Ambre;1450336 a dit :
La prisonnière du désert de Ford. Je ne l'ai pas aimé et je suis un peu décue parce que c'est mon premier Ford et que d'après ce que j'avais lu sur ses films, j'en attendais beaucoup. Bon, après, je ne saurais pas dire pourquoi je ne l'ai pas aimé, il avait certains aspects très plaisants, c'est assez riche comme récit, mais il ne m'a pas plu. Tant pis, ça arrive! Je n'y connais rien en western en plus donc je ne suis pas sûre de pouvoir bien juger de sa valeur
Le meilleur Ford pour commencer c'est
L'homme qui tua Liberty Valance je pense...
Hier soir j'ai regardé
Les enfants du paradis que j'avais déjà vu, mais il y a tellement longtemps que je me souvenais juste de la scène de fin (génial --'). Et c'est vraiment beau, émouvant, drôle... Les pantomimes sont magnifiques, Jean-Louis Barrault hallucinant (je suis tombée amoureuse de lui dès sa première apparition, assis sur le tonneau avec son maquillage blanc, ses yeux tristes et son grand nez, et puis son sourire de gosse...)
Avant-hier, j'ai regardé
Dodes'Kaden de Kurosawa. Ca faisait plusieurs fois que mon père me disait que c'était un chef d'oeuvre mais j'avais un peu peur que ce soit chiant, trop contemplatif.
En fait, c'est le beau film du monde. Sérieusement, c'est le meilleur film que j'aie jamais vu. Incroyablement puissant. C'est un film qui te fait te sentir minuscule tellement tout, absolument tout y est parfait. Jamais un film ne m'avait transpercée à ce point, au point que les larmes coulent toutes seules pendant trois heures après.
C'est un film
en couleurs, et ça a vraiment un sens de le dire, enfin, je sais pas comment exprimer ça mais les couleurs sont véritablement présentes en tant que telles, et pas seulement parce que le noir et blanc c'est fini.
Je n'arrive même pas à parler des personnages tant j'ai l'impression qu'ils font partie de moi maintenant.