Le dernier film que vous avez vu à la maison

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Karukera;2325963 a dit :
Benjamin Button, ce film est une merveille. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je ne pensais pas que je pouvais encore pleurer comme ça.

Ah ! bèh je sais pas pourquoi j'hésitais à le voir mais ton com m'a convaincu, ce sera mon prochain film :)
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Mazette. Je suis en train de regarder Van Helsing.

Pour le moment j'ai vu Dracula. Jusque là ça va.
Mais y'a la créature de Frankenstein. Là ça va déjà plus du tout. Victor se fait tuer par Dracula. Oo
Et la créature porte un masque à la Hannibal Lecter.
Je spoil pas trop, ça se passe dans les 3 premières minutes.
Mais du coup c'est une telle honte pour la littérature que je suis pas vraiment sûre d'avoir envie d'établir l'hypothèse de peut être vouloir aller au delà.
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Julie&Julia. J'ai adoré, ça m'a donné faim et ça m'a donné envie de me mettre enfin aux fournaux et de faire des bons petits plats! Et puis, ça donne envie de faire un projet un peu fou, je sais pas, il m'a bien plu!
 
  • Big up !
Réactions : lucie19
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Buried. Le concept est assez atypique mais malgré mon appréhension au tout début du film, il m'a rapidement happée. J'ai besoin d'air maintenant !
 
4 Mai 2008
638
232
2 294
Bad Guy de Kim Ki-Duk
badguy2.jpg


A Séoul, Han Gi, sorte de proxénète, rencontre une jeune étudiante. Subjugué par sa beauté il l'embrasse avec violence. La foule tentera de l'arrêté, et la jeune femme le ridiculisera en public en lui crachant dessus. 'Souiller' par la jeune femme, Han Gi manigancera un plan pour que cette dernière soit obligé de se prostituer dans le quartier de maisons closes, où il travaille. Petit à petit il se nouera à la jeune femme qui va entamer une longue descente dans les abîmes.
Kim Ki-Duk est fidèle à lui même, il dérange, déclenche la controverse avec ce film qui est en fait une histoire d'amour entre deux étranges personnages: Lui le vrai bad-guy qui ne prononce pas plus de 5 phrases dans le film, le visage fermé et noir, la violence même dans les veines, le corps meurtrit par les coups de couteaux (et autres objets, mains...) qu'il ne cesse de recevoir, alimentant sa haine, et puis Elle, contrainte à se prostituer, frêle (et vierge), se retrouvant petit à petit enfermé dans cet univers dont elle tente de s'évader mentalement. Lui l'observe, tombe amoureux d'une drôle de façon, passant à tabac tout les clients de la jeune femme qui ne la 'traite' pas bien.
Bordel... ce film est beau... il dérange, peu susciter un certain dégoût, mais quand on y regarde bien , Kim Ki Duk arrive (une nouvelle fois) à nous rendre tout cela magnifique. L'histoire d'amour tellement étrange et violente entre les deux personnages. Le personnage de Han Gi qui devrait nous retourner les tripes, du vitriol à pleine puissance, mais qu'on aime. La façon dont l'acteur joue, et surtout comment le réalisateur filme la dureté de ses traits, ses zones d'ombres (d'ailleurs on le retrouve souvent dans des zones d'ombres, Kim Ki-Duk joue beaucoup le clair obscur avec son acteur).
Une vrai claque, après je pense que c'est un film qui peut vraiment déranger sur le coup (j'avais été bien préparé avant, par la petite présentation du dvd... et on va dire que le Kim j'commence à comprendre), mais passé cela, (le choc du visionnage) c'est tout simplement hallucinant. Rajouté à cela la musique, le rôle de la macrelle, la façon de filmer la relation des deux personnages...
Bon c'est sûrement un peu brouillon tout ça, j'ai écris directement sur le post, après l'avoir vu dans l'aprem, donc c'est un premier jet/première impression.
J'crois que maintenant j'vais regarder My Sassy Girl, ça sera plus léger :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vu "the duchess", j'ai beaucoup aimé. C'est tout à fait le genre de film que j'aime (britannique, d'époque, drame) et j'adore Ralph Fiennes.
 
3 Janvier 2011
160
163
3 704
35
Paris
J'ai regardé "Coup de foudre à Bollywood" et ça m'a donné envie de regarder encore une fois "Orgueil & Préjugés".
Le film pas la série par manque de temps ce soir mais je compte bien la regarder prochainement
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Shutter Island et à vrai dire j'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais pas du tout à ça !

Two Eyes Starring qui est un long métrage d'épouvante/horreur néerlandais.
J'ai trouvé le film assez long au démarrage,froid,particulier voir malsain,et une fin qui nous laisse sur notre faim justement !
 
20 Février 2011
41
18
679
Marseille
Je viens de voir "Reviens-moi" (Atonement) là, et j'ai adoré !
En même temps, c'est tout à fait mon genre de film, comme "Orgueil et Préjugés" un de mes films préférés, d'ailleurs, avec Keira Knightley aussi, avec la musique de Dario Marianelli superbe aussi !

Si vous en connaissez d'autres dans ce genre là, je suis preneuuuuuse ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes