Le dernier film que vous avez vu à la maison

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Une étoile est née de Georges Cukor, et malgré les quelques cut bizarres (en même temps j'ai cru comprendre que le film était reconstitué ? ceci explique peut-être cela), je l'ai beaucoup beaucoup aimé, j'ai trouvé assez audacieux le principe de mélo musical, les passages musicaux sont d'ailleurs vraiment réussis, et c'était franchement bien écrit, merveilleusement interpreté (bon je ne suis pas franchement objective vu que deux de mes acteurs préferés sont à l'affiche), bref, trop bien.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
X-Men. Je n'avais jamais vu ce premier volet et j'ai adoré. J'aime quand les adaptations de comics sont réussies, ça me met de bonne humeur.

17 Mai 2009
27
2
1 564
Blois
Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires). Mignon, à regarder en famille après une journée de travail, ça détend.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
American Graffiti de George Lucas : j'adore l'époque, la musique est géniale, Harrison Ford jeunot dans un petit rôle... J'ai bien aimé que l'action du film se concentre en une nuit qui faite de plein d'évènements qui font évoluer les personnages (j'ai lu sur imdb un avis qui qualifiait le film de "coming of age" et effectivement ça rend bien l'histoire). Et l'ambiance des drive-in est cool, bref un bon moment.

Brazil de Terry Gilliam : j'en suis encore toute retournée, chef-d'oeuvre ! Il date de 1985 mais tout sonne étrangement moderne, ça fait froid dans le dos ! Bon c'est un peu "touffu" tellement il y a de choses, je pourrais en parler pendant des heures haha, mais tout m'a plu dans ce film, le fond et la forme. L'histoire part vraiment en grand WTF vers la fin, juste avant les toutes dernières images qui m'ont brisé le coeur, brrr.

My Own Private Idaho de Gus Van Sant : très beau film, acteurs magnifiques (je suis amoureuse de River Phoenix pour la vie), très bonne surprise notamment de Keanu Reeves. Je ne m'étais pas renseignée avant sur le film et je l'ai trouvé très shakespearien, et après visionnage j'ai effectivement après qu'une partie de l'intrigue était adaptée de pièces de Shakespeare. Au niveau esthétique Gus Van Sant a fait fort aussi, c'est très "plastique" je trouve, et il y a quelques trouvailles que j'ai beaucoup appréciées (par exemple le fait de figurer les scènes de sexe en enchaînant les plans où les acteurs miment des trucs, un peu roman-photo haha, j'ai du mal à expliquer mais bon ça m'a plu). Bref j'ai beaucoup aimé.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone, et bien que j'ai eu du mal à rester constamment dedans, je ne suis pas décue ! Trop trop cool

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Mort d'un commis voyageur de Volker Schlondorf (enfin, quelque chose comme ça), que j'ai aimé mais pas entièrement, le dialogue de la pièce aurait mérité d'être plus aéré je trouve, peut-être d'être adapté de façon plus cinématographique ? Je ne sais pas

Puis j'ai revu Portier de nuit de Liliana Cavanni, que j'ai encore plus aimé que la première fois si c'est possible, et que je suis trop heureuse d'avoir acheté

D

danae-3

Guest
Hier soir, en bullant devant la télé, j'ai lu qu'ils diffusaient Le Cercle des Poètes disparus ; je l'ai déjà vu cinq fois, il me semble et bien que ce film me remue toujours autant, je n'avais pas spécialement envie de le revoir à ce moment-là.
Et puis, finalement.
C'est dingue ce que ce film me procure ; suite à la fin, je me sentais dans le flou et le vague, effleurée par une tranquillité simple.

20 Février 2008
654
6 730
5 734
J'ai une boule dans la gorge et les larmes aux yeux après Fight Club. Ce film est grandiose. La performance des acteurs, leur charisme, leur sauvagerie, leurs idéaux, leur non-conformisme m'ont tué. Majestueux, rien de moins.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes