Le dernier film que vous avez vu à la maison

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
J'ai enfin vu "ho my god!", le film sur l'invention du vibro-masseur pour soigner "l’hystérie"... Et je me suis poilée tout du long!
Rien que la phrase sérieusement posée du docteur masturbant une femme " la patiente semble perdre un véritable plaisir et même atteindre un paroxysme, mais je vous assure qu'elles sont incapables d’éprouver une véritable satisfaction sans un :zizi:" est énorme! Évidemment il y a un contexte, mais vues de notre regard actuel toutes ces situations nous paraissent tellement arriérées, on a du mal à imaginer que les médecins pensaient vraiment ça a l’époque (les médecins ne croyaient pas aux microbes, trouvaient que se laver les mains avant de soigner les patients était inutile....).

18 Novembre 2012
168
822
1 374
Paris
Nymphomaniac vol. 1 & 2:
Je sais pas trop si j'ai aimé. Je crois que j'ai été agréablement surprise parce que le film n'était pas là où je l'attendais. Bizarrement les règlements de compte plombants de L. Von Trier et son moralisme anti-bien-pensance ne m'ont pas trop embêtée (alors que d'habitude c'est le genre de choses qui m'insupportent). Je crois que j'étais fatiguée et que la vague tentative féministe et l'humour facile du film ont suffit à me satisfaire :lol:

La Chinoise :
Tout du long j'étais en mode whatdafuckjenpeuxplus absolument frustrée de ne rien comprendre, sans que le combo Léaud-Wiazemsky parvienne à compenser ce mindfuck royal.
Après j'ai pris mon carnet d'impressions de films pour résumer ce que j'en avais pensé et j'ai écrit:
"Je n'ai pas compris le propos sur le marxisme. Je n'ai pas compris le propos sur le théâtre. Je n'ai pas compris le propos sur le cinéma. Je n'ai pas compris le propos sur le réel. J'ai aimé la musique et les couleurs".
Maintenant que j'ai laissé macérer quelques heures j'ai toujours rien compris mais j'ai trouvé suffisamment de trucs à piocher pour nourrir mes réflexions personnelles du moment sur le rapport à l'existence et au réel donc je suis contente et du coup je crois que j'ai aimé :free:

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
La famille Tenenbaum, de Wes Anderson avec @Arlune!
Super film : de l'humour absurde, des travelings, des uniformes, des gipsy cabs, de l'émotion, et des animaux mignons. Très Wes-Andersonien, quoi! <3

16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Je viens de voir Nymphomaniac vol I et II. J'ai aimé et je ne sais pas vraiment dire pourquoi. Il y a déjà le côté esthétique. J'ai trouvé les images belles.
Ensuite j'ai été intriguée par le personnage de Joe.
Puis j'ai aimé la "conclusion" un peu féministe. On va pas faire une révolution avec ça mais je trouve ça bien que le message soit passé.

24 Février 2012
4 206
11 189
5 664
mauguine;4794619 a dit :
La famille Tenenbaum, de Wes Anderson avec @Arlune!
Super film : de l'humour absurde, des travelings, des uniformes, des gipsy cabs, de l'émotion, et des animaux mignons. Très Wes-Andersonien, quoi! <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

K

Kafkanorexia

Guest
Tiny furniture.
C'est un épisode de Girls en plus long, quoi. Mais c'est sympa à regarder et Lena Dunham est toujours aussi cool !

4 Août 2013
713
815
2 374
Je me suis fait tous les Détour mortel en deux jours. Ça vole pas très haut mais je peux pas m'empêcher d'apprécier :shifty:

D'ailleurs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

K

kryptonique

Guest
Jack et la mécanique du coeur <3
" J'ai perdu mes lunettes, enfin j'ai pas voulu les mettre. Elles me font une drôle de tête. Une tête de flamme ... à lunettes "
ps: Pour ceux qui ont lu le livre, il y a une prise de liberté dans pas mal d'aspects, mais c'est toujours aussi bien !

18 Novembre 2012
168
822
1 374
Paris
Sans toit ni loi (à la maison alors qu'il passait au ciné, je ne sais toujours pas si je suis trop radine ou trop flemmarde)
Très beau film, Sandrine Bonnaire est parfaite. La construction du film et les dialogues m'ont vraiment convaincue. Bref, c'est du nouveau roman au cinéma, c'est la classe, ça a de la gueule, tmtc c'est Agnès Varda.

L'Apollonide: Souvenirs de la maison close
Le genre de film où, après visionnage, je me dis "OMG comment j'ai pu ne pas le voir au moment de sa sortie?".
Les actrices sont magnifiques, le casting est dément, la photo wahou, la musique wahou, l'onirisme wahou, le montage WAHOU. Tout est extrêmement bien maîtrisé, j'ai vraiment beaucoup aimé (et puis, ça fait plaisir de temps en temps un drame qui ne soit pas déprimant).

C

Cloclo522

Guest
Le dernier film que j'ai vu à la maison est Upside Down. Et je dois vous dire que j'ai eu un tout petit faible pour l'actrice :puppyeyes:

upsidedown.gif

K

Kafkanorexia

Guest
I'm still here, de Casey Affleck et Joaquin Phoenix.

Un faux documentaire qui fait passer le temps. Mais ça n'arrive pas à la hauteur du film sur Banksy, Faites le mur.
Intéressant mais pas très très bien fait.

Wild strawberries, de Bergman.

Mon premier Bergman en suédois et c'est vrai que ça change ! J'ai beaucoup pensée au bouquin de Boris Vian, L'herbe rouge. Une introspection, un road trip... Le personnage du docteur est vraiment intéressant et très bien travaillé.
Puis c'est Bergman donc je ne reviendrai pas sur l'esthétique. <3

Aujourd'hui, d'Alain Gomis.

Un coup de coeur. Magnifique. Loupé au ciné, donc je suis sûre d'avoir loupé quelque chose d'extra, mais même à la maison il vaut le coup !
La question de la mort, comment l'appréhender. Et si on devait mourir aujourd'hui?
Son visage, puis le visage des autres. Un magnifique regard sur le monde, des plans géniaux, un son wow...
Je ne m'en remets toujours pas. Les acteurs sont aussi géniaux, surtout Saul Williams. On sent comme un détachement, à la Meursault.
Je pourrais encore dire beaucoup de choses sur ce film parce qu'il est vraiment magnifique et je ne m'attendais pas à ça... Regardez-le.

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes