Le dernier film que vous avez vu à la maison

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Jacquou le Croquant 

Encore, et ô combien splendide.
De plus, esthétiquement parlant Boutonnat a atteint la perfection.

Anthony Zimmer

Encore aussi, toujours aussi bien construit, je ne m'en lasse pas.

Non-Stop

Jamais vu, et les accidents d'avion étant au coeur de l'actualité, je me suis dit qu'un film dans un avion était une bonne idée.
A voir, on ne s'ennuie pas, l'intrigue est bien menée et je n'ai vu aucune erreur dans l'histoire, le film est prenant... bref, un bon film.

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
Gangster Squad

A la base c'est parce que j'avais capté la photo d'une réplique entre Ryan Gosling et Emma Stone sur un tumblr. et comme grande fan j'ai regardé juste comme ça, sans même savoir de quoi ça parlait :cretin: Et whah... :oo: J'ai vraiment adoré ce film ! C'est axé bagarre, sang, armes etc... mais le scénario est bien et puis il y a ce qu'il faut en suspens et en répliques cultes ! Coup de <3
Et puis qu'on se le dise... Emma Stone est absolument magnifique ! :supermad:

Casse-tête chinois

Oui je ne l'ai vu que dernièrement :shifty: C'était avant de savoir que dans moins d'un mois je deviendrai officiellement New-Yorkaise ! Mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne savais pas bien à quoi m'attendre (je n'ai que de vagues souvenirs de l'Auberge Espagnole et Les poupées russes est sur ma to-Watch List) et je suis contente qu'on voit des plans de New-York et pas seulement des scènes jouées.

20 Juillet 2010
1 484
605
3 964
www.instagram.com
maple296;4846410 a dit :
ballerina-2;4846194 a dit :
Oui je ne l'ai vu que dernièrement :shifty: C'était avant de savoir que dans moins d'un mois je deviendrai officiellement New-Yorkaise ! Mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne savais pas bien à quoi m'attendre (je n'ai que de vagues souvenirs de l'Auberge Espagnole et Les poupées russes est sur ma to-Watch List) et je suis contente qu'on voit des plans de New-York et pas seulement des scènes jouées.
:puppyeyes: Quelle chance ! (désolée pr le HS !)
Je mettrai régulièrement mon blog à jour pour que vous puissiez suivre mes aventures hihi

18 Juillet 2014
38
22
64
Non ma fille tu n'iras pas danser Peut-être avais-je trop d'attentes, mais j'ai été très déçue. Je me disais que c'était le genre de films que je pouvais apprécier, mais au final j'ai trouvé le personnage de Lena absolument agaçant et frustrant. Elle refuse l'aide qu'on lui apporte, rejette tout sur les autres alors que pour moi, elle est la seule responsable de ses problèmes. Trop de portes qui claquent, de menaces d'"abandon" jamais mises à exécutions... J'ai quand même bien aimé le perso de Louis Garrel, et une mention spéciale pour ceux qui jouaient les parents parce que je les ai trouvé très touchants malgré tout ?

L'autre vie de Richard Kemp Le scénario était pas spécialement original, mais je dois avouer qu'on se laisse happer. Les questions posées en arrière-plan de l'enquête m'ont bien plu, ça donnait vraiment une dimension en plus, un truc qui fait qu'on continue le visionnage malgré le manque d'action concrète. Mais j'ai quand même bien aimé (et bien Jean-Hugues Anglade! haha)

18 Juillet 2014
38
22
64
La guerre est déclarée C'est une petite victoire de n'avoir pas pleuré! Pour moi ce film est un bijou, contrairement aux critiques que je viens de lire sur tumblr. J'ai trouvé les acteurs justes, sincères (sûrement parce qu'ils revivaient leur histoire, en fait). Et puis j'ai bien aimé les questions posées encore une fois : comment s'aimer dans la douleur? Ou même carrément peut-on s'aimer dans la douleur? Enfin voilà, j'ai trouvé les liens entre Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm, on sent que cette histoire les a liés à tout jamais et dans un sens, je trouve ça beau quoi.

25 Septembre 2011
365
473
1 654
Temps pourri ce week-end, vive les DVD!

Les garçons et Guillaume, à table!

Un bon moment. Guillaume Galienne m'avait déjà bluffée dans Yves Saint Laurent, il ne m'a pas déçue! Certaines scènes sont peut-être de trop à mon avis, mais ça se regarde facilement sans décrocher malgré tout et j'ai bien ri. Pas prise de tête mais pas con pour autant, j'aime!

20 Feets from Stardom

Documentaire sur les choristes de stars américaines. À la fois intéressant et très beau visuellement. Pas besoin d'être passionnée de chant pour apprécier, le documentaire est très bien construit et on y apprend plein de choses!

Jiro dreams of sushi

Documentaire sur "le" maître du sushi au Japon, un vieil homme de 85 ans toujours en activité: le personnage à lui seul vaut bien un documentaire! Surprenant, amusant, intéressant, alléchant (et pourtant, je déteste les sushis!). Bref, ça m'a captivée pendant 1h30, je recommande!

The lunchbox

Un film indien qui change! L'idée de départ est intéressante, on se laisse prendre dans l'intrigue... dommage que le dénouement soit expédié de la sorte, je suis frustrée! Même chose pour ce qui est des (trop) nombreux aspects de la société indienne moderne qui apparaissent en filigrane...tout est abordé en surface, dommage, c'est pourtant là qu'il y avait matière à alimenter l'histoire sans pour autant transformer le film en documentaire selon moi. J'ai malgré tout passé un bon moment.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : loy
K

Kafkanorexia

Guest
Le roman d'un tricheur, de Guitry.

Ca fait du bien de regarder du Guitry par simple plaisir sans devoir l'étudier. <3 Super film. Le roôle de la voix-off, puis les acteurs qui en jouent...

Copie conforme, d'Abbas Kiarostami.

Je continuerai dans cette lancée avec son plus connu (Le vent nous emportera). Jolie découverte.
Juliette Binoche est super et je n'ai rien à dire concernant l'image (lumière et attaque, surtout).
Une jolie balade en Italie sur le thème de l'art (la reproduction).

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Upside Down
Un peu tiré par les cheveux mais j'ai beaucoup apprécié le côté esthétique.

X-Men : Days of future past 
Bien meilleur que le précédent (l"Le commencement") même si on ne se concentre réellement que sur 4 personnages.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Jules et Jim (1962) de François Truffaut.

Un superbe trio classique où j'ai découvert une Jeanne Moreau à tomber par terre (et je sais maintenant l'origine de la fameuse chanson " Le tourbillon de la vie ") où les doutes quant au sentiment amoureux sont très bien interprétés.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes