Le dernier film que vous avez vu à la maison

3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
Madness;1571847 a dit :
Sept vies, Will Smith.

Et puis c'est pas parce que tu SAIS comment ça va se finir que t'as pas le droit de pleurer, d'abord ! :red::vex:

C'est même impossible de retenir ses larmes avec ce film, je ne l'ai vu qu'une seule fois car il m'a arraché le coeur !!!

Hier j'ai regardé l'oeil du mal, thriller assez sympathique pour passer la soirée.

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Sex and The City !
Et ben franchement j'ai adoré. Je ne connaissais pas la série aussi! Parfois j'ai vraiment besoin d'un bon film de filles pour me remonter le moral :) !

27 Mai 2010
97
47
1 084
Gevrey
La Boîte Noir, de Richard Berry. :pray:
Il a été diffusé à la télévision il y a longtemps, c'est dire si je la regarde régulièrement ...
Et j'aie trouvé que c'était un véritable chef-d'?uvre, comme dirait l'autre, j'aie putain grave kiffé sa mère, quoi !

23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
De battre mon coeur s'est arrété: 'lhomme l'avait qualifié de chef d'oeuvre, il passé à latélé donc youplaboum. Gros pffffff....c'est looonnngggg, c'est bateauuuuuu. J'aime bien Duris,mais des fois il surjoue c'est abominable.

Match Point: trop bien! Scarlett Johansson est juste sublime. Et Johnatan Rhys Meyer aussi! (il est entré dans mon top 10 je pense). Très belle intrigue, Allen normal. Encore une fois une belle dissection du genre humain.

23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Je viens de regarder La Vague. Depuis le temps que je voulais le voir. Et bien je ne suis pas déçue. Il est juste BOULEVERSANT!!! Le sujet est traité avec génie, tous les détails, toutes les situations percutent l'esprit. Bref il est génial.

19 Mai 2010
15
3
1 064
Clermont-Ferrand
heu, je crois que c'était un truc du genre "Percy machin, le voleur de foudre", ou la mythologie vue par les américains...
Mmm, ça laisse perplexe, et surtout l'impression d'avoir perdu sa soirée...
C'est l'histoire d'un ado qui vit une existence plutôt banale jusqu'au jour où il apprend qu'il est en fait un 1/2 dieu, fils de Poséidon et d'une mortelle.
Aaaaaaaaaah, c'est donc pour cela qu'il peut rester 10 min sous l'eau sans respirer, tout s'explique!

Bref les dieux l'accusent d'avoir voler la foudre, et il doit la ramener à Zeus "dans 14 jour pour le solstice d'été avant minuit" je cite, sinon ben ça va être la gueeeeeeerre!

Je vous épargne la suite hein!
Bien sûr il rencontre une belle jeune fille (la fille d'Athéna, s'il vous plaît), il ramène la foudre à Zeus, et tout le monde est content.
Ah si à noter, Pierce Brosnan joue un centaure...

A oublier d'urgence! En fait je crois bien que personne n'en a entendu parler.
C'était quoi le titre déjà ?

A

AnonymousUser

Guest
Le rêve de Cassandre, de Woody Allen. Pas mal, j'ai beaucoup aimé le binôme Colin Farell-Ewan McGregor. (leurs avenants et fort attractifs bandants apparence physique n'a absolument rien à voir avec ça, je le garantis enfin bref \o/)
Malgré tout ils se ressemblent quand même peu, et ça décrédibilisait un peu le fait qu'ils jouaient des frères dans le film, mais mis à part ça ils jouaient très bien.
Au début j'ai eu du mal à accrocher, je me suis demandé si ce serait une simple comédie... Mais c'est un film de Woody Allen. Je n'aime pas attribuer à tel ou tel artiste des qualités particulières, il n'empêche que c'est plus fort que moi. Cet homme a une approche particulière dans les sujets qu'il aborde et une personnalité un peu dualiste mais très piquante. Ces dialogues, ses personnages, ses décors et ses retournements de situations sont séduisants, intéressants et ont toujours avec une part d'ironie. Le film prend tout à tour des allures de comédie romantique, de polar, de thriller et enfin, de tragédie. Et c'était drôle de relever les petits clins d'oeil au destin fatal des deux frères, comme si tout était écrit à l'avance (attention, je dis pas qu'il n'y a pas de parts de surprise) et que c'était au spectateur de le remarquer. Avec Woody Allen c'est ça, on se sent à la fois complices et tournés en bourrique mais perso, j'aime ça.

Padre Padrone de Paolo et Vittorio Taviani.
Changement de registre cette fois. C'est un film qui délivre un témoignage, qui raconte une histoire humaine. C'est réaliste et très dur, y'a des scènes qui m'ont remuées... Les personnages, surtout le fils m'ont beaucoup touchées. Le fils parce qu'il est seul, il est toujours heurté, des années après son enfance, par "l'éducation" de son père, puis quand il se rend compte de sa propre ignorance, et qu'il décide de sortir du carcan familial. Y'a pleins de choses que j'ai aimé... En particulier le fait que ça sente le réel, l'histoire vécue. Le film montre que dans cette ancienne societé, (parce que je suppose que cela a un peu évolué aujourd'hui) la famille est vue comme étant un étau qui étouffe ses membres sous prétexte qu'ils ont du sens commun (bon, ça non), l'axe initial de tous les destins qui se limitent à de petites vies dans des villages paumées et jouer avec des vaches ou à faire à manger pour le mari (mais là oui peut-être).
Du coup j'ai envie de lire le livre dont le film est adapté.

Et ce soir, je me matte normalement XXY et Jules et Jim! J'ai hââââte

25 Août 2006
0
5 977
0
Juno : C'est mimi. Au départ j'ai eu peur que ça ressemble à Ghost World (pouah ! - pour le cynisme du personnage) mais au final j'ai assez accroché. Ca ne me restera pas en mémoire mais c'était sympa sur le coup. C'est intéressant de traiter un sujet pareil de cette manière.

Quatre minutes, un film allemand : J'ai regretté que ça tombe trop dans le mélo, c'est dommage, mais l'histoire est vraiment belle, cette relation entre la détenue et la prof de piano, le passé de la prof, la violence. La scène finale est juste sublime.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes