Blue Jasmine
... Mais pourquoi Cate Blanchett est allée là-dedans?! Le prestige du nom, la curiosité de connaître le grand réalisateur, les sous, la popularité ++ ?!!!
Alors le scénario est grave vide et répétitif (pour illustrer mon propos, je citerai Ginger, à la minute 15, 22, 35, 47, 54... ou presque ah ah: "son mari était un escroc" "il l'a grave arnaquée" "son mari était un arnaqueur"
d'accord, mais sinon? "il a dépouillé plein de gens"
ah, merci, tout s'éclaire) (et le pire c'est que j'exagère à peine).
Ensuite, nous avons Jasmine, qui réussit l'exploit de vous saouler en... 2 minutes. Alors je ne me souviens que des critiques de la presse, et d'une dame qui était sortie toute heureuse d'une salle de ciné tandis que je me dirigeais vers les toilettes, et qui m'a demandé:
"oh, vous venez d'arriver? Vous allez voir Blue Jasmine je suppose?" "non non, le dernier Bercot... je me méfie de Woody Allen, Minuit A Paris m'avait achevée, du coup je n'ose pas" "MAIS CE FILM ETAIT NUL!!! Alors que Blue Jasmine est un pur chef d'oeuvre, vraiment il faut aller le voir". Et je crois que je l'ai crue, et que je me suis sentie rassurée de savoir que Cate Blanchett n'était pas allée tourner dans un navet...
Donc hier soir pensée pour cette dame hein, car franchement je trouve ce film plutôt nul en réalité. Cate Blanchett joue bien, on a bien envie de la gifler à maintes reprises, donc jeu réussi. Mais sinon moi quand je n'aime pas le personnage principal, que je le trouve inintéressant au possible, ça ne passe pas.
Tu peux être devenu fou car tu as trop souffert de ta vie, à la rigueur ok ça peut m'intéresser; tu peux être devenu vieux et aigri mais avoir vécu des choses dans ta vie, à la rigueur ok ça peut m'intéresser; mais une femme qui a passé sa vie à mépriser tout le monde, à se faire entretenir toute sa vie par un mec qu'elle aimait plus pour son fric que sa fidélité, qui donne des leçons... Ah non, ça ne m'intéresse pas, désolée.
Alors yep un mini rebondissement à la fin que je ne dévoilerai pas pour ne pas tuer le seul élément de surprise du film, mais sinon 1h30 pour ça c'est encore trop long.
Je vais finir par croire que Woody Allen a usurpé les droits d'auteur pour Match Point à un mec qu'il a assassiné puis découpé en morceau avant de le jeter dans l'Atlantique, car sinon je ne comprends pas comment ce mec a pu faire Match Point et ces derniers navets...
Ou alors c'est comme Sofia Coppola, c'est un talent que je ne comprends définitivement pas

.
En tout cas j'espère grand comme ça que c'est la dernière fois que je m'engage à regarder un de ses films, trop d'ennui à mon goût.