)
.Oui, il y a trois livres, donc deux films encore.Blodeuwez;3551443 a dit :
Hunger Games : WTF ? C'est chiant à mourir, plein de bons sentiments. Le Battle Royal des pauvres... Il va y avoir une suite ?

harey;3551731 a dit :Oui, il y a trois livres, donc deux films encore.
Après, parler de Battle Royale du pauvre, c'est faire un raccourci très rapide puisque même si l'action s'articule dans les deux cas autour d'ados qui doivent s'entretuer, ce n'est pas le propos central de Hunger Games, qui tourne beaucoup plus autour du contexte géopolitique et la résistance face au régime politique en place.![]()

Pourtant il y a une scène pendant laquelle on sent un début de révolte...Blodeuwez;3551743 a dit :Dans le premier c'est pas vraiment flagrant, c'est même le contraire. Les mecs (et nanas) doivent d'entretuer, ils ne se révoltent même pas. Ils acceptent leur sort.
Peut être que ça change dans le 2nd et le 3ème volets (que je ne regarderai pas).![]()
harey;3551760 a dit :Pourtant il y a une scène pendant laquelle on sent un début de révolte...
Mais plus que "les tributs se révoltent", c'est autour du contexte que tourne toute l'histoire, au contraire de Battle Royale.
(Je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être le meilleur film de l'année, mais je trouve que dans la catégorie dystopie YA, ça se défend bien)
Je ne sais pas s'ils sont moins "niais", mais c'est un point de vue à la première personne (sauf que je déteste l'héroïne, humhum) et il y a beaucoup plus d'explications que dans le film. J'ai bien aimé le 1, c'est le genre de livres qui se lit d'une traite. (En revanche, j'ai moins aimé le tome 2 et pas du tout le 3 que je trouve mal écrit et baclé)Blodeuwez;3551771 a dit :Tu as lu les bouquins ? Ils sont plus complets ? Moins "niais" ?
Blodeuwez;3551771 a dit :Tu as lu les bouquins ? Ils sont plus complets ? Moins "niais" ?
)