Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Mon voisin Totoro.

C'était magique. Les détails sont tellement ciselés, délicats, soignés ; la nature est omniprésente et rassurante, les personnages sont tous pleins de bonne humeur et de douceur, j'aimerai toujours ce dessin animé. Il représente tout ce que j'aime dans un dessin animé.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Léopoldine.;1446591 a dit :
Regarde Prends l'oseille et tire toi! (Take the money and run!) et non seulement tu vas te marrer tout du long, mais en plus tu vas tomber amoureuse de lui..
(Pour la dernière, je pensais pas que c'était possible :P il faudrait que je le vois aussi alors!)

Sinon un milliard de big up Helsinki, Totoro c'est un des plus chouette du monde

A

AnonymousUser

Guest
Unsa', la façon dont tu parles des films que tu as vu, c'est incroyable, tu viens de remplir ma liste de film à voir, juste pour le principe, parce que t'en parle bien.

Je crois que je recherche la même chose que dans les films.

Youhou u_u

A

AnonymousUser

Guest
Unsa';1447067 a dit :
- Volver de Pedro Almodovar. Objectivement, c?est un film que j?ai trouvé très beau, très riche notamment avec le jeu des différentes actrices ou de l?histoire familiale qui se déroule au fur et à mesure, beaucoup plus sombre qu?elle n?y paraissait à la base. C?est un bon film, vraiment. Seulement, j?ai l?impression de n?y avoir été sensible qu?avec une grande distance, il ne m?a pas touché de très près, pas une seule larme, pas un seul frisson (ça peut paraitre pas grand chose comme ça, mais c?est très très rare dans mon cas), pas de soupir de soulagement, pas de sensations brutes en fait. Donc au final, je ne l?ai pas vraiment ressenti de l?intérieur, et ça me dérange un peu. Je peux juste me contenter de dire que oui, c?est un bon film, que les images, en particulier les visages de femmes comme celui de Penelope Cruz qui dégage une force incroyable, m?ont plu. Et voilà, en dire plus serait en faire beaucoup trop par rapport au réel impact que le film a eu sur moi. Je crois que je ne suis pas franchement sensible à la patte du réalisateur.
Idem, les films d'Almodovar ne me touchent pas, mais je les trouve excellents : visuellement, la façon dont ils sont montés, les choix discursifs, les thèmes, les histoires, les personnages... ! C'est très créatif.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
Si on fait l'impasse sur 2fast 2furious et Terrain miné avec Steven Seagall, j'ai regardé Hana-bi de Kitano. Je l'ai trouvé beau, drôle, poétique; c'est ça que j'aime chez Kitano, il est à la fois amuseur, peintre social et poète de l'image.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Unsa', j'adore ton résumé et ce n'est pas la première fois :) !
En plus, j'ai très envie de voir "Dans Paris" depuis longtemps et c'est grâce à toi si j'ai lu et vu "Courir avec des ciseaux".

A

AnonymousUser

Guest
Dans Paris.

Il traînait là, et puis Unsa' m'y a fait penser, et puis j'ai vu et adoré d'autres films de Christophe Honoré (La Belle Personne, Les Chansons d'amour) et puis Louis Garrel me fascine, je n'arrive toujours pas à décider si je le trouve miraculeusement bon ou s'il m'insupporte.

J'ai trouvé ce film ingénieux, drôle, et plein d'auto-dérision. Au début il y a une adresse au spectateur de Louis Garrel, pédant et en même temps plein d'humour, regard droit dans la caméra, nonchalamment accoudé à son balcon : fallait le faire, quoi ! On utilise JAMAIS des procédés comme ça ! Bien trop casse-gueules ! Et pourtant ça marche du tonnerre son truc, à Christophe Honoré.

Joanna Preiss m'a aussi captivée. Elle a un jeu que j'ai trouvé un peu théâtral, mais je pense en fait que c'est dû à Christophe Honoré et ses films en général, au jeu très précis et un peu théâtral justement. J'ai pensé la même chose du jeu de Romain Duris mais ce type me sort un peu par les yeux. Je déteste aussi Guy Marchand, au passage.

J'ai bien aimé la narration qui partait un peu dans les sens parfois ; ça donnait un côté survolté au film. Et j'ai aimé aussi la place de la musique, c'était intéressant, Paul (Romain Duris) en écoutait et à chaque fois ça semblait vraiment dire quelque chose, elle prenait de la place, la musique.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Adawen;1447130 a dit :
Dirty Dancing. C'est un des rares films que je peux voir maintes fois avec autant de plaisir. Bon c'est culcul à souhait, l'histoire est banale, mais merde, quelle BO, Patrick Swayze respire le cul et est un appel au viol, c'est un vrai film culte pour moi.

J'ai apporté une pastèque !
Edit : et merde, cette quote n'est même pas bonne, je m'autoflagelle. Il est temps que je revoie ce film ;) Personne ne met Bébé dans un coin.

Je viens de commencer la saga des Freddy Krueger et d'enchaîner Les Griffes de la Nuit et La Revanche de Freddy et euh... Bon déjà ça a vachement vieilli, mais le premier reste sympa, plutôt inventif au niveau de l'action, des répliques assez cultes dans le genre ridicule (je les ai vus en VF, je précise, mais pour le coup je pense qu'en VO ça rend à peu près pareil), et surtout il est à voir pour Johnny Depp portant un T-shirt court, avec ma pote on a explosé de rire haha.
Quant au deuxième c'est un navet sans nom, l'histoire ne rime à rien, les dialogues sont vraiment moisis et la fin est vraiment du grand n'importe quoi. Les scénaristes devaient vraiment être raide défoncés quand ils ont élaboré l'histoire... Pour preuve une magnifique scène de perruches qui implosent, un seul mot à dire : LAULE.
Mais sinon il est quand même bien cool le Freddy, il est funky ce mec !

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Bleuenn;1448073 a dit :
J'ai apporté un pamplemousse !
Ou les pastèques :d
Ah, tu as édité héhé. Je crois que la réplique est "Mais... J'ai apporté les pastèques", d'un ton un poil désespéré.

Dernier film : Season of the Witch (de Romero), assez intéressant, jusqu'à la fin, surtout parce que cette chute-là me semble particulièrement familière sans arriver à me souvenir du film (de la série ?) que ça me rappelle. Ou j'ai rêvé ? Possible.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Dogma (pour la 360ème fois à peu près) : mais c'est vraiment trop bon. Je m'en lasse pas. Les répliques sont vraiment trop bonnes, les personnages excellents. J'adore.

Et clairement Kevin Smith est l'homme idéal.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis tombée sur La fille du RER sur Canal +, j'en avais entendu parlé mais je ne l'avais jamais vu. Je m'attendais à pire pour un film français (oui je suis critique quant au cinéma de notre beau pays :P ). J'ai bien aimé, Emilie Dequenne est bonne actrice je trouve, on sent sa fragilité, sa volonté d'appeler au secours. Et puis Nicolas Duvauchelle :domokun: Son sex-appeal m'a déconcentrée!
En fait c'est la façon dont il a été filmé qui m'a scotchée. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, surement la french touch, mais les silences et arrêts sur quelques images m'ont bien intégrée à l'ambiance. Et l'histoire est prenante aussi, c'est actuel, réel, surtout pour quelqu'un qui prend le RER tous les jours comme moi, ça me parle (même si heureusement je n'ai jamais eu affaire à une agression).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes