Le dernier film que vous avez vu à la maison

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'ai revu L'Apollonide qui passait hier soir sur Canal (je l'ai pour un mois, joie) et mondieu j'aime tellement ce film, je l'ai vu en début d'année et il est directement entré dans mes plus gros coups de coeur cinématographiques. Ma mère a essayé de le voir avec moi elle a détesté :sweatdrop:

H

_hazel_

Guest
Pieds nus sur les limaces de Fabienne Berthaud

pieds_nus_sur_limaces.jpg

J’ai eu du mal avec le personnage de Lily que j’ai trouvé très agaçant (peut être parce que “surjoué” par Ludivine Sagnier) . Il m’a fallu attendre la fin du film pour m’attacher un peu plus et comprendre sa “folie”. Sans doute aussi que Clara, la soeur de Lily, plus posée, plus sage (mais éprise de liberté aussi) , me correspond beaucoup plus (j’aime bien son évolution dans le film, sa force de caractère aussi).
Je ne sais pas si je le conseillerai.. mais si vous tombez dessus n’hésitez pas (au moins pour les belles images de fin :) )

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
La cabine dans les bois : j'ai beaucoup aimé le regard du réalisateur sur les films d'horreur d'aujourd'hui (je partage totalement son point de vue). C'est vraiment un bon divertissement.

Hunger Games :
WTF ? C'est chiant à mourir, plein de bons sentiments. Le Battle Royal des pauvres... Il va y avoir une suite ?

A

Ancien membre

Guest
Blodeuwez;3551443 a dit :

Hunger Games :
WTF ? C'est chiant à mourir, plein de bons sentiments. Le Battle Royal des pauvres... Il va y avoir une suite ?
Oui, il y a trois livres, donc deux films encore.

Après, parler de Battle Royale du pauvre, c'est faire un raccourci très rapide puisque même si l'action s'articule dans les deux cas autour d'ados qui doivent s'entretuer, ce n'est pas le propos central de Hunger Games, qui tourne beaucoup plus autour du contexte géopolitique et la résistance face au régime politique en place. :)

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
harey;3551731 a dit :
Oui, il y a trois livres, donc deux films encore.

Après, parler de Battle Royale du pauvre, c'est faire un raccourci très rapide puisque même si l'action s'articule dans les deux cas autour d'ados qui doivent s'entretuer, ce n'est pas le propos central de Hunger Games, qui tourne beaucoup plus autour du contexte géopolitique et la résistance face au régime politique en place. :)

Dans le premier c'est pas vraiment flagrant, c'est même le contraire. Les mecs (et nanas) doivent d'entretuer, ils ne se révoltent même pas. Ils acceptent leur sort.
Peut être que ça change dans le 2nd et le 3ème volets (que je ne regarderai pas). :langue:

A

Ancien membre

Guest
Blodeuwez;3551743 a dit :
Dans le premier c'est pas vraiment flagrant, c'est même le contraire. Les mecs (et nanas) doivent d'entretuer, ils ne se révoltent même pas. Ils acceptent leur sort.
Peut être que ça change dans le 2nd et le 3ème volets (que je ne regarderai pas). :langue:
Pourtant il y a une scène pendant laquelle on sent un début de révolte...

Mais plus que "les tributs se révoltent", c'est autour du contexte que tourne toute l'histoire, au contraire de Battle Royale.

(Je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être le meilleur film de l'année, mais je trouve que dans la catégorie dystopie YA, ça se défend bien)

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
harey;3551760 a dit :
Pourtant il y a une scène pendant laquelle on sent un début de révolte...

Mais plus que "les tributs se révoltent", c'est autour du contexte que tourne toute l'histoire, au contraire de Battle Royale.

(Je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être le meilleur film de l'année, mais je trouve que dans la catégorie dystopie YA, ça se défend bien)

Tu as lu les bouquins ? Ils sont plus complets ? Moins "niais" ?

A

Ancien membre

Guest
Blodeuwez;3551771 a dit :
Je ne sais pas s'ils sont moins "niais", mais c'est un point de vue à la première personne (sauf que je déteste l'héroïne, humhum) et il y a beaucoup plus d'explications que dans le film. J'ai bien aimé le 1, c'est le genre de livres qui se lit d'une traite. (En revanche, j'ai moins aimé le tome 2 et pas du tout le 3 que je trouve mal écrit et baclé)

J'avais bien aimé cet article sur Slate, je suis d'accord avec ce qui y est dit : «Hunger Games»: allez voir le film, mais n'oubliez pas le livre | Slate

8 Mai 2012
626
269
504
Blodeuwez;3551771 a dit :

Il y aura 4 films et non 3, le dernier tome va être filmé en 2 parties.
Ensuite les livres, perso j'ai adoré, je les ai tous lu en 3 jours (et le dernier en une seule traite...^^).
Les bouquins tournent beaucoup plus autour du système, de la révolte, Katniss se pose plus de questions (p.ex. si elle veut etre le symbole, si ca vaut la peine etc...). Bon y a aussi le coté de "je prends mec 1 ou mec 2?" qui revient sans cesse, mais dans les livres j'ai pas trouvé ca trop niais, parce que autant dans le film ca ressort pas tellement mais dans le tome 1 on voit vraiment que Katniss elle fait tous ces gestes uniquement pour survivre. Et y a plus de détails sur les autres districts :3
Après moi j'ai bien aimé le film (c'est ce qui ma dédicé à lire les livres).
et les livres sont écrit à la forme du "je" (je ais que y en a qui n'aiment pas :))

J'ai pas trouvé les livres prévisibles, trés bien écrits et beaucoup (trop) de suspens :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes