Le dernier film que vous avez vu à la maison

20 Décembre 2009
44
12
1 079
gouezec
The Wackness : pour ceux qui sont fans de hip-hop 90's c'est une merveille ( Tribe Called Quest, BIG, ...) Tres bon film : pas de morale, juste une histoire et le jeu des acteurs a matter !!!

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Hm plusieurs trucs

Trois vies et une seule mort de Raoul Ruiz que j'ai aimé, parce qu'il était, comme Généalogies d'un crime, très ludique, assez drôle et léger même en étant très chargé au niveau du décor, des actions, des temps, tout ça tout ça. Je ne suis pas forcément très preneuse de l'alambiqué pour le plaisir de faire alambiqué, je trouve ça un peu trop dispersé au final mais ça m'a plu tout de même
Puis j'ai vu L'empire de la passion de Nagasi Oshima que j'ai adoré, je l'ai trouvé vraiment beau, plein, je ne lui trouve pas un seul défaut en fait, j'ai aimé la forte présence qu'avait la nature dans le cadre et son influence sur le récit, il a aussi un très beau fantôme bien poétique, un beau rapport au corps, c'était fiévreux sans emphase, bref il est trop cool ! J'ai vraiment hâte de voir L'empire de sens maintenant
J'ai aussi vu Goshu le violoncelliste de Takahata qui était plaisant à regarder mais qui ne m'a pas laissé une forte impression ; puis La maison du diable de Robert Wise, c'est donc un film sur une maison hanté, où viennent un scientifique et quelques "cobayes" pour faire une experience dont je n'ai pas vraiment compris les termes exacts, mais que j'ai trouvé vraiment bien fait, assez effrayant parfois, bien prenant, bref, très cool !
Et enfin, Huit et demi de Fellini, magnifique!

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
J'ai enfin vu Dans la peau de John Malkovitch. Très chouette, les personnages sont bien barrés, l'histoire aussi. Bien bien bien.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Surrogates : l'intrigue en elle même n'est pas super original, mais j'ai quand même passé un bon moment. L'ambiance du film, les substituts...etc., ça fout un peu les jetons quand même et ça fait aussi un peu réfléchir.

Et Bruce il a toujours la classe quoi !

OSS 117, Rio ne répond plus : mouhaha, j'adore, c'est magique.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai enfin vu Midnight express, depuis le temps que je devais le voir! Et putain la claque! C'est exactement ce que je demande à un film: Une bonne claque douloureuse qui me rend différente, qui fait qu'il y a un avant et un après un film dans ma vie. L'histoire, les plans, la qualité, l'ambiance, les personnages et la musique, tout est tuant dans ce film.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Tristana;1445108 a dit :
J'ai enfin vu Midnight express, depuis le temps que je devais le voir! Et putain la claque! C'est exactement ce que je demande à un film: Une bonne claque douloureuse qui me rend différente, qui fait qu'il y a un avant et un après un film dans ma vie. L'histoire, les plans, la qualité, l'ambiance, les personnages et la musique, tout est tuant dans ce film.

Pareil, il m'a foutu en l'air ce film, j'ai adoré.

En revanche j'étais absolument pas préparée, et je trouve ça un peu dommage ... En fait, notre prof de français en 4ème nous l'avait fait matter genre en fin d'année, relax, pour s'occuper vu qu'on avait plus rien a avancer du programme.
Mauvaise idée je trouve, enfin tu matte pas ce film dans un cadre récréatif.
Moi j'en avais peu entendu parler et j'me suis retrouvé sur le cul, mais le soucis c'est que tout les autres de ma classe n'y ont rien compris, la nana a coté de moi, tout ce qu'elle a retenu du film, c'est quand le chat crève.
Donc ça m'a fait péter un câble, j'suis partie chialer toute les larmes de mon corps dans les chiottes à la récré, et après j'suis pas sorti de ma chambre pendant 3 jours.
Haha voilà, sinon moi, ça va. Mais voilà, je regrette de pas l'avoir vu dans de meilleurs conditions mais j'ai peur de le re-regarder depuis ...

A

AnonymousUser

Guest
"Hannah et ses soeurs" de Woody Allen.

Plus j'en connais de lui, plus j'adore ses films. Je me suis attachée à ce réalisateur, c'est dingue.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai revu I.E Intelligence artificielle. Ce film m'avait beaucoup émue il y a quelques années. Les idées qu'il évoque, l'émotion (la différence, le comportement humain). J'ai été moins émue en le revoyant, mais j'aime toujours.

A

AnonymousUser

Guest
Avec la folie Burton, j'ai ressorti un vieux VHS (mon frère et moi avons eu la même idée), j'ai donc regardé Edouard aux mains d'argent, que j'ai trouvé très bon. (dans le même sens, j'ai trouvé Alice à travers le miroir de Carroll en livre, je vais le lire).

Depp est scandaleusement bon. Son personnage est touchant, innocent, pur, ce qui constraste avec cette famille pleine de bonne volonté qui l'amène chez elle, mais tellement naïve. Poison mortel. C'en était dérangeant (je pense que c'était le but) et à la fois il était difficile de les détester, ces adorables gens ; je pense notamment à cette forme de normalisation de l'anormal ; Jim crie à Edouard qu'il est un monstre et qu'il doit partir. (Non-)réaction apathique du gentil père de famille du haut de son toit : Mais où vas-tu Edouard ?. Terrible, il n'est même pas perturbé par une scène de cette nature, on dirait qu'il est endormi ! L'anormal est devenu normal. Angoisse. Avec ce processus, même Edouard n'est pas reconnu comme une créature exceptionnelle, du cristal, un bijou à protéger des regards, il est normalisé comme étant une bête de foire comme une autre.

Ce que j'ai vécu comme délicieusement étrange, c'était le côté inhumain et robotique de la population classique (qui en surface est censée être la plus humaine), et l'humanité profonde d'un homme créé de toutes pièces par un inventeur de génie. D'ailleurs, à un moment, Jim qualifie Edouard d'humanoïde (ie ayant l'apparence d'un être humain) ; à Kim Tu ne vas quand même pas sortir avec cet espèce d'humanoïde ?. Ironie (très bien jouée) de la part du cinéaste.

J'ai tout autant adoré le contraste entre l'esthétique de la ville et de ses habitants : pastel, sans âme, des bonbons ; et celle du château d'Edouard : noir, effrayant.

Finalement je retiens du film : n'est pas monstre/inhumain celui qu'on pense.

Je reconnais que le mélange 'réalisme'-'science-fiction' est détonnant ! Car dans Edouard aux mains d'argent, ce qui est le plus proche de la réalité devient d'un coup un ensemble d'éléments des plus absurdes, et ce qui est le plus proche de la science-fiction s'élève comme étant au plus proche de cette réalité, de la vérité, de la Beauté. Ce qui donne une impression de marche t-on sur la tête.

Chapeau! :)

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Louïse;1445146 a dit :
C'est marrant il parait qu'il est génial ce Woody Allen, mais moi j'ai vu Alice, et franchement ça a été sans plus.. Je suis peut être pas tombé sur le meilleur film en premier je sais pas.
Mais il fait des films avec de nombreux personnages, et de nombreuses choses à retenir, en fait je pense que ses films faut les voir au moins 2 fois pour bien comprendre. (Ou alors j'ai des problèmes dans ma tête.. XD Ce qui est autant possible!)

Regarde Prends l'oseille et tire toi! (Take the money and run!) et non seulement tu vas te marrer tout du long, mais en plus tu vas tomber amoureuse de lui.

Sinon je viens de regarder L'ultime razzia de Kubrick - que j'avais déjà vu en fait, mais j'avais oublié. Et waaa, je suis encore toute impressionnée. C'est absolument parfait. La manière de filmer, le scénario (la fin est merveilleuse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
), les retours en arrière/les bons en avant... Je pourrais le regarder 10 fois de suite sans me lasser je crois.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de regarder le sixième sens, plus vu depuis mes dix ans, et j'ai adoré. J'ai fondu en larmes plusieurs fois, aha (mais à mon avis, la fatigue joue). Et il m'a à nouveau effrayée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes