Le dernier film que vous avez vu à la maison

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
The King's speech : il m'a toute chamboulée. C'est vraiment un film magnifique, je comprends qu'il ait fait tant de bruit.
Les acteurs sont absolument fantastiques & l'oscar de Colin Firth complètement mérité.
La relation entre le roi et son "médecin" est très belle & très bien retranscrite sur l'écran.

Lovely Bones : j'ai adoré également. Très très beau film, très poétique.
J'aime beaucoup l'actrice principale.
 
5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Last night. C'est très sympa comme film, j'ai larmoyé un peu mais bon, Guillaume Canet est juste :jv:

Et puis Black Swan, gros kiff, Natalie Portman et Vincent Cassel sont magnifiques.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
La solitude des nombres premiers, je n'avais pas lu le livre et j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage de ce film. C'est un peu effrayant, mais ça me parle assez. Je me demande si je devrais lire le bouquin de Giordano après ça, j'ai peur de ne pas retrouver les mêmes émotions.
 
A

AnonymousUser

Guest
la belle et la bête.
heartbeat.gif
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Au cours de la semaine, j'ai regardé La Trilogie des Enfers (ou Les Trois Mères) d'Argento, qui est composée donc de Suspiria (1977), Inferno (1980) et de The Mother of Tears (2007). Plus on avance dans le temps, moins c'est bon. Suspiria aurait été parfait, s'il n'avait aucune faiblesse scénaristique. Je n'ai regardé aucun autre de film d'Argento, mais personnellement, j'ai juste un peu l'impression qu'il vire son scénariste avant qu'il n'ait terminé son boulot :xp: J'ai trouvé les fins trop abruptes, faciles, et marquées par plusieurs incohérences (ou j'ai pas toujours été très attentive, ou j'ai pas compris, ces deux possibilités sont envisageable aussi :raie:). Et si Suspiria et Inferno avaient eu le droit à un traitement de l'image et du son absolument exceptionnel (bon, surtout Suspiria, mais Inferno n'est absolument pas en reste), The Mother of Tears doit se contenter d'une mise en scène plus simple, plus réaliste, et d'une bande-son qui passe beaucoup plus inaperçue. La seule "amélioration" pour ce dernier film par rapport aux autres que je pourrais remarquer, c'est les scènes de meurtre, bien plus crédibles que dans les deux premiers volets - mais rappelons-nous bien que le film est bien plus récent - (dommage que les splatter movies ne soient pas ma tasse de thé).
Donc en gros : Suspiria - génial ; Inferno - cool ; Mother of Tears - euuuh... (mais pourquoi ?)

J'ai aussi regardé cet aprèm Schindler's List, de Spielberg. Je comprends son statut de "chef d'oeuvre", de "film culte". J'ai absolument adoré et je ne lui trouve rien à reprocher. Mais, plus jamais je ne regarderai ce film. Sérieusement, je suis une pauvre petite chose qui vit dans un monde de Bisounours. A deux doigts de pleurer et le coeur au bord des lèvres, boulversée, des interrogations plein l'esprit, tout ça pendant trois heures, ça finirait par presque devenir oppressant. (En plus de ça, à peine trois heures plus tard, je regarde les infos sur France 2 je crois, et que vois-je ? Un groupe paramilitaire hongrois d'extrême-droite qui veulent chasser/tuer les roms de "leur territoire" parce que ces derniers sont des "criminels". Des mecs qui ont un superbe portrait d'Hitler tatoué sur le torse et une croix gammée dans le dos, et qui disent que le "Führer" avait d'excellentes idées en ce qui concernent les roms et les tziganes. Magnifique. J'ai juste eu envie de chialer devant ma télé.)

Ha oui ! Schindler's List m'a tellement troublée que j'en avais oublié Peau d'Âne, revisionné après l'article d'Anne.Lucie. Bon ben voilà. L'est trop cool quoi. Je veux être Catherine Deneuve, avoir ses robes, chanter comme elle (oui bon, c'est pas elle qui chante mais bref), avoir des livres de recettes avec un sommaire qui ressemble à une poésie, faire des gâteaux aussi cools qu'elle, (avoir pour prétendant Jean Marais), courir au ralenti dans un hameau où tout le monde est immobilisé, etc...
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je viens de regarder pour la énième fois Billy Elliot,et comme à chaque fois,je suis émue devant tant de grâce et d'énergie.Ce garçon danse divinement,la B.O est géniale.Les acteurs bons et attachants.
J'ai passé un excellent moment.
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Je viens de regarder Insidious, je ne m'attendais pas à ça !!!
Je suis une adepte de film d'horreur et celui la est pas mal dans son genre !
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Sex Friends et Last Night samedi (mon cerveau marche encore après ça, oui) :

Alors Sex Friends, hmm ça se regarde. Enfin je veux dire que je n'ai pas été surprise, ni déçue vu que je m'attendais tout à fait à ça. C'est sûr que je ne le regarderais pas dix fois mais voilà, j'ai voulu voir, j'ai vu.

En ce qui concerne Last Night, bah je n'ai pas été super super emballée. Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu après Sex Friends, que mon cerveau ne se concentrait pas assez mais non, je suis passée à côté ou alors je n'ai pas aimé du tout (ce qui est possible aussi) et puis la fin est assez bizarre. J'avoue que j'ai un peu regardé parce que Sam Worthington et Guillaume Canet :bave: je n'y résiste pas (oui parfois je suis une vieille midinette).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes