Le dernier film que vous avez vu à la maison

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Brendan et le secret de Kells

J'ai adore les dessins, c'etait beau, et surtout tellement original, Il y a vraiment des scenes incroyables, vraiment beaucoup d'imagination ~ Mais j'ai pas accroche a l'histoire. Je ne sais pas si c'est l'ambiance chretienne qui ne m'a pas plu mais je sais pas, je me suis ennuyee alors que le film est assez court. Dommage ~

Queen (Inde, 2014)

Un film plutot long (2h25) mais je ne me suis ennuyee. L'histoire est plutot classique et rappelle fortement "English Vinglish" et le propos plutot simple, mais soit. Le film est agreable a regarder, l'heroine fait rire avec ses manieres d'indienne traditionnelle, le cote "voyage" est sympathique et attachant... Et puis, enfin voir Kangana dans un role different de ses premiers (bonjour je suis scotchee a des roles de filles depressives) fait di bien. Bravo a elle.

Les enfans loups : Ame et Yuki (Japon)
Un film dont j'avais entendu beaucoup de bien et j'ai bien aime. Les dessins sont tres beau, la musique douce et sensible, et les enfants loups attachants. Bon, le theme du retour a la nature est souvent traite dans l'animation Japonaise, mais c'est toujours agreable.
C'est donc le troisieme film de ce realisateur (La traversee du Temps, Summer Wars) et celui est donc encore tres different.

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
sharon-stone;4828916 a dit :
caesonia;4827352 a dit :
Je viens de regarder Apocalypse Now (Redux) et ma vie vient de changer. :goth:

Il y a pas trop de grosses scènes d'action et de guerre qui durent mille ans ?
Parce que j'ai entendu tellement de personnes dire que ce film devait absolument être vu, qu'il est super et tout ça, que je prévoyais de m'y mettre sous peu mais j'ai un peu peur d'être prise dans une spirale glauque entre scènes de guerre sombres et scènes de diplomatie reloues dans les bureaux des méchants pendant 3 heures. (c'est comme ça Apocalypse Now dans ma tête :hesite:)
Apocalypse Now raconte la mission du soldat Willard (si je me rappelle bien son nom) qui est de trouver et éliminer le colonel Kurtz qui est plus ou moins devenu fou. Ca se passe pendant la guerre du Vietnam et l'essentiel de l'action c'est le soldat Willard qui remonte un fleuve. On va dire qu'il y a surtout une grosse scène de guerre (celle avec le célèbre chant des Walkyries) mais le film se concentre plus sur l'aspect psychologique et psychédélique de de celle-ci. Seules les deux premières scènes se passent en intérieur si je me souviens bien : le début dans la chambre de Willard, puis la scène où ils lui annoncent sa mission (avec un Harrisson Ford trèèès jeune que j'ai eu du mal à reconnaître :yawn:).
J'ai vu la version Redux, càd celle d'environ 3h. J'imagine que tu auras droit à une ou deux scènes en moins. Quoi qu'il en soit le rythme reste assez lent mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'étais plutôt tendue et captivée. :happy:

21 Mai 2014
63
26
79
Je viens de revoir Dune de David Lynch. Je trouve, malgré ce qu'en disent certains, qu'il vieillit bien et que le effets spéciaux de l'époque, loin de faire tâche, donnent du charme au film :)

T

tinidril

Guest
Requiem for a dream, bons jeux d'acteurs, réaliste (et par la même occasion révélateur et frappant) sans tomber dans la caricature. Bref, pas déçue !

MV5BMzM2OTYwMTY4Nl5BMl5BanBnXkFtZTcwMjU1Njg3OA@@._V1_SX214_AL_.jpg

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Le Mépris 
Je ne sais pas vraiment ce que j'en ai pensé. J'aime l'ambiance dans les films de Godard, d'un point de vue cinématographique c'est très bon et Brigitte Bardot est une véritable icône mais l'histoire ne m'a pas captivée.

Main dans la main 
J'ai eu un gros coup de cœur pour ce film <3 Il nous offre un point de vue tellement original sur le coup de foudre, c'est très bien filmé et le casting est génial : j'ai a-do-ré !

Celeste and Jesse forever 
Un bon feel-good movie :d

Lullaby for Pi 
Les acteurs, la bo, l'histoire, l'ambiance : tout m'a énormément plu !

Les Chansons d'amour 
C'est officiellement un de mes films préférés <3

25 Septembre 2011
365
473
1 654
The Lego Movie

J'ai passé un très bon moment. L'animation 3D, tout en gardant l'esprit LEGO, ça m'a plu! Chute un peu simplette, mais le propos marche toujours. Ca plaira aux gamins, et ça plaira aux adultes qui saisiront l'humour ironique de l'univers du film ("everything is awesooooome")

The Grand Budapest Hotel

Superbe, à voir! J'avais visiblement le cerveau en rade ce jour là, car j'ai pas tout compris à l'intrigue mais l'univers, les acteurs, les dialogues ont suffit à me faire complètement décoller tout du long: coup de coeur!

L'Écume des Jours

Frustrant. J'ai été emballée pendant les 45 premières minutes: ça fait plaisir de retrouver une débauche d'acteurs français (à part l'éternel couple Duris/Tautou, fatigant), l'histoire m'a touchée, et bien sûr, l'univers de Gondry dans lequel je me laisse facilement embarquer. Mais trop de Gondry tue le Gondry: passé la première partie du film, j'étais écoeurée, la forme prenant complètement le dessus sur le reste, le ton bascule, j'ai décroché.

127 Heures

Évidemment, j'avais entendu parler de LA fameuse scène gore à souhait. Ca a peut-être joué dans le fait que j'ai attendu qu'il se passe quelque chose tout le long du film, en vain (et je ne pense pas que le propos du film soit un truc intellectuel du genre "mais non tu n'as pas compris! C'est ça l'esprit du film, c'est qu'il ne s'y passe rien"). J'ai pas réussi à accrocher malgré mon intérêt pour l'histoire, je lirais peut-être le livre.

Yves Saint Laurent

Généralement pas fan des biopics, mais celui-là m'a captivée! Acteurs excellents, belle reconstitution historique, histoire intéressante, ça vaut le coup de dépasser ses préjugés sur ce genre de films.

Suite à un pari perdu avec un pote, mon mari doit se taper Antichrist et Nymphomaniac de Lars Von Trier. Je vais regarder avec lui par solidarité mais né peur, né paur!

O

Orion.

Guest
Need for Speed: Oui merde..."t'es sérieux là tu veux vraiment regarder ça ?" et puis je me suis dit si ça se trouve c'est pas aussi débile que ça en à l'air.

Oh, et bien si. L'un des pires films que j'ai jamais vu, j'ai du tenir 30 min.
Dialogues débiles/niais/inintéressant, scénario au ras des pâquerettes où l'on devine quasiment ce qu'il va se passer, acteurs pas convaincants avec un charisme d'une huître ("hey les mecs on va adapter un jeu vidéo qui a 0 HISTOIRE, mais c'est pas grave on va foutre Aaron Paul dedans"), courses sympa mais sans plus.
Je comprends toujours pas comment il peut avoir une note spectateur de 4 étoiles sur 5 sur Allociné :eh:

Lost highway: J'en avais entendu parler, on m'avait prévenu. David Lynch, c'est pas de la tarte !
En effet j'ai absolument rien bité au film, à un moment donné j'ai cru comprendre mais très vite quelques scènes m'ont fait dire que non, je n'ai toujours rien saisi à ce qu'il se passe.
Mais tant pis j'ai continué à regarder le film sans rien chercher et à juste admirer.
L'ambiance qui s'en échappe, les acteurs, la photographie, tout est magnifique.
Et je suis tombée amoureuse de Patricia Arquette :puppyeyes: ("meow meow, it's me" Graouuu <3)

K

Kafkanorexia

Guest
Son nom est Sabine, de Sandrine Bonnaire.

Un joli docu sur la soeur autiste de l'actrice Sandrine Bonnaire. Ce n'est qu'une histoire parmi d'autres, mais des thèmes communs comme la prise en charge en milieu hospitalier (qui généralement n'arrange rien), sont abordés.

Le naufragé, de Guillaume Brac.

Premier court-métrage que j'arrive à voir de Brac, je suis contente !
Enfin, c'est plus un prologue de Un monde sans femmes. Mais on retrouve totalement le style de Brac (un peu à la Rohmer: pas de figuration, etc).

L'inconnu du lac, d'Alain Guiraudie.

J'ai enfin pu le finir. J'ai beaucoup aimé et j'en ai même profité pour lire un peu le scénario.
Les plans, donc les décors. Puis le jeu est très intéressant.
J'ai vraiment eu l'impression d'un huis-clos, ou d'une mini société qui se forme autour de ce lac.

Tournée, de Mathieu Amalric.

Depuis le temps que je voulais le voir ! Très bon film. Les filles sont géniales et mention spéciale à la description de certains milieux artistiques (Zand est le portrait crachée de mon paternel, haha). :lol:

Actrices, de Valeria Bruni Tedeschi.

Gros bof. Beaucoup d'ennui, tout tourne autour d'elle. Dommage, car les autres acteurs sont géniaux (Lvosky, Garrel, Amalric...). On se demande simplement pourquoi elle a fait ce film, si ce n'est pour se mettre en avant. Encore plus dommage, parce que le thème reste intéressant (monter une pièce, travailler son personnage, etc).

The goodtimeskid, d'Azazel Jacobs.

Des jolies images (style pola), des musiques sympa. Mais j'aurais plus vu un court-metrage voire carrément un clip... C'est indie quoi.

Louise Michel, de Benoit Delépine et Gustave Kervern.

J'aime tellement les films comme ça: Mammuth, C'est arrivé près de chez vous, La merditude des choses... L'humour noir, de très bons acteurs (et je ne savais même pas que Katerine jouait dedans !). Et Yolande Moreau. <3

Dernière modification par un modérateur :
22 Juillet 2014
83
108
404
30
"This is the end" Un film très sympa et plutôt drôle sur le thème de l'apocalypse, les acteurs portent leurs véritable nom dans ce film :

James Franco
   Jonah Hill
   Seth Rogen
   Jay Baruchel
   Danny McBride
   Craig Robinson
   Michael Cera
   Emma Watson
   Mindy Kaling
   David Krumholtz
   Christopher Mintz-Plasse
   Rihanna
   Martin Starr
   Paul Rudd
   Jason Segel
   Kevin Hart
   Channing Tatum
   Aziz Ansari

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes