pas ET JE NE SAIS PAS POURQUOI. Bref, ce message sert à rien.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Dead man de Jim Jarmusch. Je n'ai pas été vraiment convaincue. Johnny Depp, qui tient la vedette, est utilisé comme il l'est toujours, ce qui finit par être un peu lassant (toujours le même rôle, toujours les mêmes expressions...). L'intrigue est lente à se mettre en place, si elle le fait, tout est un peu obscur, on ne sait pas ce qu'on attend... J'imagine que tout ça est censé être "exprès", mais pour moi ça ne fait que rendre le film poussif et fatiguant. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Nobody, j'imagine qu'il est censé aller contre les clichés des personnages d'indiens dans les westerns mais il ne fait qu'en accumuler d'autres. En revanche, pour finir sur une note positive, esthétiquement c'est une merveille. C'est un noir et blanc très particulier, pas du tout "plat" mais au contraire avec des contrastes et des ombres superbes. Il y a des plans, des paysages qui sont vraiment à couper le souffle. Malheureusement je n'arrive pas à trouver d'images de ceux auxquels je pense.

The Straight story de David Lynch. PARFAIT, MAGNIFIQUE, tout ce que vous voulez. C'est une histoire simple, filmée d'une manière simple, mais tout cela est d'une simplicité très émouvante, et il ne manque rien. J'ai pas mal pleuré... Je ne sais pas quoi dire, c'est juste parfait quoi, c'est ce que moi j'attends du cinéma.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
On vient de matter La Fiancée de Frankenstein, que j'avais déjà vu y a looonnngtemps, et j'ai trouvé très chouette de le revoir.
L'accent qu'ils ont est assez génial, le vieil anglais parlé comme ça, j'trouve ça marrant, les roulage de "r" a moitié et tout ça.
Puis les paysages, en fait j'crois que j'suis vraiment amoureuse du noir et blanc, le plan sur Pretorius au moment de l'orage, le visage là avec toutes les ombres, ça m'a fait penser à Psycho et le plan sur le visage de Norman Bates, quand il avale sa salive au début, quand Marion Crane arrive dans le Motel.

Bref, classe, et après avoir lu une hypothèse d'analyse à insinuations homosexuelles, et l'évocation des fins alternatives, j'ai envie d'le rematter juste pour ça.

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
J'ai fini par regarder pour la première fois "Retour vers le futur " avec mon copain, hier. Je suis absolument pas déçue, vraiment drôle (Je suis Dark Vador et je viens de la planète Vulcain ! XD).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes