Le dernier film que vous avez vu à la maison

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
The Strangers : Je vais essayer de mettre mon aversion pour Liv Tyler de côté et être objective.
C'est un "bon" film d'horreur. Le début de l'angoisse et la toute fin sont vraiment biens. Le début fout bien le stress avec deux/trois gros coups de pression et le suspens est bien maintenu. Mais dès qu'on sait ce qui se passe vraiment, ça devient relou. Les mecs sont là, on les voit, mais ils ne font qu'apparaitre et disparaitre, et ne font rien alors qu'ils pourraient facilement tuer/attraper les deux principaux protagonistes. C'est un peu nase. Trop de ruses qu'on connait par coeur, que tous les directeurs de films d'horreur à court d'idée utilisent.
Et puis j'étais prête à donner père et mère pour que Liv Tyler arrête de gueuler toutes les deux minutes. D'ailleurs, le couple est bien stéréotypé : la femme un peu con-con qui ne fait que crier/pleurer.être hystérique et le mec qui reste calme et prend les choses en mains. C'est un peu lourd par moment

Antichrist
: j'essaie encore de savoir si j'ai aimé ou détesté. J'ai trouvé que ça oscillait entre génie et grosse merde, selon les moments.
En tout cas, il y a un truc qu'on ne peut pas mettre en doute, c'est le jeu de William Dafoe et de Charlotte Gainsbourg.

J'ai vu Juno hier soir, enfin! Depuis le temps que tout le monde m'en parle et m'explique à quel point c'est génial... bah j'ai pas été déçu. J'ai beaucoup apprécié. Esthétiquement c'est agréable, les acteurs sont biens (d'ailleurs le mec qui joue le père j'ai l'impression de l'avoir déjà vu..), et le sujet est bien traité.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
the-fantastic-mr-fox-13384-717355576.jpg

Fantastique !
Touchant, adorable, audacieux, intelligent et drôle ! Voilà ce que j'en pense, j'ai trouvé ça très Roald Dahlesque, fidèle à son universe (plus, a contrario, que Charlie et la chocolaterie notamment !).
C'est bien fait, j'ai beaucoup aimé, j'étais comme une gosse, j'suis séduite, voilà, c'est sublime.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
(Big-up Wayzea, moi aussi j'ai peur d'aller au ciné toute seule)

J'ai vu Entre le ciel et l'enfer de Kurosawa, très très noir, et que je ne crois pas avoir pleinement apprécié, il m'a un peu laissée de marbre. Sauf le dernier plan, où s'exprime toute la détresse qu'il y a dans ce film, superbe !!

Puis j'ai revu Les damnés de Visconti, que j'ai beaucoup plus apprécié qu'à la première vision, il y a trois ans, et je crois que je comprends un peu pourquoi il m'avait laissée de marbre lui aussi, à l'époque, parce que j'y avais pensé en le regardant hier soir. C'est vrai qu'il peut être difficile d'être très impliqué émotionnellement dans ce film, d'ailleurs je n'y suis toujours pas arrivée, mais je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant, au niveau de son traitement, de ses thèmes tragiques, il m'a fait pas mal réflechir sur sa forme au cours même de la vision, et si je l'aime moins que Mort à Venise, je le trouve tout de même très abouti, très bien

A

AnonymousUser

Guest
Manhattan, de Woody Allen.

J'ai beaucoup aimé, décidément, son humour me fait rire. J'adore le retrouver dans ses films. Et j'ai trouvé les images de la ville absolument splendides.

A

Ayden

Guest
Live! (avec Eva Mendes): c'est un film sur la télé réalité, où une productrice (Eva Mendes) créé un jeu basé sur la roulette russe. Ça va vachement loin pour juste de l'argent. Je me sens pas trop bien après avoir vu ce film, je regarderais plus la télé de la même manière...

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Le sacrifice d'Andreï Tarkovski. C'était beau, mais malheureusement je ne crois pas avoir retiré assez pour dire que je l'ai compris. Je le reverrai dans plusieurs années, on verra si ça va mieux yo

A

AnonymousUser

Guest
Paranormal Activity , que j'ai vu avec mon pote. Il l'avait téléchargé en VOST et franchement, LOL les sous-titres. Pour vous donner une idée, ils ont traduit "Oh my God" par "le seigneur des soucis" et une autre fois par "Bon Dieu, après tout". Ils ont fumé quoi ? :eh2:
Bon sinon le film en lui-même je l'ai trouvé cool, pas très flippant au final mais j'ai passé un bon moment quand même (surtout pour les sous-titres quoi, c'était vraiment trop drôle).
On a enchaîné avec Le Projet Blair Witch. Mon pote m'avait prévenu que je me ferais pipi dessus et en fait que dalle, je suis complètement passée à côté du truc. En VO j'aurais peut-être mieux apprécié, la VF est vraiment horripilante. Mais en fait globalement j'ai trouvé ça nul, énervant et pas du tout flippant.

A

AnonymousUser

Guest
Les regrets. C'était trop nul haha. En fait j'ai vu les 20 premières minutes et j'ai arrêté, je me suis dit "oui bon stop, arrêtons les dégats, en plus Yvan Attal a vraiment un regard a la con et on connait toute l'histoire d'avance".

Je suis contente de voir que je me suis pas trompée. Enfin ce qui m'a le plus agacée c'est que bon... Dans pas mal de mes lectures, y'a pas d'histoire, mais y'a des personnages. (Prenons l'exemple de Dostoievski tout simplement). Là, y'a pas d'histoire, mais y'a pas de non plus de personnage. C'est monsieur-madame tout le monde dans un univers de monsieur-madame tout le monde. Y'a aucune transcendance, c'est mal joué, on VOIT que les acteurs jouent (comme les gens dans la vie quoi.. enfin parfois), y'a aucune "beauté" qui est mise en avant, tout est plat, moche, insipide. Je pars du principe que le film n'est intéressant que s'il nous permet de voir quelque chose qu'on aurait pas vu seul. Bah là, voir un mec aller a l'hôpital pour voir sa mère et avoir une quasi-non-réaction, voir deux anciens amants qui se croisent dans la rue et qui se regardent sans rien dire pour précipitamment retourné avec leurs amants actuels, c'est du déjà vu, du banal, ça va, ça on peut le voir tout seul, pas besoin d'en faire un film.
Quand même, passer une scène a montrer Yvan Attal en train de s'appuyer sur un meuble, meuble qui s'écroule, qu'il doit donc aller changer, etc... Toute cette scène JUSTE pour justifier le fait qu'il sorte de chez lui et qu'il croise son ancienne amante dans la rue... Putain...

J'avais rarement autant méprisé un film.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Blue Gate Crossing, un film taïwanais de Yee-Chih-Yen sur un triangle amoureux entre des lycéens : X est amoureuse d'un garçon qui est amoureux de Y, l'amie de X, qui elle est amoureuse de X. C'est jolimignon, très doux, apaisant, un peu insipide aussi, mais apaisant.

Stardust Memories de Woody Allen, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de lui qui me plaise autant ! Il n'est pas souvent très drôle malgré le fait qu'il lance un kilometres de petites phrases censées l'être, mais c'est pas très grave, d'une part parce qu'il parle de lassitude et d'une perte de souffle, justement par rapport au rire, et d'autre part parce qu'il est très beau, plein de mises en abymes, très introspectif, et plein de séquences merveilleuses, notamment toutes celles avec Charlotte Rampling la plus belle femme du monde, qu'il filme de façon superbe, avec plein de regards-caméra magnifiques. Bref, j'ai adoré!!

La vie sur l'eau de Mohammad Rasoulof, qui est un film iranien sur une petite communauté d'exclus qui squattent un vieux pétrolier complétement désaffecté, qui se sont organisés en sorte de village, avec un capitaine de bateau un peu dictateur, qui fait tout son possible pour qu'ils ne se fassent pas déloger. Là aussi c'était joli, très poétique. Ca tourne un peu en rond entre les scènes "fortes", et ça vire un peu au catalogue d'idées jolies, mais ça reste plaisant. Puis la fin a une dimension assez symbolique, limite biblique, qui peut être assez agacante mais qui ne m'a pas tellement dérangée, j'ai trouvé que ça donnait au film un peu plus d'ampleur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes